Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 86 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 89

plumedoiseau, Ancielo, Missi, vinicius, Rosaly, plus...
Choisissez
Pleine Lune
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'invitation
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dali
Envoyé le :  1/2/2012 20:01
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
L'invitation
« Comprends-tu si je te dis que je ressens nos séparations chaque fois comme les dernières, que
jamais nous ne reviendrons en arrière, que jamais il n'y aura d'avant puisque l'après n'est plus ?
Et bien sûr, je souhaite que nos âmes se gardent, se veillent, s'envoient des signes de
reconnaissance, les mêmes qui nous ont tirés l'un vers l'autre puisqu'en toi je suis un peu et qu'en
moi tu es aussi...peut-être. »


Elle est restée assise à sa table, sans un mot, l’invitation posée sous ses yeux fermés .
Le mariage de l’amour de sa vie était venu ce matin donner un goût de larme à son café .
Ce samedi on l’invitait, à venir féliciter le seul homme qui l’avait rendue heureuse d’être,
et convoiter un bonheur qu’elle n’avait pas dans les yeux de celle qu’elle aurait pu être .

Ces mots de liesse coulaient comme de l’acide sulfurique sur un papier qui lui brûlait les doigts .
Elle alluma sa cigarette, inhalant la fumée comme un souvenir pernicieux qui se fond dans une joie.
Le reflet dans la grande vitre lui rappelle quelqu’un qu’elle a bien connu, une réplique au passé.
Le passé est mort. Dans la grande vitre, les images cernées ont revêtues le noir de sa vie écorchée.
jessye
Envoyé le :  4/2/2012 16:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20094
Re: L'invitation
Quand elle disparaît de ma vie ... tout était dit ... je sais pas cela m'a fait penser à la chanson de JJG ...


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

HectorVigo
Envoyé le :  7/2/2012 16:54
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2008
De:
Envois: 601
Re: L'invitation
Un texte puissant, bien construit....
juliette04
Envoyé le :  7/2/2012 17:06
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13625
Re: L'invitation
Noir intense, sublime écrit !
Dali
Envoyé le :  15/4/2012 18:05
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: L'invitation
Merci !
Patmerelle
Envoyé le :  15/4/2012 18:11
Plume d'argent
Inscrit le: 7/4/2012
De: Poitiers
Envois: 290
Re: L'invitation
Le noir nous va si bien parfois !

Joli !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster