Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 204

daniel46, plus...
Choisissez
fonds-ecran-gratuits.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  26/5/2013 19:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
Alger le 25/05/2013

Sur cette terre ce n’est ni la faim, ni la soif, qui font mal à tout être humain digne de son appartenance à l’espèce humaine mais c’est bel bien ce mensonge qui n’en finit pas qui le tue…

SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)

La mère d’ici, le père d’ailleurs
Je suis né dans un gourbi
Sans frère, j’avais un ami
J’ai vieilli avec ma douleur.

Natif de ce lieu qui enrhume
Sans cartable, sans tableau
Sans feuille et sans plume
Dans le respect mon sceau.

Même si je dois souffrir
Je ne parle pas en ennemi
Entre-nous, une sourde nuit
Sous nos yeux des souvenirs.

Vive, elle fait encore peur
Froide, muette elle se faufile
Elle est ici, là comme ailleurs
Elle n’aime ni l’aiguille ni le fil.

Tout passe, mauvais ou bon
N’ayant qu’un seul maître
Quatre innocentes lettres
Ainsi, elle porte un nom.

Mouloudi Mustapha
anonyme
Envoyé le :  27/5/2013 8:19
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
Bonjour Mouloudi une fort belle dédicace et une magnifique pensée philosophique que j'apprécie.
Mon amitié.

capricorne
daniel46
Envoyé le :  27/5/2013 9:04
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7428
En ligne
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)


un beau style pour une pensée profonde.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

mouloudi
Envoyé le :  27/5/2013 13:59
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
bonjour
merci Capricorne et Daniel46 pour votre passage ...
avec le temps les uns se construisent et les autres se font détruire parfois par leur naïveté et souvent par l'inculture de certains...
lequel ne peut pas rêver même là où le cauchemar n'offre qu'un épineux lit de douleur...
Ce qui fait mal à tout être sensible c'est lorsqu'il tend la main et que l'on lui crache dessus... Heureusement dans ce monde il n'y a pas que d'ingrats...
encore une fois merci et à bientôt...
fraternellement mouloudi
Amedyaz
Envoyé le :  1/6/2013 0:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
salut mon cher frère aîné poète du monde Mouloudi
je suis honoré par ta belle dédicace et je dois dire que j'ai eu une enfance malheureuse mais aussi riche,or jamais mensongère!!!les miens n'aiment pas mentir,moi non plus;cest un très bon héritage qu'ils m'ont légué de par leur simplicité,honnêteté et vaillance.Poète toujours du côté du bas peuple,des petites gens lésées,défendeurs des valeurs humaines tendant malheureusement à disparaître dans ce monde immonde et invivable;je te remercie infiniment pour ta très belle offrande poétique
amitiés
mohamed


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

mouloudi
Envoyé le :  1/6/2013 1:15
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
bonjour
cher frère défenseur des nobles causes et toujours tout près de la logique, de la réalité, du droit, du devoir du noble amour et de la pure éducation, fidèle et sincère, que vous avez hérité autant de vos parents, de votre entourage que de vos instituteurs et professeurs... Dieu nous a permis de nous connaitre et de nous aimer et aussi nous a permis d'avoir des amis communs qui portent encore ces valeurs auxquelles nous croyons et pour lesquelles nous combattons... Celui qui traduit les grands maîtres de la langue berbère (la langue de nos origines) ne peut être qu'un homme qui se reconnait et qui reconnait la valeur d'autrui...Que dieu vous aide dans votre noble et difficile tache et vous donne toute la santé nécessaire pour affronter les difficultés de ce monde que nous voulons encore et malgré un monde...
C'est vrai aujourd'hui comme l'a si bien dit Islander cette catégorie d'homme et de femme se dilue petit à petit pour laisser place aux charognards qui ne savent de l'amour en général que le temps qu'use le sang en coulant sur leurs lèvres...
Même malade et avec l'aide de bien de poètes et de poétesses je ne déposerai ma plume...
merci pour votre com. et a bientôt avec la suite de mon dernier poème en "attendant I"
fraternellement mouloudi
anonyme
Envoyé le :  1/6/2013 2:01
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
une très jolie dédicace
islander
Envoyé le :  1/6/2013 7:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57728
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
face à elle , nous sommes tous égaux, merci , mouloudi de cette profonde pensée, et de la très belle forme du poème,


amitiés


yann


mouloudi
Envoyé le :  1/6/2013 23:06
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: SANS TITRE XXIV (Pour Amedyaz)
bonjour
merci pour vos commentaires que j'apprécie à leur juste valeur...
effectivement devant elle nous sommes tous égaux... Devant elle il n'y a ni Lettré ni illettré, ni riche ni pauvre, ni grand ni petit, ni important ni nul... Devant elle nous ne sommes que deux en un... Elle prend l'une et laisse l'autre aux bons soins des caprices de la terre, du climat et du temps...
le dernier quatrain est explicite ...
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster