Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 114

Cerisier, steve, plus...
Choisissez
moi cam.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Honte !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
zutalor
Envoyé le :  27/10/2012 16:13
Plume d'or
Inscrit le: 28/6/2012
De:
Envois: 1161
Honte !
Honte ! A ceux qui protocolaires
Au lieu d'apprivoiser le temps
L'ont régenté dans des horaires
Et nous ont programmés dedans

A ceux qui fort d'une imposture
Nous ont promis "rouge label"
De faire plus vrai que nature
Plus qu'elle vert et naturel

A ceux qui ont fait la richesse
Reine du monde et roi l'argent
Qui ont des banques forteresses
Dont les gardiens sont indigents

A ceux qui dans le ciel dévoilent
Qu'il n'y a plus rien à prouver
Qui banalisent les étoiles
Et nous empêchent de rêver

A ceux là même qui sur terre
Voulant y faire de l'effet
Innovent dans l'effet de serre
Et nous le servent réchauffé !
yoledelatole4
Envoyé le :  27/10/2012 16:16
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32258
Re: Honte !
eux ils n ont pas honte
ils se gavent comme des oies
mes amitiés
yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Alanna
Envoyé le :  27/10/2012 16:51
Plume de platine
Inscrit le: 31/8/2012
De: Là haut
Envois: 9258
Re: Honte !
Cri justifié
Mais honte à l'homme
De ne pas être libre de lui même
Honte à nous de ne pas nous révolter.
Amitiés.


----------------
Amicalement Alanna

franie
Envoyé le :  27/10/2012 18:02
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 39299
Re: Honte !
Bonjour Zutalor,

oh ! oui honte à eux, à nous peut être de nous révolter ?

Toujours plaisir de vous lire.

Amicalement Franie


----------------

islander
Envoyé le :  27/10/2012 18:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57823
Re: Honte !
l'effet de serre, est ce celui du philosophe ? désolé pour cette vanne indigeste, je me suis régalé de ce poeme qui nous montre bien les différentes manipulations dont nous sommes objets,
je pense aussi que l'argent mène le monde pour le meilleur mais de plus en plus pour le pire....

merci zutalor de cet excellent poeme, dont la forme est toujours un régal,


yann


Facillire
Envoyé le :  27/10/2012 19:14
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2761
Re: Honte !
J'aime la rébellion des idées et des actes!

Notre société ne peut avancer sans elle.

Belles sont vos idées,ami,et j'aime vos mots.

Amitié,Erhan
halcyon
Envoyé le :  27/10/2012 21:48
Plume de diamant
Inscrit le: 6/9/2012
De:
Envois: 11007
Re: Honte !
Résister, rêver, prendre un autre chemin , c'est possible, ne crois-tu pas ?

Toutes mes amitiés Zutalor.

halcyon.
MissTerre
Envoyé le :  27/10/2012 23:36
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2012
De: Dans un yoyo blanc
Envois: 2470
Re: Honte !
Voici un texte qui met en évidence avec une sensibilité toute particulière les dysfonctionnement du système, on entrera pas dans les subtilités de la systémique mais il est rageant de voir que quand cela part de travers... Il faut des trésors d'ingéniosité, de talent et de patience pour faire tourner le système à nouveau rond.

Mais je profite de l'instant offert pour en rajouter une couche : toute ressemblance avec de véritables personnes serait fortuit, avec de véritables systèmes défaillants à certaines articulations le seraient moins :

J'aime pô les trains en retard ... en plus z'ont kà pousser un bouton et hop roulons, ( critique qui détourne du point d'attention mais quand on est régulièrement dindon de la farce ... Cela fait du bien)

J'aime pô la grande distribution qui fait marge arrière et les usines où si on filmait plus rien on mangerait ( le scandale des prix en euros ... On payait 6FrF ce que l'on paye 2,50 EUR en sachant que depuis on met du beurre dans le chocolat ... Et depuis quand une région surproductrice n'a plus rien au frigo alors qu'on importe pour raisons diplomatiques ... Et le bio alors là je suis stupéfaite comment des supermarchés pleins de bio quand on n'en produit pas ? Ou si peu ? )

J'aime pô les banquiers qui grossissent à vue de nez en bouffant nos économies les Westons sur l'bureau ( il faut dire que si un ne leur faisait des autorisations de mise en circulation de produits via les gouvernements pas de CDS, CDO, CFD, des outils dont tout le monde a besoin pour réparer sa gaziniere en berne )

J'aime pô miss météo, et les scientifitologistes qui veulent qu'on entre tous en secte en nous foutant le moral et la foi à zéro
( à tout vouloir expliquer ... Surtout quand on prend le français pour un médiocre cancre illettré ... On nous sur gave de niaiseries d'un côté et de révélations sur ce que les véritables personnes intelligentes ont à dire ... Les OGM par ex. Je ne crois pas qu'un organisme qui prend des antibiotiques tous les jours se porte bien ou mieux sur le moyen terme ... Vous vous sentez bien quand vous en avez en prescription moi non )

J'aime pô les vaches celles qui disent qu'elles sont les seules à brûler toute l'ozone que Rhone Poulenc, paix à son âme, voulait nous rendre plus beau. ( ah c'est vrai ils ne sont pas morts ... Ils se sont justes refait une virginité comme pas mal de groupes entachés par les scandales à répétitio, y'a que Bouygues qui a gardé son nom mais qui ne parle plus que de téléphone)

Ahhh j'allais oublier j'aime pô mais alors pô du tout ... ah si :)) J'aime bien ton texte zutalor :)))))






----------------

liberty
Envoyé le :  27/10/2012 23:50
Plume de soie
Inscrit le: 5/3/2011
De:
Envois: 196
Re: Honte !
L'homme vit de ses erreurs et en cela il n'a pas fini de durer.

Malheureusement je crois que nous sommes tous responsables, hélas. Mais j'aime ton texte, il résonne comme une fatalité...

Amitiés
drim
Envoyé le :  29/10/2012 10:12
Plume de platine
Inscrit le: 24/10/2011
De:
Envois: 3116
Re: Honte !

oh si ce n'était que ça!! "ils" sont entrain de dresser culture contre culture , race contre race ,de mener l'humain vers sa ruine !

oui !! quelle honte , quelle obscénité morale..!
boreal
Envoyé le :  29/10/2012 19:31
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: Honte !


superbe, je signe
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster