Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 106

MICKAELLE, plus...
Choisissez
red angel
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Trop d'amour tue l'amour !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  29/6/2006 21:05
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Trop d'amour tue l'amour !
Ghislain et Lisette

L'histoire commence ainsi, un grand amour rencontré, une relation fougueuse, un mariage béni, avec un bébé à clef.

Seulement, oui seulement son mari par à la guerre, Ghislain à 24 ans et Lisette 23 ans. L'attente fût longue, trop longue... Un jour le facteur lui présenta un plis, une lettre de la gendarmerie :
Madame nous sommes désolés de vous apprendre que votre époux est décédé au front courageusement pour la France.

Lisette pleure pendant des jours, et des mois, et même des années...
Elle mit sa petite fille au monde, elle l'appellera ghislaine, en l'honneur de son époux disparu.
Comme elle ressemblait à Ghislain, pendant près de 40 ans elle pleura son mari. Ghislaine avait grandit auprès d'une femme aigrie, presque méchante. Toujours habillée en noire, elle restait cloîtrée chez elle ayant peu d'amies.
Elle venait d'avoir 63 ans, quand elle s'adressa à sa fille :
- Ghislaine, je vais aller voir une voyante comme cela juste par curiosité pour voir ce qu'elle va me dire.

Ghislaine, hocha la tête négativement :
- Que pourrait t'apporter une voyante, mais bon si tu en ressens le besoin vas-y !

Ghislaine était mariée, trois beaux enfants à s'occuper.

La mise en garde de Ghislaine avait sans doute ses raisons, mais l'envie était trop forte.

Dans une petite salle à manger claire, Madame Rose la reçut :
En quelques mots elle lui raconta son histoire et sa fidélité envers son défunt époux.
- Je n'ai jamais refait ma vie, j'aime mon mari, je voudrais lui parler par votre intermédiaire, on m'a dit que vous pouvez rentrer en contact avec les défunts.

Oui, c'est vrai! mais seulement si eux le veulent bien. Ce n'est pas aussi facile que l'on croit.

Au bout d'un long moment, elle perçut mentalement une image.
Elle communiqua avec lui :

- Vous êtes Ghislain ! L'homme agacé répondit brièvement par l'affirmation.
- Que me voulez-vous ?

Madame Rose un peu ennuyée lui répondit :
- C'est votre femme Lisette elle souhaite vous parlez !

Ghislain sortit de sa colère.
- Ah, non dites lui de me laisser tranquille, ça fait quarante ans quelle pleure sur mon sort, ça fait quarante ans que je l'entends gémir. Elle m'a terriblement déçu, je ne la savais pas aussi égoïste. Puis il partit.

Madame Rose lui dit ne partez pas, que vais-je dire à votre femme

Il se retourna, et lui lança :
- Dites lui qu'il n'est pas trop tard pour qu'elle aime à nouveau, et de grâce qu'elle me laisse en repos.

Clotilde de Saint Jean


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Soliane
Envoyé le :  1/7/2006 17:45
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Trop d'amour tue l'amour !
Un texte qui peut laisser perplexe certains mais recèle une grande part de vérité.

Merci de cette lecture.


----------------

delphine
Envoyé le :  5/9/2006 6:14
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Trop d'amour tue l'amour !
J'ai beaucoup aime cet ecrit..........Comme dit Soliane, il y a une grande part de verite dans ce texte............
Bises.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster