Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (dont 181 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 224

plus...
Choisissez
image.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
mouloudi
Envoyé le :  21/2/2012 14:41
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Alger le 07/02/2012
Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Mortel, tu l’es, je le suis
Pourquoi cette haine ?
Bonne ou mauvaise graine
A chacun ses peines.

Le jour n’est pas la nuit
Pourquoi l’indifférence ?
Cohérence ou adhérence
A chacun ses constances.

La plainte n’est pas un bruit
Pourquoi cette arrogance ?
Le vieux gardant sa patience
A chaque temps ses vacances.

L’histoire couve ses ennuis
Pourquoi cette ambivalence ?
Le cimetière, dernière agence
Là-haut, la même audience.

A chaque style ses écrits
Pourquoi cette inconscience ?
Les uns croisent les lances
Les autres détruisent la balance.

Mortel nous le sommes
Ne rêvons pas trop.
Qui s’écrit se gomme
A chacun sa propre peau.

Mortels nous le sommes
Que l’amour nous envahisse
A chacun son somme
L’oursin n’est pas écrevisse.


Mouloudi Mustapha
missing
Envoyé le :  21/2/2012 15:14
Plume d'or
Inscrit le: 23/1/2012
De:
Envois: 653
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)

bel écrit missing
Mostafa
Envoyé le :  21/2/2012 16:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Bel appel à la tolérance et au respect de l'autre, à la cohabitation pacifique et fraternelle.Merci pour ce souffle altruiste, poète engagé, mon frère!





----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

hassiba
Envoyé le :  22/2/2012 8:20
Plume de soie
Inscrit le: 29/4/2010
De: Algerie
Envois: 62
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Mais pourquoi? On se pose toujours cette question, pourquoi...alors que rien ne dure....qu'on est rien que des passagers?????
Merci
Belle journée
islander
Envoyé le :  22/2/2012 8:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57728
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
salut mouloudi, de très belles images qui appuient un discours fort et profond, merci de ce partage à lire et à relire,


yann


mouloudi
Envoyé le :  23/2/2012 14:27
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
bonjour
avant tout merci pour votyre passage et vos coms qui imposent une réflexion à la hauteur du sens des mots choisis...
cher Brundespoir le quatrain que vous avez choisi témoigne de la compréhension de cette existence que nous supportons voir subissons plus que nous vivons... vous savez mieux que moi que vivre ne veut pas dire exister tout comme subir la vie ne veut pas dire vivre sa vie...
bien de choses sont là juste pour mélanger le droit utile et cet autre futile...
cher missing merci et j'e'spère que la vie soit encore plus belle pour ceux et celles qui la subissent...
cher frere Mostefa vous me comprennez et vous comprenez mes ecrits et leurs origines et pour cela je vous remerci... effectivement le respect est bien l'incontournable base de notre bien être au sens propre du mot oui mon frere le bien etre que vous parlez et dont je parle n'a rien à voir avec ce matérialisme qui nous etrangle voir nous etouffe... j'espère et je souhaiute que nos enfants sauront décortiquer nos ecrits et faire en sorte qu'ils ne vivront pas ce que nous avons vécu et que et que nous vivons... l'histoire n'est une histoire que lorsqu'elle est honorée à sa juste valeur... encore faut-il que les uns et les autres sachent qu'honorer une histoire n'a rien à voir avec ces nombreuses commémorations... (silence il y a des baltagias)...
chere hassiba, la question que je pose et que vous vous etes posée bien de fois est bel et bien eternelle... mais non insoluble lorsque ceux qui doivent y repondre reflechissent au sens propre voir pour solutionner et non faire perdurer... la solution du Pourquoi n'est pas dans le parce que ... elle est bien loin... merci pour votre passage...
cher islander c'est à moi de vous remercier car votre com est là pour m'inviter à ce plus que je ne saurai honorer sans lire et relire votre com...
fraternellement mouloudi
amademwa
Envoyé le :  27/2/2012 14:46
Plume de diamant
Inscrit le: 16/10/2010
De: Nador-Maroc
Envois: 10399
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
Mortels nous le sommes
Que l’amour nous envahisse
A chacun son somme
L’oursin n’est pas écrevisse.

////////////////////////

Toujours cette sagesse bien poétisée au sein de ta poésie!
Merci pour elle!
Merci à toi,Mouloudi!
Driss


----------------
Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!

Driss

mouloudi
Envoyé le :  28/2/2012 14:47
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Pourquoi ? (dédié à Hassiba)
bonjour
merci Driss et croyez moi rares sont ceux qui reconnaissent la sagesse et lui donnent toute sa valeur et surtout toute son innocence... Heureusement qu'il ya des poete au sens propre du mot qui la reconnaissent encore et lui vouent le respect si necessaire à son développement... à ces hommes et ces femmes qui s'accrochent encore à la sagesse disons toujours simplement : longue vie et bonne continuité...
encore une fois merci pour votre passage et croyez moi si je vous disais que la sagesse est devenue un fardeau...
fraternellement mouloudi
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster