Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 170 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 213

plus...
Choisissez
Fin Mars à Salvador de Bahia
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  3/4/2013 1:06
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Alger le 24/03/2013
A quoi sert-il de parler de changements quand les mentalité ne connaissent aucune évolution positive et collective?
A quoi sert-il de parler du futur quand on détruit (dans tous ses coins et recoins) qui reste du présent?

Cesse de mentir

Cesse de mentir
Un et un font deux
Nulle case n’est à chérir
Avant les malheureux.

Cesse de mentir
Nul ne vit deux fois
Tu peux tout salir
Même élever la voix.

Cesse de mentir
L’aveugle entend tout
Qui ne peut courir
Peut jouer au fou.

Cesse de mentir
Regarde derrière toi
Jeunes et vieux, gémir
Sous ce grand froid.

Cesse de mentir
Anges et âgées sans toit
Tu fais tout souffrir
Avec tes fausses lois.

Cesse de mentir
Qui vit, comprend
On ne peut construire
Qu’avec ses enfants.

Cesse de mentir
A ton âge, c’est grave
Laisse-nous sourire
Fiers devenir braves.

Cesse de mentir
L’histoire va au-delà
D’un temps pour atterrir
Entre de fidèles bras.

A chacun sa flamme
Cesse de mentir
Tu sauveras ton âme
Dans sa suite ton avenir.

A chacun son devoir
Le mien celui d’écrire
Le tien loin de s’asseoir
Cesse de mentir.

A chacun son droit
Je garde mes souvenirs
Tu es qui et fait quoi ?
Toi qui veux me détruire.

Mouloudi mustapha
Amedyaz
Envoyé le :  3/4/2013 1:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Salut très cher frère aîné et poète du monde Mouloudi
Quelle joie que de venir par intuition recevoir cette belle offrande que tu viens de m'offrir ce soir où le cafard a failli me tuer...Merci pour tes vers qui comme un miroir ne savent mentir aucunement;merci pour ce très beau partage
Amitiés
Mohamed


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

TheKid
Envoyé le :  3/4/2013 1:55
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)


Le mensonge en lui même est innocent, il est utilisé, manipulé dans tous les sens possibles, les magiciens le font très bien, ce qui est à bannir, ce sont les menteurs.

(je ne jette la pierre à personne, je me mens assez tout seul)


----------------
Méfiez vous des apparences

islander
Envoyé le :  3/4/2013 8:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57729
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
très beau texte, j'espère qu'il comprendra et il nous tous car nous avons ne nous une part de mensonge, qui que nous soyons, merci pour ces mots d'une belle pureté et poésie,

yann


anonyme
Envoyé le :  3/4/2013 9:22
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Bonjour Mouloudi un poème profond qui s'élève contre le mensonge présent à tous les carrefours de la vie.
Je crois qu'hélas l'être humain a parfois besoin de se mentir à lui-même car il est souvent opposé à la cruauté de la vie.
Merci pour ce très beau partage.
Mon amitié.

Capricorne
candidao
Envoyé le :  3/4/2013 13:34
Plume de platine
Inscrit le: 22/4/2010
De: Souk-Ahras (l'antique Tagaste)
Envois: 5557
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Le mensonge terreau de toutes les corruptions

Mes amitiès
Azeddine
mouloudi
Envoyé le :  3/4/2013 13:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
bonjour
avant tout merci pour votre lecture et vos coms qui interpelle une réponse à la hauteur de l'écrit et du choix du sujet...
vous savez mieux que moi que le mensonge existe depuis la venue en ce monde d'Eve et d'Adam tout comme vous ne pouvez pas ignorer qu'il existe deux mensonge voir l'un utile et l'autre inutile...
tenter d'expliquer ces deux situation demanderai bien de page que notre site ne peut pas tolérer mais j'essayerai d'abréger...
le mensonge utile voir innocent est celui qui peut rendre service à l'un sans pour autant porter atteinte à l'autre voir un mensonge innocent qui n'a pour but que d'atténuer telle ou telle difficulté ou mésentente...
le mensonge inutile voir criminel est celui qui avantage l'un au détriment de l'autre et c'est de mensonge que je parle... quand l'un use de tout les mensonges possible pour faire valoir ou avorter une idée est tout simplement inadmissible... Quand un responsable ment comme il respire prétendant faire avancer voir positivement évoluer ses subordonnés alors que ces derniers sont dans le monde de la régression n'est-ce pas un crime?
effectivement que nous avons une part de responsabilité mais notre part n'est pas criminelle d'une part et d'autre elle n'est que le résultat de notre acharnement dans l'attente d'une prise de conscience de menteur...
pour finir je dirai que le mensonge dont je parle est bien celui qui vous fait endormir dans le cercle vicieux de l'espoir et de la patience élément clé pour le maintient d'un état de fait qui fait la grande nuit pour la couche profonde de la société et le grand jour pour le clan de la stupidité humaine voir bien, de choses...
fraternellement mouloudi
ps: mon poème s'adresse à certaines personnes hors de notre site dont aucun de mes poèmes postés ne leur échappe...
Fluc
Envoyé le :  3/4/2013 13:54
Plume d'or
Inscrit le: 17/9/2010
De: Au nord des chtis
Envois: 1633
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
D'une réelle profondeur dans la vérité


----------------
La peinture est une poésie qui se voit au lieu de se sentir et la poésie est une peinture qui se sent au lieu de se voir. (Léonard de Vinci)

mouloudi
Envoyé le :  4/4/2013 14:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
bonjour
cher Fluc être lu par vous me réjoui et être commenté m'honore...
effectivement vous et comme tous les poètes et les poétesses qui respectent et qui donnent encore le vrai sens à chaque mot je m'accroche tant au regard qu'à la réflexion... j'espère ainsi continuer dans la traduction de la vérité et rien que de la vérité même si certains trouvent je suis à côté de cette réalité qu'ils sont les seuls à vivre ou à voir...
je ne chante pas avec le rossignol et ne croisse pas avec les grenouilles tout comme je ne déchiqueter pas avec les loups et pleurer avec le berger n'est pas mon domaine...
fraternellement mouloudi
Mostafa
Envoyé le :  4/4/2013 14:32
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
Si tous les dirigeants des pays arabes acceptaient de cesser de mentir, notre présent serait autre et l'avenir rayonnant pour nos enfants!
Un cri de colère, d'indignation et de révolte que je partage sans hésitation aucune!
Mon ami et frère, Fardi Amedyaz sera sûrement fier et honoré par cette dédicace!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

mouloudi
Envoyé le :  5/4/2013 17:35
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Cesse de Mentir (pour mon frere Amedyaz)
bonjour
cher Mostafa le mensonge ne se reconnait plus de frontière comme il est chez il est bien chez d'autres... Effectivement si nos responsables cessaient de se mentir et de mentir à leurs peuples nous franchiront le monde du progrès et du développement ... Le mensonge est devenu une autre forme de colonialisme moral et physique...
merci pour votre passage et à bientot
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster