Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 217

plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine - Arbre à voeux Déc. 2012
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     ETRANGE RENCONTRE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Oceane1709
Envoyé le :  18/11/2012 22:29
Plume de soie
Inscrit le: 9/11/2012
De:
Envois: 179
ETRANGE RENCONTRE
Il m’est arrivé une histoire étrange cette nuit…..Était-ce un rêve ou pas ??? Je ne sais toujours pas….

J’étais allée au lit tard et le sommeil me gagna dès que je fus allongée….L’un de ces sommeils qui vous mène jusqu’au matin en douceur…….Et pourtant……..à un certain moment de ma nuit, je me réveillai en sueur et la respiration courte……je regardai le réveil, 3H00……j’étais fébrile, angoissée. Je me sentais observée…..je n’osais tourner mon regard vers ce coin de ma chambre que la lumière blafarde de la nuit n’atteint jamais……mais ce fut plus fort que moi…..Pétrifiée, je vis en face de moi une silhouette informe au visage étrange dont les yeux immenses m’observaient…ce visage paraissait immobile mais était pourtant en perpétuel mouvement, comme parcouru de petites vagues sans fin…… Je ne bougeais pas, j’avais le souffle coupé…..Clouée dans mon lit par la terreur j’attendais….
- N’aie pas peur, je ne te veux aucun mal….
Avec peine, je murmurai : qui es-tu ? que me veux-tu ?
- Tu me connais pourtant très bien…..Je t’accompagne depuis ta naissance, comme j’accompagne chaque être vivant de cette terre, …
- Tu es la mort ?
- Non…….Je ne suis pas la mort mais c’est moi qui te mènerai vers elle…
- Qui es-tu alors si tu n’es pas la mort ????? qui ???
- Celui que tu oublies tous les jours et dont tu te moques….Celui que tu crois dominer et que tu nies continuellement en t’obstinant à ne jamais savoir les heures, les jours, les anniversaires parce que vieillir te fait peur…..Je suis LE TEMPS !!!!!!!
J’étais tétanisée, incapable de répondre…
- Pourquoi ne m’aimes-tu pas ? que tu le veuilles ou non, tu ne peux rien contre moi….Je suis inexorable……
Avec peine, je répondis :
- Non je ne t’aime pas LE TEMPS….A cause de toi, la beauté est éphémère, l’innocence est fugace et les gens que j’aime disparaissent les uns après les autres…Avec l’âge, la fragilité et la maladie s’installent et en vieillissant, nos pauvres os nous feront souffrir…..
- Ah ah ……..tu me déçois…..je te croyais plus sage….Pourquoi ne retiens-tu que le négatif ?? Ne sais-tu pas que chaque médaille a 2 faces ? Regardons ensemble si tu veux l’autre face …..Tu dis que la beauté est éphémère…De quelle beauté parles-tu ?? De celle qui se voit, celle que l’on maquille, celle que l’on magnifie par des toilettes colorées au drapé savant mettant en valeur vos courbes ou les estompant si nécessaire ?? Foutaise……Et la beauté du cœur et de l’âme, qu’en fais-tu ? celle qui te fait aimer l’autre, qui te fait partager le peu que tu as, celle qui te fait hurler de colère devant les injustices et qui te donne envie de t’investir pour de nobles causes, celle qui te donne cet air béat de bonheur quand tu es avec les gens que tu aimes, celle qui te permet d’apprendre et réfléchir à chaque jour qui passe, celle qui te permet de voir grandir tes enfants……..Tu parles de l’innocence…..mais ne rends pas le temps responsable de votre incapacité à remplacer l’innocence par la sagesse, l’écoute et l’amour de l’autre…..Quant à la disparition des gens que tu aimes, là, aussi tu te fourvoies……Leur enveloppe charnelle disparait….Mais eux restent dans ton cœur, dans tes pensées, dans chaque geste que tu fais…tu es leur continuité comme ton fils sera la tienne…..On ne meurt jamais complètement quand on a pris la peine de vouloir communiquer un peu de son savoir, de son expérience, de son ressenti…. On ne meurt jamais vraiment quand on a semé l’amour et l’amitié autour de soi……C’est votre seule petite victoire contre la mort…..
Apprends à m’accepter si tu ne peux m’aimer……Essaie de faire en sorte de vieillir sereinement….. A chaque âge ses charmes……A toi de les trouver et les apprécier… Ne me nie plus dans un combat perdu d’avance pour toi…..Ne lutte pas contre l’inexorable…..Vis ! vis intensément oui mais en acceptant que vienne DEMAIN et APRÈS-DEMAIN et tous les LENDEMAINS, avec leurs cortèges de douleurs, de fragilité et de rides mais aussi de bonheur et de joies simples ……. car même la plus belle des roses se fane …..jusqu’au jour où tu iras rejoindre ceux que tu as tant aimés……

Puis plus rien……..Plus de silhouette, plus de visage……rien……J’étais étrangement calme tout à coup…..je regardai vers la fenêtre et constatai que le jour était levé…..Il était 9h00 et mes chats miaulaient d’impatience dans la cour en attendant leur repas……Je me levai en m’étirant et me regardai dans mon psyché ………J’y vis une femme que je ne connaissais pas jusqu’alors…une femme au regard doux et tendre, au sourire apaisé……Elle était belle…mais de cette beauté intemporelle qui rayonne de l’intérieur, qui illumine et remplit l’espace, cette beauté qui rend les autres heureux……..Je lui envoyai un baiser….

NINOU OCEANE GEOFFROY
MARS 2012 - 00054324-1
sudiste1
Envoyé le :  19/11/2012 6:45
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: ETRANGE RENCONTRE
Bravo pour l'originalité et la sagesse!

Apprends à m’accepter si tu ne peux m’aimer……Essaie de faire en sorte de vieillir sereinement….. A chaque âge ses charmes……A toi de les trouver et les apprécier… Ne me nie plus dans un combat perdu d’avance pour toi…..Ne lutte pas contre l’inexorable…..Vis ! vis intensément oui mais en acceptant que vienne DEMAIN et APRÈS-DEMAIN et tous les LENDEMAINS, avec leurs cortèges de douleurs, de fragilité et de rides mais aussi de bonheur et de joies simples ……. car même la plus belle des roses se fane …..jusqu’au jour où tu iras rejoindre ceux que tu as tant aimés……


Mes amitiés
Honore
Envoyé le :  23/11/2012 18:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: ETRANGE RENCONTRE
Étrange rencontre avec la plus sage et la plus sereine des philosophies;
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster