Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 107

Sphyria, plus...
Choisissez
Moi, Ă  Hammamet
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La RonRonthĂ©rapie (publicitĂ©)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
voile59
Envoyé le :  2/3/2012 15:36
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
La RonRonthérapie (publicité)
Je me dois d’annoncer ici une découverte fondamentale pour la médecine douce, une découverte qui fera pâlir de jalousie les médecins professionnels et amateurs (ou charlatans) vendeur d’analgésique et d’antidouleur du monde entier : LA RONRONTHERAPIE pour le dos! Je dois avouer avoir fait cette surprenante découverte tout à fait par hasard et surtout grâce à mon chat, être exceptionnel. Mais je vous voir venir, la ronronthérapie c’est déjà connu allez vous me dire. C’est un très bon moyen antistress.
ET BIEN PAS SEULEMENT ! C’est aussi un excellent moyen de soigner les douleurs dorsales ! Comment ? Je vais vous l’expliquer ci-après.

A - Que vous faut-il ?
 1) Un chat câlin et affectueux (appeler aussi : bestiole Ă  ronron ou bestiole Ă  papouille)
 2) Un lit. Un divan fera l’affaire aussi
 3) Une tierce personne. Note importante : le chat devra bien connaitre cette tierce personne. Il conviendra donc d’éviter les amants ou amantes ou toute personne passagère.

B - Comment ça marche ?
 1) Attendre que le chat rentre (s’il est dehors)
 2) Le nourrir. (Le chat est plus enclin Ă  effectuer le soin s’il est content)
 3) Vous allonger sur le lit (ou le divan)
 4) Attendre patiemment que le chat vienne se mettre en position (voir photo çi-dessous)
 5) Demander Ă  la tierce personne de venir caresser (papouiller) le chat.
(Rappel : Eviter que ladite tierce personne soit allergique au chat, vous perdriez toute possibilité de profiter de la fonction antistress. En effet, rien de plus stressant qu’une personne pleine de boutons et qui peste à coté de vous)

C – Commentaires
 Voyez l’air parfaitement dĂ©contractĂ© et relaxĂ© du top modèle en train de se faire soigner.
 Les vibrations du chat ronronnant et content de lui vous masse et vous dĂ©contracte les muscles du dos.
 InconvĂ©nient : Il vous faudra attendre que le chat ait fini sa sieste pour vous lever. Le dĂ©ranger pourrait l’inciter Ă  ne pas rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience.

D – La photo
[img align=left] Uploaded with ImageShack.us[/img]
Honore
Envoyé le :  5/3/2012 16:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: La RonRonthérapie (publicité)
Un texte plein d'enseignement pour une image très évocatrice;
HONORE
voile59
Envoyé le :  7/3/2012 16:27
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Re: La RonRonthérapie (publicité)
Bonjour

Merci Honoré d'avoir pris le temps de laisser une réponse à cette petite plaisanterie. Cette idée m'est venu quand mon chat a pris cette habitude de s'allonger sur moi quand je fais une sieste.
Mais je pense ne pas avoir su utiliser tout le potentiel humoristique de cette photo.

Pascal

H2M
Envoyé le :  11/3/2012 12:50
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: La RonRonthérapie (publicité)
très bonne idée !!!


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

voile59
Envoyé le :  13/3/2012 12:29
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Re: La RonRonthérapie (publicité)
Bonjour

H2M merci
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster