Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 176

marilou34, momolemarin, Ancielo, plus...
Choisissez
madin972
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le miroir
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Agate22
Envoyé le :  27/2/2012 0:55
Plume de soie
Inscrit le: 10/5/2011
De:
Envois: 51
Le miroir
Oh ! regarde ! tu la vois ? elle a l’air gentille non ? regarde ses yeux ,ils brillent … tu crois qu’elle a pleuré ? En tout cas il me semble qu’elle est abattue ou alors quelque chose qui ne va pas .

Ah elle me sourit ! quel beau sourire gai et triste à la fois ; bah tiens ! je croyais qu’on ne pouvait pas sourire quand on est triste mais visiblement elle y arrive.

Peut-on balayer les soucis avec un simple sourire ? il peut ĂŞtre un outil de camouflage mais pas un instrument de nettoyage, cependant il arrive qu'on sourit quand on est heureux dans ce cas, il existe plusieurs forme.

Ce que je ne saisis pas, c’est pourquoi sourire quand on a envie de pleurer et que nous sommes triste ? Quel paradoxe !! Est-ce une force ou juste par pudeur de montrer son mal ou appréhender le regard de l’autre qui te demandera forcement ce qui te rend saturnien.
Je crois que cette fille n’a jamais aimé Calimero… c’est vrai ! lui qui passe son temps à « rehausser » sa tristesse et sa mélancolie, elle …elle préfère garder tout pour elle, ne pas montrer son chagrin.

Ah zut ! elle s’en va !! reviens !! approche ! je veux encore te refléter ton visage !!!


Quelle vie fugitive celle d’un miroir …
H2M
Envoyé le :  27/2/2012 1:03
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: Le miroir
c'est dans la tristesse que le sourire des autres est le plus beau. Beau texte !


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

guydemoipens
Envoyé le :  27/2/2012 7:53
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: Le miroir
joli texte ! Un miroir une fille et un sourire ! Et l'imagination évocatrice fit le reste. désormais je m'attarderai et sourirai à mon miroir pour trouver l'inspiration. guyhg
Honore
Envoyé le :  26/4/2012 10:29
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Le miroir
Pourquoi le miroir ne garderait-il pas le souvenir d'un tel sourire, ne serai-ce pas merveilleux ?
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster