Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
157 utilisateur(s) en ligne (dont 140 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 157

plus...
Choisissez
NicoDreams
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mostafa
Envoyé le :  26/12/2011 23:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Petits hommes, nous sommes.Nous sommes les Petits hommes.Nous ne sommes que de petits hommes.Nous sommes petits!
Nous sommes prisonniers de la cité infernale, la cité de fer, la cité du bitume, la cité du néon, la cité moderne.
Nous croyons fièrement atteint le summum du progrès et de la civilisation grâce à la science, à l'industrie et à la technologie de pointe. Nous ne sommes en réalité que des otages, des pions, des moutons. Nous vivons dans une prison à ciel ouvert, un véritable enfer que nous prenons naïvement pour un éden de beauté, de volupté et de féerie. Ce n'est qu'un paradis artificiel fait de maquillage, de faste, d'apparat, de lumières, de vitrines, de publicité, de faux-semblants, de mirages, de trompe-l’œil et d'illusions...
Nos gratte-ciel de verre et de fer nous dominent comme les géants dominent les nains, nous écrasent comme des punaises, nous snobent et nous toisent avec mépris et dédain, altiers et souverains.
Nous sommes cloîtrés, enfermés, piégés comme des cons. Nous vivons dans un immense aquarium et nous avons cette stupide illusion d'être libres, comme ces pauvres petits poissons!
Des murs, partout! Les murs nous entourent, nous encerclent, rétrécissent l'horizon, obstruant la vue, voilant la vie.Ces murs que nous avons battis, nous ont battus, devenus nos pires ennemis; écueils intraitables, obstacles infranchissables, barrières redoutables, geôles impitoyables.
La cité infernale nous oppresse, causant notre dépression et notre déprime.Cette survie citadine nous asservit et nous affaiblit de plus en plus.Sédentaires, nous sommes devenus amnésiques et avons complétement oublié nos origines paysannes et notre essence nomade.
Malades, nous sommes atteints de maladies graves et même incurables, inconnues de nos aïeux:stress, hypertension, psychose, névrose, cancer, diabète, sida, Hépatite C et autres saloperies de ce siècle maudit!
Frêles, vulnérables, nous faiblissons, nous croupissons, nous nous usons chaque jour un peu plus, victimes de corrosion, de moisissure, de pollution.Nous nous ankylosons, nous plions l'échine, nous rampons comme des serpents.Nous rétrécissons et devenons des nains insignifiants et nous nous pavanons comme des paons sans roue!
Nous refusons de voir la réalité en face et préférons que notre miroir nous dise que nous sommes beaux, élégants et intelligents. En réalité tout va mal; nous mangeons mal, nous dormons mal, nous nous aimons mal, nous nous sentons mal, nous avons mal, nous vivons mal!
Notre ciel est tantôt gris, tantôt noir, parfois rougeâtre, jamais bleu.Nous avons oublié la couleur de l'azur et le bleu de la mer.Nous avons oublié le murmure de l'eau et le chant des oiseaux.Nous avons oublié le vent et l'air pur.L'air que nous humons est mauvais, pollué, nauséabond.Les fumées de nos usines et de nos machines ont chassé le soleil qui ne vient plus nous ragaillardir, nous réchauffer, nous réanimer, nous faire sortir de notre torpeur...
Nous avons peur!
Nous avons oublié notre instinct naturel et sommes devenus machines, robots, automates téléchargés, télécommandés, téléguidés.
Nous sommes des pantins.
Nous ne réagissons plus, nous n'agissons plus, nous ne décidons plus.Blasés, résignés, dociles, obéissants, nous nous laissons faire!
Ils font de nous ce qu'ils désirent et nous leur donnons raison et les remercions.Nous croyons choisir, décider, prendre notre destin en main en votant...pour eux!
Nous sommes des moutons suivant docilement le troupeau dirigé, guidé, commandé par le berger et ses chiens.Le berger ordonne, les chiens aboient et nous obéissons.
Nous nous sentons bien.
Paresseux, nonchalants, fainéants, nous appuyons sur des boutons et, comme par magie, tout se fait, tout s’accomplit; miracle, euphorie!
Nous ne faisons rien, nous n'attendons rien, nous ne rêvons de rien.Crédules et prétentieux, nous croyons avoir raison et nous laissons faire nos dirigeants qui nous dirigent brillamment, excellemment, scrupuleusement. Nous leur sommes tellement reconnaissants.Nous avons tellement besoin d'eux que nous leur donnons tous les pouvoirs.Ils sont notre bouée de secours, nos sauveurs.Sans eux, nous sommes perdus, foutus!
Nous ne savons rien faire nous-mêmes, nous dépendons entièrement de nos chers dirigeants et de nos aimables patrons.Nous avons horreur du préfixe " auto" et nous voulons que les mots commençant par ce préfixe dangereux soient définitivement effacés de nos dictionnaires.Ces mots nous font peur:autodétermination, autonomie, autogestion, autodiscipline, autocritique, autodéfense, quelle horreur!
Nous oublions et nous voulons oublier.
Nous avons fabriqué notre déchéance de nos propres mains et nous ne fions plus au destin. Nous avons peur; peur de demain, peur des épouvantails, peur de nos voisins, peur de l'incertain!
Nous avons constamment besoin d'assurance, de certitudes, de sécurité.Alors nous devenons méfiants, nous nous enfermons comme des moules, nous fermons nos portes à double tour, nous nous barricadons chez nous, devant la télévision, bien à l'abri de l'enfer de la rue, lorsque les démons de la nuit émergent des abysses et assiègent la cité jusqu'à ce que la lueur éblouissante de l'aurore les chasse, les obligeant à retourner à leurs ténèbres ténébreuses et à leurs profondeurs hideuses!
Le matin, nous devenons des citoyens nantis d'une carte d'identité nationale, d'un compte en banque, d'une adresse, d'un permis de conduire, de cartes de tous genres et de toutes couleurs. Nous vaquons à nos activités quotidiennes, ambitieux et confiants.
Nous travaillons, nous produisons, nous trimons, nous nous fatiguons pour gagner de l'argent. Cet argent, nous sommes décidés à l'avoir même illégalement.Il est notre dieu tout puissant.Il nous ouvre toutes les portes. Seul l'argent est capable d'assouvir notre faim!
Affamés, avides, voraces, nous voulons tout avoir et pour l'avoir, nous sommes capables de tout: nous saccageons, nous souillons, nous détruisons tout, commençant par nous-mêmes!
Nous sommes sales.
Nous salissons tout ce que nous touchons et nous le contaminons: valeurs, principes, culture, nature, environnement, art, littérature, patrimoine, traditions, civilisation...Rien n'a plus d'importance à nos yeux.Nous ne respectons plus rien.Nous nous prosternons religieusement devant le dieu argent. Fous, inconscients, nous sommes prêts à tout sacrifier, à tout vendre pour l'avoir, même notre honneur et nos valeurs, même nos amis et nos enfants!
Nous sommes horribles, nous faisons tant de mal autour de nous et nous prétendons être innocents, affirmant que l'enfer c'est les autres!
Nous jetons toute responsabilité sur les autres et nous dormons, la conscience tranquille.Nous nous plaisons dans notre indifférence et dans nos illusions, dans nos mirages et dans notre aveuglement, sûrs d'avoir raison!
D'ailleurs, nous avons toujours raison car, en fin de compte, nous ne sommes que de petits hommes et petits hommes nous resterons!
Nous sommes les Petits hommes...
........................................................
Agadir, le 24/12/2011


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Amedyaz
Envoyé le :  26/12/2011 23:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
UNE Vérité que je partage inconditionnellement
Merci mon cher frère!
Un écrit osé bien dit au nom de tous ces petits hommes"muets" ou "froussards"!!!
amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

CLOTILDE25
Envoyé le :  27/12/2011 0:02
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2011
De: Franche-comté
Envois: 4062
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Bonsoir Mostafa

Un texte très profond.. très réaliste et si bien écrit..
Que dieu te donne la force encore pour écrire tant de vérités..
J'apprécie beaucoup ta façon d'écrire...
Belle plume engagée et talentueuse..

Bien à toi

Avec toute mon amitié..


----------------

Mahmoud
Envoyé le :  27/12/2011 7:22
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 3757
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Une critique profonde et pertinente de la société actuelle et des hommes.J'ai surtout apprécié la dénonciation des illusions,dont celle de la liberté.Merci Mostafa pour cette réflexion écrite avec sincérité et talent.Mahmoud.

REBELLE13
Envoyé le :  27/12/2011 8:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 2830
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
He bien,que tu le crois ou non,j ai lu cette FRACASSANTE verité jusqu au bout,mon frere Mostafa.Et il est evident que pour resumer...NOUS SOMMES VRAIMENT PETITS...TOUS PETITS...TOUS MINABLES ET MISERABLES.Merci,MOS...JE T ADORE.


Honore
Envoyé le :  27/12/2011 9:40
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
il n'y a rien à redire, tout est dit grâce à la puissance narratrice de tes pensées qui font mouche .
HONORE
christophe29
Envoyé le :  27/12/2011 10:56
Plume d'or
Inscrit le: 21/11/2010
De: la Bretagne
Envois: 1928
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Bonjour Mostafa,
C'est tellement vrai!!
Il fallait le dire et tu l'as excellemment fait...


"L'hominidé tente bien de se dissimuler
derrière les airs modernes de sa technologie
alors qu'il n'est qu'une bête, certes dotée d'esprit,
une bête somme toute, pas très évoluée."

extrait de ma pièce:" conversation autour d'un pavé de porc"

Enormement de personnes se croient "arrivées" au top, au summum!!!
Ce sont bien les plus ridicules

Merci pour ce texte, sûrement motivé par ta grandeur d'âme...


Amitiés,
Christophe


----------------

leilayansi
Envoyé le :  27/12/2011 16:44
Plume d'or
Inscrit le: 9/12/2009
De: Tunisie
Envois: 578
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!

beau et frappant malheureusement la réalité amère

amitié leila


----------------

jeanluc
Envoyé le :  27/12/2011 18:24
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"





Une encyclopédie puissante du monde qui nous entoure, nous oppresse, nous rabaisse, nous fait ramper comme des limaces... Superbe, l'ami. bonnes fêtes de fin d'année. amitiés




----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

bouana
Envoyé le :  27/12/2011 20:14
Plume de platine
Inscrit le: 19/9/2011
De: sur l'eau et sous l'eau!
Envois: 7681
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
bien-sûr que nous sommes tous petits petits!!!!
amitié!!!


----------------

https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html

versfassis
Envoyé le :  27/12/2011 20:18
Plume d'or
Inscrit le: 2/12/2011
De:
Envois: 859
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
une vérité frappante, malheureusement c'est une réalité !!!!!!!!!!!!!!!!
un écrit très riche et comprend des idées profondes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!
poesiade
Envoyé le :  27/12/2011 21:17
Plume de platine
Inscrit le: 17/7/2008
De: un patelin de paix et d'amour
Envois: 7337
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Ton texte dit une chose que je partage: nous sommes "l'homme" : ce petit grain de poussière qui se croit maître de tout...

amitiés


poesiade


----------------
Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE
"LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE
Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre

Mostafa
Envoyé le :  27/12/2011 21:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Amedyaz Salima25 Mahmoud Rebelle13 Honore Christophe25 Leilayansi

Je vous remercie pour votre lecture et vos commentaires fort intéressants à lire et à relire!
Je vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne nouvelle année 2012.




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Mana56
Envoyé le :  27/12/2011 21:29
Plume d'argent
Inscrit le: 17/12/2011
De:
Envois: 328
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"

"
Nous ne sommes en réalité que des otages, des pions, des moutons. Nous vivons dans une prison à ciel ouvert, un véritable enfer"
Pour résumer "Une vie en toc pour briller parmi une société faite de mensonges de vices et de profits"

Un grand Merci Mostafa pour cette petite" piqure" de rappel ...de notre ....... vie ...
Un bel écrit vrai
Amitiés
Mana56




----------------
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé."

Alphonse de Lamartine, Méditations.

mouloudi
Envoyé le :  28/12/2011 14:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/12/2007
De: hassi Rmel laghouat algerie
Envois: 2699
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
bonjour
pourquoi sommes-nous devenus parfois si petits et souvent si insignifiants? Toute la science que l'homme et la femme d'aujourd"hui possèdent ne leurs sert qu'à user autant leur coeur que leur esprit... la liberté et le droit si incompris aussi les détruisent...
pour le savoir ne pensez-vous pas cher frere que l'humain (tout sexe confondus) doit savoir d'où il vient, pour quoi il est venu et va-t-il finir?
Juste pour le plaisir je dirai qui si nous sommes si petits c'est tout simplement par ce que nous nous rapetissons...
merci pour le partage et a bientot
fraternellement mouloudi
Mostafa
Envoyé le :  28/12/2011 22:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Jeanluc bouana Versfassis poesiade Mana56 Mouloudi
Merci, très chers amis, pour vos impressions et vos remarques pertinentes.
Je vous souhaite une nouvelle année pleine de bonheur et d'amour!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

anita
Envoyé le :  28/12/2011 22:58
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
j'ai beaucoup aimé aussi je retourne pour une seconde lecture

bonne fin d'année Mostafa
anita


----------------

douceur3
Envoyé le :  29/12/2011 0:03
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14290
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
magnifique mon ami
bonne fin d'année !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

sacro
Envoyé le :  29/12/2011 8:32
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2009
De: Casablanca
Envois: 1798
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Un écrit plein de vérité et que je partage totalement. Lecture agréable. J'ai beaucoup aimé.


----------------

Mostafa
Envoyé le :  30/12/2011 13:48
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
anita douceur3 Sacro

Merci, mes chers amis, pour vos commentaires!
Bonne et joyeuse année!




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

CLOTILDE25
Envoyé le :  30/12/2011 20:41
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2011
De: Franche-comté
Envois: 4062
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Bonsoir Mostafa

En relecture..

"Mes meilleurs voeux de bonheurs, santé et prospérités"

Avec toute mon amitié..




----------------

virginie33
Envoyé le :  31/12/2011 16:04
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
j'ai eu le courage de te lire par "petits morceaux" car fatiguée... tout à fait convaincue de cette analyse humaine.


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

amademwa
Envoyé le :  31/12/2011 19:11
Plume de diamant
Inscrit le: 16/10/2010
De: Nador-Maroc
Envois: 10398
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Merci pour autant de sagesse dans ces réflexions bien dressés au fil de ta belle plume,cher ami !!

Je te passe cette chanson que tu aimeras sûrment ou que tu aimes déjà.
Mes meilleurs voeux pour l'année à venir et bien d'autres qui suivront.

Driss




----------------
Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!

Driss

anonyme
Envoyé le :  31/12/2011 19:39
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Nous sommes des petits d'hommes mais des géants sommeillent en nous. IRIS
anonyme
Envoyé le :  31/12/2011 21:21
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
meilleurs voeux!!!
Eve-Lyne
Envoyé le :  31/12/2011 22:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13313
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"



----------------
EvE-LyNe

Mostafa
Envoyé le :  1/1/2012 13:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Salima25 Virginie33 amademwa iris1910 Orchidee Eve-Elyne

Mille et un mercis pour vos commentaires, vos impressions, vos réflexions qui me font très plaisir!
Merci,cher amademwa pour la belle chanson que j'écoute toujours avec la même nostalgie!
Joyeuse année à toutes et à tous!!!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

fleursdumal2
Envoyé le :  7/1/2012 13:58
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2011
De: Québec
Envois: 934
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Me suis permis d'imprimer ton texte afin d'en savourer toute la justesse.

Merci de ce somptueux partage.

Mostafa
Envoyé le :  7/1/2012 14:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Citation :

fleursdumal2 a écrit :
Me suis permis d'imprimer ton texte afin d'en savourer toute la justesse.

Merci de ce somptueux partage.


Tout le plaisir est pour moi, mon cher!
Amitiés sincères!




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

LAURA25
Envoyé le :  7/1/2012 14:26
Plume d'or
Inscrit le: 7/2/2011
De: Franche-comté
Envois: 860
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Bonjour poète Mostafa

Merci pour le vrai partage
J'ai bien aimé ma lecture.

Meilleurs voeux 2012
Avec bonheur amour et santé.

Bien cordialement


----------------
LAURA25

mariane
Envoyé le :  7/1/2012 14:31
Plume d'or
Inscrit le: 5/4/2011
De:
Envois: 1251
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"

sublime poème et très profond
vous avez du mérite

j'adore vous lire !!

mes amitiés les plus sincère
et bonne et heureuse année a vous

mariane



----------------
exclue pour plagiat

Mostafa
Envoyé le :  17/3/2013 18:09
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Les Petits hommes( en hommage à Wilhem Reich, auteur de" écoute, petit homme"
Laura25
Mariane

Merci pour la lecture et le commentaire.
Pardon pour le retard mais il n'est jamais trop tard pour dire merci!




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster