Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
205 utilisateur(s) en ligne (dont 162 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 204

Ancolie, plus...
Choisissez
cirque.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'innocent (dédié à Miss Terre)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  28/11/2012 17:30
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
L'innocent (dédié à Miss Terre)
Ain El Beida le 01/11/2012 (à 23h45)
Si la protection exige la gestion celle-ci n’impose-t-elle pas l’utile savoir… Si la matérialisation d’un geste exige de l’effort celui-ci n’impose-t-il pas bien de nobles volontés ? Dans cette vie il ne suffit pas que de montrer le chemin il faut aussi accompagner… Notre pauvreté et notre misère ne sont-elles pas la rançon de notre retard sur ce siècle ?
L’innocent
Il n’est pas un arbre
Pour défier les vents
Il n’est pas en marbre
Il a juste douze ans.

Il n’a pas de passé
Au présent il s’accroche
Pour l’heure dépassé
Bout de pain en poche.

Il n’a pas de père
Son oncle est mort
Seul sur cette terre
La misère pour décor.

Il n’a pas de mère
Sa tante, une illettrée
Seul, au gré de l’air
Sous l’ère des feutrés.

Il y a bien deux nuits
Que dieu le protège
Après orages et pluie
Le long tapis de neige.

Mouloudi mustapha
MissTerre
Envoyé le :  28/11/2012 18:27
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2012
De: Dans un yoyo blanc
Envois: 2470
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
Bonjour Mouloudi
Je suis très honorée de cette dédicace
Soyez en remercier mon ami

"Si la protection exige la gestion celle-ci n’impose-t-elle pas l’utile savoir… Si la matérialisation d’un geste exige de l’effort celui-ci n’impose-t-il pas bien de nobles volontés ? Dans cette vie il ne suffit pas que de montrer le chemin il faut aussi accompagner… Notre pauvreté et notre misère ne sont-elles pas la rançon de notre retard sur ce siècle ?"

Si toutes les personnes qui ont sous le doigt la solution,
Mais qui préfèrent garder leur population dans la misère,
Pouvaient montrer le chemin, accompagner et se montrer enfin
De bonne volonté...

La solution est toujours dans le problème, elle est souvent simple
Au moins au moins
il reste la Vo Lon Té ... Si elle ne vient pas du haut, peu à peu, elle
s'organisera par le bas, les états contre nature ne sauraient perdurer
éternellement. Le siècle à venir sera celui de la solidarité
au moins au moins
parce qu'on n'aura même plus le choix. Les Etats ne se
remettent pas en question et sont en faillite morale, sociale et économique
Il est temps peut-être que nous prenions le chemin et montrions la voie
plus activement, plus proactivement chaque jour par en-dessous, un geste est contagieux
comme un sourire, contaminons par l'en-dssous de bonnes volontés.

Merci mon ami :)
Vous me touchez !

A très très bientôt
Bonne fin de voyage
Prenez soin de vous

Fraternellement



----------------

mouloudi
Envoyé le :  28/11/2012 20:43
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
bonjour et merci pour votre commentaire dont chaque mot appelle voir exige une réponse... mon retour de ce long voyage se fera demain et qui prendra deux jours et une nuit... j'espère que la fatigue ne soit pas bout...
au moins et si au moins cesser de tourner le dos aux problèmes ne soit plus une méthode de gestion voir de réponse aux cris de détresse des uns et des autres...
effectivement les peuples doivent révolutionner autant leur silence que leur bruit,
montrer la voie , les poètes engagés ne cessent de le faire parfois au prix de leur vie et souvent au prix de leur santé et de leur bien être...
a bientôt
fraternellement mouloudi
franie
Envoyé le :  29/11/2012 8:01
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39091
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
Bonjour Mouloudi,

Belle profondeur et cri du coeur en cette poésie et dédicace pour Miss Terre,

Il existe des solutions mais on ferme les yeux, cela arrange bien des gens, l'avenir sera meilleur, j'ose le croire, en volonté de coeur et de foi, nous devrions espérer un meilleur pour l'avenir.

Amicalement Franie


----------------

Mostafa
Envoyé le :  30/11/2012 14:07
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
Quelle misère et quelle peine de voir ces pauvres enfants innocents , victimes de la rue sans âme et sans cœur!Ces enfants qui doivent être à l'école!
Tant que ces enfants errent dans les rues, nous ne serons jamais une communauté digne d'être humaine!



----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

djamil
Envoyé le :  4/12/2012 19:25
Plume de platine
Inscrit le: 16/4/2009
De: mostaganem - algerie
Envois: 2574
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
Toujours un plaisir de te lire mon ami


----------------
Poète citoyen universel

Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE.
Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.

giorgio
Envoyé le :  4/12/2012 19:46
Plume d'argent
Inscrit le: 17/10/2012
De: nice
Envois: 246
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
Bonjour Mouloudi. Très touchant ton texte, bravo! Mais quelle solution pour tous ces cas si une nation entière ne s'attelle pas au problème.? Je me sens triste après cette lecture. Mes amitiés. Giorgio
mouloudi
Envoyé le :  6/12/2012 11:13
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: L'innocent (dédié à Miss Terre)
bonjour
avant tout toutes mes excuses pour ce retard dû à un voyage à travers les vérités et les réalités parfois sous les vents violent et souvent sous un froid glacial... Ce voyage m'a permis de finir mon dernier recueil "à chacun sa lecture"...

franie-mostefa-djamil er giorgio merc i pour votre com qui invite exige une réponse... effectivement la solution existe mais le problème c'est le manque flagrant de celui ou de ceux cherche l'application voir la mise en place des moyens qui permettent la solution soit à court terme soit à longt terme. Ceux qui se contentent uniquement de croire et de voir, d'admettre et de reconnaitre, usent de tout leur poids pour que cela dure... Pour ce qui est de la société c'est un autre problème car il faut redéfinir les notions de société et surtout lui permettre avant tout le droit de regard. De nos jours ceux qui forme la société dont je parle ne sont autres que ceux qui ont plus le droit à l'espoir. Encore faut-il que les uns et les autres sachent ce que le mot espoir veut dire... Un espoir qui ne veut permet pas d'attendre peut tout être à la fois sauf "espoir".

fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster