Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 88

Isabell, plus...
Choisissez
Mostafa à Nice !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Elle avait...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  18/9/2006 23:21
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Elle avait...
Une histoire bien banal, qui fait croire à l'espoir, et pourtant...

Elle avait fait de hautes études, pour ne manquer de rien, ingénieur c'était bien.
Elle avait décidé de construire son nid dans un endroit bien tranquille avec l'amour de sa vie. Il avait un bon métier de quoi les rassurer. Deux enfants vînrent au monde, un bonheur indescriptible
Fille et garçon. Le bonheur complet...

Il ne manquait de rien, mais travaillaient trop, beaucoup trop. La course à la réussite, et l'essentiel était banni. Peu de temps pour les enfants, la vidéo les occupera bien un temps...

Le couple ne pensaient qu'à aquérir le bien matériel, pour les enfants disaient-ils, ils auront de quoi commencer leur vie...
Mais ils n'avaient pas le temps de leur accorder un moment le soir en leur contant de belles histoires.

Ils mangeaint leur pain blanc, sans savoir qu'il y avait un retour...
Dans un camp de vacances les enfants furent emporter dans une avalanche...

La mère et le père hurlaient, ma fille, mon fils...
Puis la mère s'arrêta un instant et regarda son époux droit dans les yeux :

Ma fille, mon fils, mais rien n'est à nous, nous ne possédons rien même pas notre vie. Le " ma" n'existe pas, le" mon" non plus tout est éphémère, j'aurai tant voulu faire autrement et je le comprends maintenant.

Elle avait voulu le meilleur pour eux, mais elle est passée à côté de l'essentiel. Le partage et l'échange entre une mère et son enfant.

L'enfant ne demande qu'un peu d'attention chaque jour de sa vie, un enrichissement qui le construit.

Heureux l'enfant qui peut se salir, heureux l'enfant qui partage un pique-nique. Le bonheur se trouve dans l'échange.

Elle avait n'a plus rien aujourd'hui, sinon une maison vide sans le rire de ses enfants.

Ps : texte inventé, pour faire comprendre qu'il faut donner de l'amour quand il est temps, mais pas attendre que plus rien ne soit comme avant.



----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Soliane
Envoyé le :  20/9/2006 8:36
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Elle avait...
Tu as tout-à-fait raison et combien s'en aperçoivent ...trop tard !


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster