Expéditeur |
Conversation |
grodele |
Envoyé le : 17/9/2013 8:26
|
Plume de platine   Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
JALOUSE JALOUSE Elle revoit encor son sourire tremblant. Qu'il offrit en partant certain jour de grisaille. Et depuis, le soupçon de ses larmes de sang De sa blessure sourd, la griffe et la tenaille. Le désir lancinant de son sein pantelant N'est plus qu'un noir poison qui lui tord les entrailles, Le souvenir têtu de son cœur palpitant Les délices perdus des belles épousailles. Ainsi, c'est à d'autres que sa bouche sourit, L'amour est volage et souvent l'homme varie. Misérable vaincue, elle ferme les yeux. Sa passion ombrageuse, artiste haïssable En le peignant soumis à d'appas délectables. Lui lacère le coeur de son poignard hideux. N.G.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 17/9/2013 8:47
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: JALOUSIE Bonjour Grodele L'homme varie ... l'homme varie ... et pourquoi donc madame ??? Parce que la femme fait connaître à son petit coeur fragile trop de troubles et d'avaries Alors ensuite à elle de subir le blues d'être jalouse Enfin ce n'est que mon avis d'homme ... des plus objectifs en somme !!! Amitiés Christian ----------------
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 17/9/2013 9:02
|
Re: JALOUSIE Tolpac, Ce n'était qu'un clin d'oeil à l'histoire : "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie !" (François 1er) Eh quoi, j'ai voulu décrire une jalouse ! C'est un sentiment haïssable !
|
|
|
woodywood |
Envoyé le : 17/9/2013 9:06
|
Plume d'argent   Inscrit le: 19/6/2012 De: |
Re: JALOUSIE Un sentiment bien décrit dans un beau poème.
|
|
|
mohaghane |
Envoyé le : 17/9/2013 9:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 9/6/2013 De: Kairouan- centre du cœur-Nina |
Re: JALOUSIE
|
|
|
adn |
Envoyé le : 17/9/2013 9:25
|
Plume de diamant   Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
Re: JALOUSIE On comprend sa jalousie puisqu'il la trompe effrontément ! Ce n'est pas de la jalousie sans raison, comme souvent, à partir de faits supposés ! Très beau sonnet. Amitiés. Adn ---------------- Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn. Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn. Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN. AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 17/9/2013 10:06
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: JALOUSIE maladive ... tu as raison elle en devient hideuse ... ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 17/9/2013 11:47
|
Plume de platine   Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: JALOUSIE La jalousie est une maladie, je dirai pas qu'elle est haïssable , elle est douloureuse pour qui en souffre, croyez moi, c'est parfois très douloureux, ----------------
|
|
|
franie |
Envoyé le : 17/9/2013 15:54
|
Plume de diamant   Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: JALOUSE Bonjour Grodele une petite pointe de jalousie est supportable parfois même adorable mais lorsqu'elle se fait possessive, la vie pour l'un et l'autre devient invivable. Et la jalousie est tout aussi masculine que féminine. Belle description poétique Amicalement Franie ----------------
|
|
|
najda |
Envoyé le : 17/9/2013 16:01
|
Plume de platine   Inscrit le: 26/11/2012 De: |
Re: JALOUSE Bonjour grodèle, la jalousie tue le couple. il faut savoir entretenir l'amour pour que ni l'homme, ni la femme ne varie... Un sujet très bien écrit et ressentit. Amitiés. Najda.
|
|
|
lilas9 |
Envoyé le : 17/9/2013 16:02
|
Plume de platine   Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: JALOUSE ah! la jalousie tue lilas ---------------- la poésie est le parfum de l'ame
Mon blog [img]http://img4.hosting...
|
|
|
Aina |
Envoyé le : 17/9/2013 16:21
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 10/4/2013 De: |
Re: JALOUSE Bonjour grodele, Pas de jalousie envers coeur loyal et sincère .... Devenir maladie ? Es-ce que çà s'opère, Docteur ? Il a répondu "oui". C'est peut-être un coeur qui se serre parce qu'il n'a pas tout dit aussi. Passionnant sujet ! étonnant de la part de François 1er qui collectionnait les maîtresses. J'ai aimé te lire. Merci. Toute mon amitié. A/Aïna.
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 17/9/2013 16:30
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: JALOUSE
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/9/2013 18:09
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 17/9/2013 20:21
|
Plume de diamant   Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
candidao |
Envoyé le : 17/9/2013 20:33
|
Plume de platine   Inscrit le: 22/4/2010 De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/9/2013 9:12
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: JALOUSE Un cri du coeur blessé par la fin d'un amour et qui crie sa jalousie.. Un moment de vie bien évoqué Amitiés en bises Grodele poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 21/9/2013 9:23
|
Re: JALOUSIE WOODYWOOD ADN MOHAGHANE JESSYE ANGIEE FRANIE NADJA LILAS AINA CRISTOF1402 ISLANDER EVILFRANCK CANDIDAO POEMIC Merci pour vos beaux commentaires
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 21/9/2013 12:16
|
Re: JALOUSE Elle revoit encor son sourire tremblant Le sang de sa blessure, la griffe et tenaille Comme un éclair qui luit certain jour de grisaille Et depuis son soupçon est en larmes de sang Ce désir lancinant de son sein pantelant Les délices perdus des belles épousailles Ne sont qu'un noir poison lui tordant les entrailles Un souvenir têtu dans son cœur palpitant Alors, c'est à d'autres que sa bouche sourit L'amour est volage quand cet homme varie Misérable vaincue, elle ferme les yeux Sa passion ombrageuse, artiste haïssable Lui lacère le cœur de son poignard hideux En le peignant soumis à d'appas détestables. Juste pour le plaisir d'un petit partage ce qui n'enlève rien à celui que j'ai eu à lire le tien. Amicales  GUY
|
|
|
drim |
Envoyé le : 22/9/2013 8:35
|
Plume de platine   Inscrit le: 24/10/2011 De: |
Re: JALOUSE oui ! la jalousie ,petit peché mignon est ce petit grain de sel souhaitable en Amour ! à condition que ce soit réciproque dans la fidélité !!! mais ..ah ! amour volage..! j'ai aimé beaucoup ! merci !
|
|
|
Lochaber |
Envoyé le : 22/9/2013 20:52
|
Plume de platine   Inscrit le: 19/8/2009 De: Normandie |
Re: JALOUSE Qu'est ce donc que la jalousie sinon une crise d'amour propre mal gérée ? J'aime à dire que chacun d'entre nous n'est pas "propriétaire" de l'amour qu'on lui voue .... l'amour est un don Ceci dit, ton texte est superbe ! Amitiés,
|
|
|
simzser |
Envoyé le : 22/9/2013 21:56
|
Plume de platine   Inscrit le: 20/6/2010 De: 78 |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/9/2013 9:07
|
Modérateur   Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: JALOUSIE On est jaloux de ce qu'on aime Belle description se ce sentiment , mais attention a l'exces Mon amitié yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 29/9/2013 9:23
|
Plume de diamant   Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: JALOUSE quelle amertume! la jalousie transformant la douleur en un état d'hyper agressivité, de suspicion maladive qui nuisent à la réflexion.. Un sonnet particulièrement incisif mes amitiés Grodèle Pampille
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 29/9/2013 16:48
|
Plume de platine   Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: JALOUSE Je crois qu il y a tellement de personnes atteintes par cette maladie et tellement de symptomes de celle ci qu elle est definitivement incurable... La theorie des cercles : chacun de nous peut etre defini comme un cercle qui englobe tout son patrimoine, sa personalité, ses sentiments, son tout quoi... Lorsque deux cercles se rencontrent, se rapprochent et finissent par se toucher l infime endroit ou les cercles se "connectent" s appelle tout simplement l amour. Faire de deux cercles un seul c est juste l erreur a ne pas commettre on a tous besoin de faire voler sa propre bulle... Au lieu de partir en jalousie on devrait plutot s attacher a rendre belle la petite connection. C est mon avis, ca n engage que moi Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 29/9/2013 17:32
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: JALOUSE D’ac avec toi Grodèle Un bien vilain défaut à vaincre, à combattre Et il y a aussi la jalousie maladive qui fait tout voler sans concession Pas d’âge ni de sexe…ça détruit…ça détruit ----------------

|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 29/9/2013 19:33
|
Plume d'or   Inscrit le: 16/10/2010 De: Beït-Chabab - LIBAN |
Re: JALOUSE Torture ressentie.... Bravo ! [....] Ne suis-je pas un faux accord Dans la divine symphonie, Grâce à la vorace Ironie Qui me secoue et qui me mord ? Elle est dans ma voix, la criarde ! C'est tout mon sang, ce poison noir ! Je suis le sinistre miroir Où la mégère se regarde. Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, Et la victime et le bourreau ! Je suis de mon coeur le vampire, - Un de ces grands abandonnés Au rire éternel condamnés, Et qui ne peuvent plus sourire ! Ch. Baudelaire ---------------- Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -
Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 29/9/2013 19:34
|
Re: JALOUSE Torture ressentie.... Bravo ! [....] Ne suis-je pas un faux accord Dans la divine symphonie, Grâce à la vorace Ironie Qui me secoue et qui me mord ? Elle est dans ma voix, la criarde ! C'est tout mon sang, ce poison noir ! Je suis le sinistre miroir Où la mégère se regarde. Je suis la plaie et le couteau ! Je suis le soufflet et la joue ! Je suis les membres et la roue, Et la victime et le bourreau ! Je suis de mon coeur le vampire, - Un de ces grands abandonnés Au rire éternel condamnés, Et qui ne peuvent plus sourire ! Ch. Baudelaire ---------------- Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -
Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)
|
|
|
Aviateur |
Envoyé le : 29/9/2013 19:34
|
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 22/11/2013 8:40
|
Re: JALOUSE CAPRICORNE CHIBANI DRIM LOCHABER SIMZSER YOLODELATOLE PAMPILLE ANAMORPHOSE HAKIMAR AVIATEUR Merci à tous
|
|
|