Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
151 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 149

plage, Sybilla, plus...
Choisissez
Alo
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La vie de Linda (Quatrième et dernière partie) :
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  6/1/2013 13:23
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1136
La vie de Linda (Quatrième et dernière partie) :

Ma première année d’informatique est fantastique, parmi les étudiants sélectionnés il y a deux de mes meilleures amies de l’année dernière, cela m’a un peu tranquillisé, de plus on avait l’habitude de réviser ensembles, on faisait tout ensemble le shopping, des sorties en centre ville...
J’aime bien Karima et Lilia qui étaient mes amies depuis le primaires, on discutait parfois de notre institutrice Sabrina Benyamina qui nous a vraiment marquée, on l’a rencontre de temps en temps en passant par notre école primaire, elle ne questionne souvent sur ce que nous sommes devenues et quelle filière nous avons choisi à l’université et elle était vraiment contente de nous savoir dans la même classe.
Mes années à l’université sont on peut dire les meilleures de ma vie.
Je me souviens de nos professeurs au lycée qui n’arrêtaient pas de nous stresser à propos du Bac, mais c’est du passé maintenant et je dois avouer qu’étudier à l’université était l’un de mes rêves.
Chaque examen est si l’on peut dire facile car avant on se retrouve avec mes trois amies pour réviser et faire quelques exercices, bon la dernière année est certes plus fatigante car on a le mémoire à préparer mais je dois dire que cela ne m’a pas gêné pour autant et l’année c’est très bien terminée.
Pendant les vacances, après être bien reposée, je cherchais avec mes copines des concours pour enseigner, et il y a un pour le 18 aout, le concours s’est bien passé, c’est vrai qu’on a un peu stressé mais dans l’ensemble tout s'est agréablement bien déroulé, j’ai eu un poste de remplaçante dans un collège, en effet l’enseignante que je dois remplacer est en congé maladie, donc je dois assurer le premier trimestre.
Le premier jour de la rentrée, je dois avouer que j’avais un peu peur, je dois dire que c’est la première fois que j’enseigne, j’ai 30 élèves.
Les premiers temps, j’assurais mon cours, et au même temps je faisais connaissance avec eux.
J’ai remarqué qu’il y avait en tout six élèves turbulents, je ne leurs disais rien, puis j’ai trouvé une méthode qui a parfaitement fonctionné, je leurs disais que les enfants bien sages qui suivaient bien le cours et répondaient bien aux questions posées auront deux ou trois points de plus pour les interrogations et les élèves turbulents n’auront rien et petit à petit ceux qui faisaient du bruit faisaient un peu moins voir pas du tout, et on a terminé le trimestre de cette manière et je dois dire que ma première expérience d’enseignement était facile et agréable et je me suis dis que je ferais bien ce métier toute ma vie.

S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster