Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 107

chris-ray, plus...
Choisissez
Un jour j'irai là-bas
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     S, l’ange…
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
EstrellaStar
Envoyé le :  18/9/2012 21:12
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2011
De:
Envois: 522
S, l’ange…
L’édifice d’une vie peut s’écrouler juste en passant devant une jolie flamme, le hasard acteur de notre vie se faisant alors fatal…

Elle avait l’innocence des jeunes pousses et le chant des sirènes que l’on attrape au filet au détour d’une vague de solitude…

Sur les pas de ces sentinelles de l’aurore, j’ai bu le calice de son corps illuminé du bonheur étrange de l’amour étreint du souffle de la nageuse…

Et j’ai su alors à la sagesse de ses mots comment écrire à l’encre universelle les lettres du mot liberté…

Aimer à ne rien vouloir,
Aimer à ne connaître
Que le goût de la lumière à l’aube apaisante sur nos peaux huilées par les feux de la nuit.

Sur l’hôtel de la démesure j’entends l’air brûlant frotter sur ma bouche aiguisée des fruits de l’ardeur, sauvages et tendres baisers nés du désir insatiable…

J’ai déjà oublié toutes ces naïades de passage aux éphémères splendeurs, souvenirs brûlés par la torpeur de tes yeux étonnés…

Jeter au firmament les clés de la raison, entrouverte les fenêtres de l’arc en ciel orange de la plénitude.

Je suis ce marin au regard lointain, les pieds ancrés sur le rivage, attendant de gonfler les voiles au moindre signe d'un ange perdu.



----------------
Mes Papiers...
http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr

Mes Notes...
https://soundcloud.com/argos9999/

RIBEIRO
Envoyé le :  18/9/2012 21:17
Plume d'or
Inscrit le: 6/8/2012
De: Tout près, à vol d'oiseau
Envois: 1152
Re: Stéphanie, l’ange…
Un texte magnifique que j'ai relu plusieurs fois. Chaque lecture est une approche différente. Quelle est la bonne ?


----------------
Amitiés,
Maria

On ne recommence plus, mais se souvenir c'est presque recommencer. Charles Nodier

EstrellaStar
Envoyé le :  21/9/2012 22:02
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2011
De:
Envois: 522
Re: S, l’ange…


Merci à l'unique ange qui osa répandre ses mots ici...


----------------
Mes Papiers...
http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr

Mes Notes...
https://soundcloud.com/argos9999/

New_Born
Envoyé le :  21/9/2012 22:43
Plume d'or
Inscrit le: 21/8/2009
De: 17 Décembre, dans ma spirale
Envois: 807
Re: S, l’ange…
Citation :
Je suis ce marin au regard lointain, les pieds ancrés sur le rivage, attendant de gonfler les voiles au moindre signe d'un ange perdu.


je trouve ce passage magnifique


----------------

anonyme
Envoyé le :  21/9/2012 23:20
Re: S, l’ange…
un ange perdu qui aura bien de la chance de croiser sa route
Lia
Envoyé le :  21/9/2012 23:33
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2011
De: Nulle part !
Envois: 1056
Re: S, l’ange…
Déjà trop de temps a passé...

"Le souffle de la nageuse" ; je me rappelle très bien ;
Il y a des mots qui sont si beaux qu'on ne les oublies jamais...
Ceux là vont rester dans un coin de ma tête.

Avec les tiens, dans un coin plus grand.
Je ne vais pas m'attarder, parce que je sais que je ne sais pas quoi dire d'autre... Lol.

Mais merci d'écrire...


----------------
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Le Dalaï Lama

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster