Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
143 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 138

khalil30, Sybilla, dolores, yoledelatole4, Cerisier, plus...
Choisissez
Mon petit miracle Lisa et moi-même...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ils défilent encore.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TheKid
Envoyé le :  27/5/2013 11:08
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Ils défilent encore.
.


----------------
Méfiez vous des apparences

candidao
Envoyé le :  27/5/2013 11:15
Plume de platine
Inscrit le: 22/4/2010
De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste)
Envois: 5557
Re: Ils défilent encore.
Procession ou troupeau?
Marche à l'intolérance...


Tu dis ton sentiment!


----------------
Prière ne pas remonter mes anciens textes, merci
Le tagastin: quand on vit d'amour et de vers, il faut assumer ses coliques!

Chibani
Envoyé le :  27/5/2013 11:18
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Ils défilent encore.

A chacun de voir sa conception du monde mon ami ... mais le fait de légiférer en passion comme cela a été fait n'a pas favorisé un dialogue intelligent.

Je suis toujours persuadé qu'une concertation nationale aurait évité tous ces bouleversements et malheureusement pour ceux qui en ont pâti les casses qui s'en sont suivies ... sans compter l'argent que cela nous coûte, ni notre image dégradée hors frontières.

Un autre titre comme : "Pourquoi défilent-ils encore" me semblait plus judicieux.

Mais j'aime toujours te lire dans d'autres registres. Amicalement. GUY

Savannah
Envoyé le :  27/5/2013 11:46
Plume d'argent
Inscrit le: 6/5/2013
De:
Envois: 305
Re: Ils défilent encore.
Je ne pense pas qu'ils soient étriqués , ils défendent leurs idées, bonnes ou
mauvaises, ils sont en accord avec eux même , et c'est le principal
TheKid
Envoyé le :  27/5/2013 12:11
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Re: Ils défilent encore.
J'ai préféré en rire....j'aurais pu insister sur ce que peut réveiller un certain genre du droit d'expression..comme ceci par exemple





ne cherchant à blesser qui que ce soit, les modos pourront virer ce texte à la première demande d'un membre.

pour te répondre Chibani, j'étais à l'Opéra (ou sur mon lieu de travail...je bossais dimanche 26/05) et ce que j'ai vu de mes yeux vu, n'était pas beau du tout à voir

le Civitas défilait...(c'est eux entre autres que l'on voit sur la photo...de quoi gerber)...c'était l'objet de mon écrit

mais tu déroges au règlement en venant commenter deux fois sur un même texte




----------------
Méfiez vous des apparences

daniel46
Envoyé le :  27/5/2013 12:13
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
Re: Ils défilent encore.


Je ne dénie à personne le droit à une opinion. En revanche, je dénie à quiconque de défier une loi votée par les représentants que nous avons élus, et validée par un organisme de contrôle dont la composition majoritaire appartient à une mouvance hostile à cette loi.

Maintenant, comme un chroniqueur l'a souligné, parmi les enfants qui étaient présents, un certain nombre seront homosexuels et auront peut être envie de se marier. Quelle sera alors l'attitude de ces parents? penseront-ils à leur opinion ancrée avant de penser à leurs enfants ou l'inverse. Si les parents réagissent négativement, les enfants seront malheureux, bien qu'ils soient nés d'un père et d'une mère. Je pense que c'est là un aspect important auquel ces personnes devraient penser.

De même, pour les catholiques ayant participé à toutes les manifestations, il faudrait se souvenir que le Christ s'est intéressé d'abord aux pauvres et à ceux qui étaient rejetés par les "bien pensants" de la société. C'est eux qui ont le plus besoin de fraternité. Où est l'enseignement du Christ dans les attitudes observées?

Personnellement, en 1988, j'ai perdu un ami cher, que je connaissais depuis le lycée, mort du SIDA après avoir été contaminé accidentellement sans rapport sexuel quel qu'il soit. Ses parents, famille bourgeoise aisée et catholique traditionnelle, l'ont abandonné totalement car ils considéraient que SIDA = homosexualité et "qu'il ne pouvait pas y avoir de pédé dans la famille". Nous avons été trois copains de lycée à nous occuper de lui pendant sa dernière année de vie. les parents ne sont même pas venus aux funérailles. J'ai trouvé cela infiniment triste, pour ne pas dire plus.

je trouve ce poème courageux, même s'il allume la polémique. Il incite à une réflexion certaine de la part de tous les partis. Il incite surtout à la tolérance si on y réfléchit un peu. tolérance de part et d'autre, et respect réciproque des idées.

Amicalement et poétiquement
Daniel










----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

cristof75
Envoyé le :  27/5/2013 16:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2010
De: paris
Envois: 13485
Re: Ils défilent encore.
la tolérance est le maître mot d'une humanité en paix...
Bravo pour cet écrit
merci du partage poétique!
anonyme
Envoyé le :  28/5/2013 9:42
Re: Ils défilent encore.
l'amour est un droit pour tous , on peut être contre chacun son opinion mais ce que je ne tolère pas c'est que l'on mêle des enfants à ces manifestations leur mettant dans la tête une famille c'est un papa et une maman , savent même pas quelle sera leur sexualité plus tard !!!!!! et de toute façon la loi est votée donc ........ qu'ils laissent les gens s'aimer en toute liberté
provencao
Envoyé le :  28/5/2013 10:13
Plume de platine
Inscrit le: 23/4/2013
De:
Envois: 5075
Re: Ils défilent encore.
Merci MH pour ton courage.
Pas de doute la liberté d'expression , son plus beau profil est le gauche forcément.
Amitiés
Provencao
christophe29
Envoyé le :  28/5/2013 10:41
Plume d'or
Inscrit le: 21/11/2010
De: la Bretagne
Envois: 1928
Re: Ils défilent encore.
Un humour décapant !

Ils font assez peur, eux !!!!!


Je suis bien-sur pour la tolérance ( mais ne prendrai pas ...parties !)




J'ai bien aimé
Amitiés
Christophe


----------------

franie
Envoyé le :  28/5/2013 16:15
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38925
Re: Ils défilent encore.
Bonjour the Kid

j'aime le texte, accepter les différences, oui à la tolérance pour tous, il est des sujets bien plus grave qui demanderaient toute cette énergie pour les défendre...

Amicalement Franie


----------------

Verbiste
Envoyé le :  28/5/2013 18:23
Plume d'argent
Inscrit le: 16/5/2013
De:
Envois: 221
Re: Ils défilent encore.

Ils défilent encore,....n'est ce pas là tout simplement un signe de démocratie et de droit à l'expression pour tout le monde . .

Le sujet est délicat et suscite un réel débat.

La démocratie veut que tout le monde ait droit à l'expression alors soit !

Ce qui doit choquer les uns est normal pour d'autres et vice versa .


Bien à vous !
islander
Envoyé le :  28/5/2013 18:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57671
Re: Ils défilent encore.
bonjour the kid, une douce ironie dans tes mots, les sujets de société on a la chance de vivre dans un pays où ils existent, où on peut en parler, je suis aussi dubitatif que Shakespeare sur certaines agitations humaines (lol), merci de ce délicat partage,


yann


ratatouille
Envoyé le :  28/5/2013 18:37
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Ils défilent encore.
j'aime ce genre de poème...
tu les écris si bien!!


----------------

lorenzo
Envoyé le :  29/5/2013 1:03
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2010
De: Bouches du rhône
Envois: 1800
Re: Ils défilent encore.
bonsoir the kid

moi je me mouille pas je joue mon JOKER
mes amitiés


----------------
.....................................................................................
Je ne laisserai sur le papier que l'ombre de mon écriture,juste le soupçon d'une pensée de mon imagination la plus pure.

gavroche1
Envoyé le :  30/5/2013 11:26
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2010
De:
Envois: 2021
Re: Ils défilent encore.
bonjour theKid

depuis que le monde est monde ""la différence""est sujette à l'intolérence


----------------

amademwa
Envoyé le :  31/5/2013 6:51
Plume de diamant
Inscrit le: 16/10/2010
De: Nador-Maroc
Envois: 10399
Re: Ils défilent encore.
Une autre charmante facette de ta belle poésie!
Mon amitié,toujours!

Driss




----------------
Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!

Driss

lara
Envoyé le :  31/5/2013 19:25
Plume d'argent
Inscrit le: 16/7/2012
De:
Envois: 306
Re: Ils défilent encore.
mouloudi
Envoyé le :  31/5/2013 20:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Ils défilent encore.
bonjour
merci pour ce sujet d'actualité que vous venez de traiter ... il y a loi et loi et parmi ces lois il y a celle qui n'ont de loi que ce que certains leur donnent... D'ailleurs cette même loi donne au uns le droit de nous pondre les lois qu'ils veulent comme ils veulent et quand il veulent et aux autres elle impose la loi du respect de la loi...
la logique aurait voulu que l'actuel problème du gouvernement était de trouver la solution la plus juste pour redonner espoir tant aux parents qu'aux enfants pour mieux affronter cette crise et sortir plus ou moins indemnes... la logique aurait voulu que le gouvernement y compris l'opposition se retrouvent autour de la table pour débattre du problème de la délocalisation et de la fuite des capitaux tout comme de la corruption pour alléger ce fardeau qui pèsera dans peu de temps trop lourd sur la société en général et sur sa couche profonde en particulier... Il y a d'autres logiques et d'autres réalités qui auraient dû inciter le gouvernement à retrousser les manches mais la politique de ceux qui ont peu ou rien à offrir n'est autre que la recherche des futilités ... Effectivement une loi votée est une loi à appliquer encore faut-il savoir qui l'a rédigée, comment il l'a rédigée et par qui et pourquoi elle a été votée... De nos nous nous devons de savoir que dans la démocratie il n'y a de démocratie que le nom et que dans la liberté d'expression il n'y a plus de place à l'écoute... alors le train est lancé et dans tout cela le perdant c'est le peuple...
toute mes excuses pour cette intervention à chaud...
fraternellement mouloudi
grodele
Envoyé le :  1/6/2013 8:08
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6400
Re: Ils défilent encore.
Bien restitué ce délit de sale gueule-là !

CHANDYLANE
Envoyé le :  1/6/2013 18:31
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2007
De: Triangle d'Or ...PROVENCE
Envois: 6372
Re: Ils défilent encore.
« L’intolérance flagrante » … Merci à toi de ce sujet et aussi à LARA du lien transmis,
Tous les vrais Chrétiens devraient avoir la position de Thierry PELTIER dans sa lettre ouverte à l’abbé GROSJEAN et ceux qui le suivent…

Bien à vous deux, THE KID et LARA



----------------
« La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  »
de Andrée Chedid

monesille
Envoyé le :  3/6/2013 13:45
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Ils défilent encore.
Ce qui est bien dans ton poème c'est qu'il appelle à la réflexion sans déchaîner la dispute, c'est drôlement bien quand les gens différents discutent sans disputer.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

Bombay
Envoyé le :  15/12/2014 16:48
Plume d'argent
Inscrit le: 26/10/2014
De: Cintegabelle
Envois: 358
Re: Ils défilent encore.
Je fonds. Quelle élégance, quelle justesse.

Merci de formuler ces pensées avec tant de grâce.
Bombay
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster