Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 157 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 171

Noel-Opan, Sybilla, EvilFranck, cyrael, Isabell, plus...
Choisissez
Palmito au bord de la mer
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le mĂ©pris et la bĂ©nĂ©diction
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
RachidSB
Envoyé le :  13/5/2012 19:37
Plume de soie
Inscrit le: 19/8/2010
De: Algérie
Envois: 56
Le mépris et la bénédiction
Le mépris et bénédiction

O ! Médiocrité, n’insultes pas ma plume, tu ne pourras jamais accéder à son ardeur
O ! Nullité, n’outrages pas ma plume, tu ne pourras jamais empêcher ce soleil neuronal de resplendir
O ! Inertie, ne détruis pas l’élasticité de ma plume, tu ne pourras jamais paralyser sa mobilité
O ! Débilité, n’injures pas le savoir que véhicule ma plume, tu ne pourras jamais comprendre son vocabulaire, ni sa métaphore
O ! Obscurité, n’obscurcis pas la voie de ma plume, ton immense noirceur demeure à l’éternité inapte à toute perturbation lui faisant changer sa destination
O ! Opacité, n’éclipses pas la lumière diffusée par ma plume, son texte demeure à l’infini opalescent, perméable, transparent et diaphane
O ! Insuffisance, n’épuises pas ma fortune cérébrale, tu ne pourras pas séquencer le contenu, ni quantifier le continu
O ! Ignorance, je dirai que je ne saurai dépenser ne serais-ce qu’une seule molécule de ma salive pour apporter mes réponses aux inepties diffusées par les différents courants de la nullité
O ! Liberté, laisses-moi contempler et apprécier la symphonie de l’autonomie, de l’indépendance, de la dispense, de l’exemption, de la relaxation, de la latitude, de la délivrance, de la justice, de l’égalité, du bonheur et de la joie
O ! Transparence, l’opacité délivrée par l’incapacité, ne pourra jamais voiler la lumière émise par la foi, ni arrêter le mouvement de cette intelligence qui se distingue par la qualité de son neurone et la beauté de son produit.
O ! Science, c'est par l'instrument ou par l’équation, que la réflexion interroge instantanément la nature afin d’édifier le temple du savoir dans lequel, l’intelligence vient méditer l’infaillibilité à travers le savoir, la sagesse, la modestie et la vertu.
O ! Rigueur, dissimulée dans la clarté, l’assurance, la réalité, l’objectivité, séduit par ton portrait, ivre de mathématiques, tout mon corps vibre de science lorsque mon âme apothéose la qualité de la compétence et mon intelligence saturée d’imagination, vient à travers l’équation, exprimer le déterminisme, chanter la certitude et méditer l’infaillibilité, tout en demeurant toujours vêtue de vertu
O ! Savoir, c’est dans la modestie que réside l’éducation de cette compréhension très fragile dont le fondement s’appuie sur la quantité d’électricité grise mise en activité pour mettre en émergence ce soleil neuronal conditionné par la méthode et quantifié par la rigueur
O ! Intelligence, porte-parole du génie, compositeur de l’infiniment séduisant, ton duel avec l’infiniment compliqué s’achève toujours par le fondement d’une équation qui quantifie la manifestation, exprime la communication et explique la cohérence de cette infaillibilité infiniment élégante
O ! Pureté, je te vois comblée d’ordre, de pudeur, de sincérité, de propreté, alimentée de probité, d’ingénuité, identifiée par l’authenticité, la cohérence, l’originalité, et l’homogénéité, géométrisée par la référence, le repère, la dimension, composée d’honneur, de sainteté, de considération, de révérence et de gloire, suite à cet exploit plein de succès, mon moi, ma conscience, ma réflexion, mon intelligence, ma pensée se rejoignent pour orbiter autour de ce triomphe immatériel afin de chanter l’hymne de la convergence tout en réprimant à néant cette divergence venant détruire la cohésion du système de la raison et de la foi

O ! Modestie, plus l’exploit et le triomphe, me propulsent vers le haut, pour me mettre en distinction, plus ma réflexion se perd dans l’exploration de cet infiniment compliqué et plus mon intelligence transcende vers la pureté pour épouser ton altesse
O ! Vertu, vêtue du continu, veux-tu m’affecter de ta bénédiction pour m’épargner la méchanceté de l’inconnu, le discontinu du régulier et l’activité interrompue ou suspendue, veux-tu m’éclairer le chemin de ma destiné tout en me dimensionnant l’horizon de ce voyage entrepris pour conquérir le savoir et quantifier la communication, veux-tu me motiver à m’investir dans la substance grise, afin de mettre en émergence l’élégance et l’éclat de cette équation grise qui expertise instantanément la nature et le cosmos.
O ! Convictions, c’est dans la certitude absolue, dans la vérité transcendantale, et dans l’immunisation totale contre le doute, que résident en cohabitation la foi et la raison.





Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster