Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 105

plus...
Choisissez
espoir
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Jeux troublants
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
elena
Envoyé le :  7/1/2012 20:42
Plume d'argent
Inscrit le: 7/11/2009
De:
Envois: 368
Jeux troublants
On dit souvent que les paroles s'envolent mais que les écrits restent. Ces paroles que je ne peux exprimer par habitude ou par peur de savoir, je ne sais plus vraiment maintenant... Tout est aller trop loin, trop vite sans doute. Mais dans ce jeu, il existe toujours un perdant. Je ne suis pas celle qui perd mais toi tu y à mis ton coeur. Le jour où tu es venu vers moi, je savais ce que tu allais me dire, je m'y étais préparer.
Ma réponse était d'avance négative. Tu savais que je ne croyais en ce sentiment et que je ne perdais pas de temps à me laisser aller aux sentiments. Pourtant, tu es aller jusqu'au bout de tes pensées, ton coeur ne te trahit pas mais moi j'ai dit non. Non à ce sentiment que tous le monde considèrent comme indispensable pour vivre heureux. A ce moment précis je n'y es pas vraiment réfléchis, dire non pour moi c'était logique. Je ne comprenais pas encore pourquoi mais c'était évident. Mais je dois l'avouer, je l'ai regretter presque aussitôt... Cette douleur inconnu que je ressens, l'impression qu'il me manque quelque chose. Me sentir ainsi, déstabiliser, je n'aime pas. Je crois que pour la première fois mon coeur à mal et même si j'ai essayé par tout les moyens de me protéger, c'est peine perdu... Je ne te laisserais pas prendre le dessus aussi facilement, je sais très bien que c'est celui qui montre c'est sentiment en premier qui est perdant.
Dans ce jeu, il n'y a qu'un seul gagnant et je compte bien retrouver mon coeur intacte. Alors que le meilleur gagne...
cyrael
Envoyé le :  13/1/2012 17:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83863
Re: Jeux troublants


j'ai lu..

ce texte libre..jeux troublants

bonsoir


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

BLUEROSE
Envoyé le :  23/1/2012 21:01
Plume d'argent
Inscrit le: 16/9/2010
De:
Envois: 259
Re: Jeux troublants
Elena, j'ai lu ta lettre d'amour, et même si je respecte profondément ce que dit ou pense tout un chacun, je ne peux m'empêcher de te dire que ce texte m'a laissé un peu triste, pour Toi.

Je ne pense pas que l'Amour soit un combat où gagnants et perdants sont de mise. C'est un sentiment si pieux et profond qu'il ne mérite pas un jugement aussi intransigeant.

Bien sûr que l'on y brûle souvent ses ailes, bien sûr que les échecs meurtrissent et laissent des cicatrices parfois indélébiles, bien sûr que tant de choses, mais sans Amour que sommes nous ? (je ne parle pas que de l'amour entre un homme et une femme, je parle de l'Amour....)

Bisous à toi et pardon si je t'offense

Patsy


pierwatteble
Envoyé le :  24/1/2012 21:10
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Jeux troublants

Les impressions peuvent conduire à une confusion préjudiciable, tandis que les sentiments mobilisent davantage la conscience; un contexte particulier peut destabiliser un certain équilibre dans la rencontre amoureuse et , bien sûr, l'amour n'est pas toujours partagé. Le fait qu'il se déclare est seulement naturel, le refus recevable, mais je ne vois pas matière à relever un quelconque défi. Pour le reste, j'encourage toujours la création et l'artisan qui " cent fois sur son ouvrage" cisèle les mots et délivre des maux.


----------------

Agate22
Envoyé le :  27/1/2012 20:37
Plume de soie
Inscrit le: 10/5/2011
De:
Envois: 51
Re: Jeux troublants
Je comprends très bien ta position , ton refus est surement dû à une raison ou à une autre , mais saches que l'amour n'est pas un jeu où l'enjeu est de gagner ou de perdre , et que quelles qu'elles soient les circonstances la douleur est inévitable d'une façon ou d'une autre comme tout autre type de relation ....Les humains c'est très compliqué
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster