Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
80 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 80

plus...
Choisissez
kenie, c'est moi au lac de Garde
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     écriture automatique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
claire21
Envoyé le :  7/2/2013 22:15
Plume de soie
Inscrit le: 6/1/2013
De:
Envois: 51
écriture automatique
J'ai tenté l'exercice d'écriture automatique qui consiste à laisser vagabonder son esprit un peu n'importe où... Et voilà ce que j'ai écrit (j'ai un peu remis en forme pour faire des phrases quand même).



Ils sont partis. Ils ont quitté ce monde. Ce monde froid, inhospitalier. Ce monde où souffrance est commune, comme tous les soirs, on voit la lune. Ils ont fait le chemin. Celui qui mène au ruisseau. Ruisseau de la vie, qui s’écoule lentement. Celui où coule mon sang. Non je ne pleure pas mes amis. Je n’ai plus peur, la lumière se rapproche. Et moi je m’éloigne de ce monde. Moi aussi j’ai succombé, au petit chemin de terre, qui mène au ruisseau. Je ne sais que faire, une fois arrivé. Pleurer tout mon soul ? Nettoyer mon âme ? Vous envoyer une carte postale ? Comme si je pouvais guérir. Comme si je pouvais revenir, vous raconter mes vacances, dans ces contrées lointaines. Réversible ? Certainement pas ! Mort, froid, implacable. Je ne vois même pas où je vais, dans cette brume qui épaissit mon cœur. Où est le soleil ? Il brille et disparaît, comme tous ces gens qui s’en vont au vent frais. Que faire mon ami ?
Honore
Envoyé le :  11/2/2013 10:47
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: écriture automatique
Continuer dans ce mode d'expression qui est un automatisme poétique.
HONORE
plumedoiseau
Envoyé le :  20/4/2013 14:40
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2671
Re: écriture automatique
Continuer! Il faut toujours vider (ce qu'on a dans la tête et qui tourne!) pour aller vers la Source! et se laisser porter, inspirer. Que ton âme te guide...
touareg
Envoyé le :  12/5/2013 9:32
Plume d'or
Inscrit le: 20/1/2013
De: Eure et Loir
Envois: 1172
Re: écriture automatique
Et bien pour un vagabondage en pleine libertré, ton âme a pris un joli chemin tout de même. Ca m'arrive de faire des textes de ce genre, mais je ne choisis pas le moment, c'est comme un appel et j'arrive même à écrire les yeux fermés, c'est une sensation bizarre lol
Amitiés.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster