Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 82

vinicius, ARobert13, Rosaly, plus...
Choisissez
moi Yohann
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Demain, je viendrai te retrouver.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  5/11/2012 11:34
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Demain, je viendrai te retrouver.
Demain, je viendrai te retrouver.

J’ai suivi des matins, des chemins, des rivières, des lumières, parcouru des forêts en lisière, découvert des clairières ; assis sur un tronc ou le cul par terre, écoutant dans la rumeur singulière frissonner le vent, bruire les racines séculaires, retenant le tempo d’un pivert sur l’écorce d’un bouleau et la respiration profonde d’un silence impossible agrippé pathétiquement aux ailes d’un papillon d’argent.
Je me suis surpris à fredonner les mots d’un poème pour toi qui as suivi longtemps mes matins, mes chemins, mes rivières, lumières, forêts en lisière, réjoui nos clairières. Toi qui n’es plus. Ni présence, ni parfum, ni caresse charnelle à portée de main. La respiration profonde d’un silence impossible agrippé pathétiquement aux ailes d’un papillon d’argent n’a d’échos que quelques éclats de rire tellement lointains, presque inaudibles.
Alors je me suis levé, prenant une lame j’ai fixé ton nom aux ailes du papillon d’argent en plein cœur du bouleau. Demain, je viendrai te retrouver.
Pierre WATTEBLED- 4.11.2012


----------------

Honore
Envoyé le :  6/11/2012 10:28
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Demain, je viendrai te retrouver.
Espèrons qu'elle aura vu la marque indélébile de ton attente gravée sur l'arbre de l'espoir.
HONORE
pierwatteble
Envoyé le :  7/11/2012 20:39
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Demain, je viendrai te retrouver.

Toi qui n'est plus est l'élément principal de cette petite fiction. Des sentiments que j'ai entrevus dans la souffrance de beaucoup. La chute reste lyrique et, j'admets volontiers, qu'elle pourrait prêter à confusion. Bon, les thèmes du deuil ou de la rupture ont un dénominateur commun que j'ai essayé de restituer ici.
Merci de ta lecture, de ton commentaire. Amitiés.


----------------

crisroche
Envoyé le :  7/12/2012 22:56
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Demain, je viendrai te retrouver.


----------------

ynx
Envoyé le :  17/12/2012 19:51
Plume de platine
Inscrit le: 14/4/2012
De:
Envois: 2612
Re: Demain, je viendrai te retrouver.
L'arbre gravé à son nom, lui, l'ami de tous les silences ...

Il a du pleurer en coulées de sève, à cette écorchure, comme pleure les yeux en larmes

de sang de celui qui aime et qui attend.

Iras-tu vraiment chercher l'ailleurs, celui qui donne à ton âme les couleurs d'un printemps ?

Je l'espère pour toi et qu'il te construise bonheur.

Toute mon amitié.

Arwen.



Missi
Envoyé le :  20/12/2012 10:32
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1156
Re: Demain, je viendrai te retrouver.
Très touchant comme poème.
J'aime.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

pierwatteble
Envoyé le :  2/1/2013 11:46
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Demain, je viendrai te retrouver.

Je reviendrai vers l'arbre où le nom est gravé, je l'entourerai de mes bras comme on embrasse un souvenir. Amitiés.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster