Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 105

yoledelatole4, plus...
Choisissez
LETTRE AU PERE NOEL
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Confidence A L'Amour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Demi-lune
Envoyé le :  23/3/2012 12:18
Plume d'or
Inscrit le: 13/1/2010
De: Au beau milieu du ciel
Envois: 1841
Confidence A L'Amour
J'ai longtemps cru que l'amour était la plus belle chose qui puisse exister dans ce monde... Que nous vivions uniquement pour le chercher et le trouver. Et qu'à travers les erreurs, nous finirions quand même par être récompensé de l'avoir tant cherché.

Sauf qu'en fait ca ne marche pas vraiment comme ca. Nous n'avons même pas le temps et nous ne disposons d'aucun indice pour savoir où se cache notre âme soeur... Alors comment faire ? Nous sommes obligés de faire mal aux autres à essayer avec quelqu'un juste parce que nous avons l'impression que ca pourrait être lui. Mais bien évidemment la plupart du temps on ne tombe pas dessus au premier coup. Ce serait trop beau.

Alors nous créons des blessures, nous en recevons et nous nous en infligeons aussi par la même occasion. La douleur se fait intense puis s'estompe si le temps a pitié de vous. Mais c'est un travail difficile et nous savons qu'une blessure n'est jamais complètement refermée.
Alors pourquoi est ce que nous vivons pour l'amour ?

Moi je me dis que si je ne vivais pas pour l'amour, je n'ai aucune raison d'exister. Car si il n'y a pas ce sentiment d'aimer, pourquoi je me lèverais chaque matin ? Pourquoi je serais entourée de toutes ces personnes ? Pourquoi je travaillerais ? Pourquoi seulement je sortirais et profiterais du soleil, ou de la pluie ? Nous vivons chaque jour car nous aimons tous au moins une chose, ou quelqu'un.

Aimer quelqu'un est le sentiment le plus complexe à avoir et le plus difficile à garder si jamais on a la chance de l'avoir. Car dans notre quête d'amour nous en arrivons parfois à briser l'amour d'un autre pour se l'approprier. Oui l'amour rend égoiste. L'amour rend fou.
Mais c'est la base de toute notre existence. Même si il fait toujours mal un jour ou l'autre...

Même si parfois on met du temps à le trouver et que même nous désésperons à le chercher, nous le voulons tous pour trouver une raison de vivre. Notre raison de vivre.
Nous avons tous une âme soeur. J'en ai la certitude car sinon, vous l'aurez compris, pour quelle raison sommes nous là ?

Séléna – 22 03 2012


----------------
"Le destin nous poursuit comme un dément armé d'un rasoir" A.Tarkovski

let-it-be
Envoyé le :  23/3/2012 12:31
Plume de soie
Inscrit le: 18/3/2012
De:
Envois: 57
Re: Confidence A L'Amour
un raisonnement tres comprehensif, cependant, avant de trouver l'ame soeur, parfois il faut se chercher avant de se trouver, et cela est un processus d'erreurs et d'avantages, l'ame soeur existe, mais avant de la trouver, il faut savoir ce que l'on attend de la vie, ce que l'on veut de la vie, il est tout a fait certain que l'on blesse au passage, mais ce sont les aleas de la vie, la vie n'est et ne sera jamais un long fleuve tranquille, mais si il etait, l'ennui arriverait tout de suite
chercher n'est pas trouve, et meme lorsque l'on a trouve ce que l'on cherche, parfois et en general, il faut y travailler
c'est un peu comme un jardin remplit de fleurs, si on ne les arrose pas tous les jours et on ne leur donnent pas l'amour, ce beau jardin, eventuellement, meurt
l'amour est ainsi, trop de negligences, et on se retrouve seule, trop d'amour et l'autre se sent coince
il faut faire la part des choses et essayer de trouver un equilibre

tu verras selena, avec le temps, tu trouveras mais avant tout il faut que tu te cherches, tu es jeune et tu as la vie devant toi, de mon cote, je deviens vieille et bien qu'ayant trouve l'ame soeur, tous les jours n'est pas un lit de roses

prends bien soin de toi et ne te decourages pas, mais cherches qui tu es avant tout et tu verras la vie sera plus simple

bisous selena
ton amie lointaine au pays des moutons
ratatouille
Envoyé le :  23/3/2012 12:35
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Confidence A L'Amour
je suis d'accord avec Let-it-be!
une fleur pour Séléna, entre autre


----------------

juliette04
Envoyé le :  23/3/2012 12:57
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Confidence A L'Amour
Je ne pense pas que tout le monde a cette quête de l'âme soeur, chacun donne le sens qu'il veut à sa vie, ou même aucun sens, en règle générale l'humain est égoïste et matérialiste et recherche son confort. c'est une quête spirituelle, existentielle, motivée par un sentiment de grande solitude, même au sein des autres, et de manque d'amour...
J'ai beaucoup aimé te lire !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster