Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
86 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 85

islander, plus...
Choisissez
j et moi dans tub.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ma douleur.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dali
Envoyé le :  10/2/2012 19:57
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Ma douleur.


Cette nuit. J’ai révé que le soleil brulait le ciel qui fondait sur le monde. Je n’ai pas dormi, ou si peu. J’ai ouvert les volets de la chambre blanche. Ce matin. Exhumer l’espoir. Mes paupières clignotent, entre la vie et la mort, quelque chose a changé.
Dans la cour de la promenade. Je me suis écorchée les mains, en tombant. On s’habitue à la douleur, comme à la couleur. De mes doigts qui saignent en semblant briller, au deuil qui ouvre votre coeur et le ferme, pour recommencer. Tout a un début et une fin, sauf la douleur. La douleur sans vaccin, belle ou mortelle, qui s’attrape sur les trottoirs. Je me souviens du train.
La douleur me poussait dans ce wagon. Sur ces rails d’éternité. Les gens de nulle part viennent ici pour partir. Pour fixer la vitre, et décrypter les traits de leur ame malade. Ils ne partent jamais. Leur reflet pendue au paysage vivant, ils écoutent l’inaudible. Sans arret. Dehors. La vie. Le temps. Les saisons. Défilant comme des chevaux lancés pour gagner. A l’intérieur. J’observe la course. Comme une poupée qu’on a assise ici, qui ne dort jamais. Enterrée dans ce train centenaire ou je suis restée, la nuit témoigne. Familière comme une réminiscence. Seule je crois qu’elle m’appartiens. Je crois qu’elle est pour moi. Sa biographie qui passe et repasse, livre intacte le fantome de mes dix-huit ans.
ibrahim
Envoyé le :  19/2/2012 1:29
Plume d'or
Inscrit le: 13/11/2011
De:
Envois: 556
Re: Ma douleur.
admirable Dali !

une plume riche qui me plait beaucoup tant dans fond ou dans la forme, un Ă©crit Ă©mouvant dans une

belle et adaptée ponctuation qui créer de belles troncatures qui rendent le texte encore plus grand !

bravo








lisdec
Envoyé le :  19/2/2012 1:47
Plume de soie
Inscrit le: 18/9/2011
De:
Envois: 169
Re: Ma douleur.
J'aime beaucoup


----------------
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser tu m'enrichis" St-Ex

Dali
Envoyé le :  3/3/2012 18:57
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: Ma douleur.
Merci!
Rambo
Envoyé le :  4/4/2012 7:36
Plume de soie
Inscrit le: 30/1/2012
De: 59
Envois: 120
Re: Ma douleur.
Texte que je trouve très original..
J'ai beaucoup aimé..merci
Dali
Envoyé le :  6/5/2012 14:27
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: Ma douleur.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster