Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (dont 225 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 251

Sybilla, Ancolie, RomanNovel, gentilprince, plus...
Choisissez
petit faon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     En quête d'amour III (suite et fin)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sudiste1
Envoyé le :  4/6/2012 20:53
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
En quête d'amour III (suite et fin)
De nombreux courtisans, proches du malheureux père, intervinrent en sa faveur. Le roi, après avoir réfléchi longtemps, décida d'emprisonner le jeune homme à perpétuité. Rached se trouva dans une mauvaise posture. Heureusement la jeune Sana était encore là pour l'aider à surmonter cette situation difficile, à traverser cette impasse, à aller de l'avant, à espérer encore une fois, à voir les choses autrement, à se fixer d'autres objectifs, à s'accrocher à la vie…

Rached qui était fort costaud, a pu se remettre sur pied après avoir souffert longtemps de ses blessures. Et depuis cet incident, le jeune homme se sentait si seul, si abandonné…Il se rapprochait inconsciemment, chaque jour, de plus en plus de la belle Sana.

Sa voisine de cellule déploya tous les moyens pour lui remonter le moral et finit par éprouver un certain attachement envers lui qu'elle n'avait jamais senti auparavant, durant ses multiples conquêtes.

Ce sentiment grandit de jour en jour et prit de dimensions énormes incontrôlables et laissa la belle Sana à la fois ahurie et ébahie. Elle essaya en vain de lutter contre cet engouement.

Rached de son côté, se sentit emporté une fois encore par un sentiment étrange qu'il essaya d'étouffer, pour ne pas se trahir; mais il ne put résister longtemps et avoua son admiration pour Sana qui, surprise, se laissa abandonner à ce sentiment si doux, si suave qu'elle devînt rayonnante.

Les deux tourtereaux cherchèrent à voler de leurs propres ailes. Ils se creusèrent alors la cervelle pour trouver un moyen de s'enfuir, de quitter ce bagne.

Il était impossible de tenter quoique se soit le jour. La nuit constituait donc une occasion en or pour s'évader, sans courir trop de risques. Après maintes réflexions, ils décidèrent de dompter les deux lions.

Chaque jour, ils ne mangèrent que la moitié de leur ration et ils en gardèrent l'autre moitié pour la donner aux lions affamés qui rôdaient le soir dans les couloirs de la potence.

De longs mois passèrent avant que les deux lions ne s'habituassent aux deux détenus. Sana et Rached réussirent enfin à dresser les deux fauves qui devinrent dociles et obéissants.

L'hiver s'annonça rude, les bourrasques devinrent fréquentes et il plut souvent. Une nuit, les deux jeunes décidèrent de tenter leur chance; alors ils demandèrent aux deux bêtes d'arracher quelques barres de fer pour leur permettre de se faufiler hors de leurs cellules.

Les deux lions obéissants s'exécutèrent et les deux prisonniers se trouvèrent pour la première fois l'un en face de l'autre. Rached ébloui par la beauté de Sana resta un moment muet. Sa compagne le trouva aussi attirant, mais elle se ressaisit et lui demanda de se dépêcher de quitter les lieux avant que les gardes ne rappliquent et ne déclenchent une poursuite sans merci.

Les deux jeunes hâtèrent le pas et réussirent à quitter les catacombes du château. Dehors, ils empruntèrent les rues sombres pour arriver chez Rahma, une amie intime de Sana qui en les voyant était heureuse, mais tourmentée : devrait-elle les héberger et courir le risque d'être considérée leur complice ou les mettre à la porte et avoir des remords toute sa vie ?

Sana, consciente de la gravité de la situation, lui demanda seulement de lui procurer des vêtements des paysans, de la nourriture et quelques pièces d'or à titre d'emprunt.

Rahma, soulagée, répondit aussi vite qu'elle put à leurs attentes. Les deux jeunes la remercièrent vivement et, déguisés en paysans, quittèrent les lieux vers une destination inconnue.

Le lendemain matin, El Djem fut retournée de fond en comble par les serviteurs du roi, à la recherche des fugitifs, mais en vain.




crisroche
Envoyé le :  9/6/2012 14:35
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: En quête d'amour (III)


----------------

sudiste1
Envoyé le :  20/6/2012 22:17
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: En quête d'amour (III)
Merci criscroche de me lire
Amitiés
Aviateur
Envoyé le :  22/6/2012 18:17
Plume d'or
Inscrit le: 16/10/2010
De: Beït-Chabab - LIBAN
Envois: 1694
Re: En quête d'amour (III)
Un conte des "mille et une nuit" !!!


----------------
Jamais je ne perdrai cet émerveillement du langage
Jamais je ne m'éveillerai d'entre les mots - Louis Aragon -

Ne te retourne pas, regarde toujours devant toi, c'est là qu'est la vie ! (ma devise)

sudiste1
Envoyé le :  30/6/2012 22:43
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: En quête d'amour (III)
Merci Aviateur, ton commentaire m'a émue
Amitiés
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster