Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 99 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 6
Invité(s): 101

plumedoie, Cristal, Ancolie, Sybilla, Sphyria, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Pièce de théâtre "Ussan n Tmuzgha" (Les jours de Gloire)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     PRISE DE VUE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lesmotions
Envoyé le :  13/12/2011 15:25
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
PRISE DE VUE
PRISE DE VUE


Midi ! Un soleil timide peine à traverser les nuages qui s'amoncellent dans un ciel gris-acier. La journée promet d'être des plus ennuyeuses. Ma petite paresseuse vient tout juste de se lever et ne s'est pas encore habillée. Elle déambule à demi-nue dans les pièces de notre chaumière réchauffées par le bon feu qui crépite joyeusement dans l'âtre de la grande cheminée du salon... La chipie m'a subtilisé l'appareil photo dont je me sers pour ma modeste entreprise de photographe et compte bien s'en servir pour me mitrailler sous toutes les coutures... Elle sait pourtant que, malgré mon métier, je déteste être pris en photo... Cela peut paraître étrange mais je ne me trouve pas photogénique, bien qu'on m'ait souvent affirmé le contraire. Reste qu'on ne se refait pas et j'ai des pulsions épidermiques chaque fois qu'on a voulu immortaliser mon portrait. Un léger bruit m'informe de la mise en œuvre de son projet. S'engage dés lors une course poursuite, à travers toute la maison, au bout de laquelle j'arrive tout de même à lui reprendre l'appareil...Et le fin tissu qui peinait à la recouvrir. Très fier de ma victoire, j'exhibe mon trophée quand une mimique de ma partenaire titille l'intérêt de mon œil d'artiste. Là, au milieu du salon, complètement nue, elle fait le singe. Se cachant derrière le mobilier et n'en sortant que pour me narguer d'une grimace. C'est alors à mon tour de m'amuser à la photographier, surtout quand elle fait sa chipie, et qu'elle ose me tirer la langue...

Elle s'amuse, à me provoquer en minaudant et en lançant des lazzis qui heurtent ma virilité. Elle en rajoute, en trémoussant son nez, son postérieur et toute une autre série de simagrées destinées à m'aiguillonner et qui ne réussissent qu'à me faire rire. Puis, voyant que son manège n'a pas de prise sur moi, quand on prend des mioches irascibles en photo on apprend à calmer ses pulsions ou on change de métier, elle prend un air de garçon manqué, allume une clope, met sa casquette de gavroche, et me fixe effrontément dans les yeux...Elle a, à ce moment, une beauté qu'il m'est impossible de décrire tant se mêlent un sentiment d'amour, de désir, d'admiration qui confineraient à l'adoration...Si seulement elle consentait à garder la pose ! Une si jolie coupe à la garçon qui me rappelle une grande et talentueuse actrice disparue, se prénommant Katherine... Katherine Hepburn ! Un petit air mutin, qui ne me déplaît pas et qui m'avait fait craquer la première fois que l'on s'était rencontrés. Je m'en souviens encore, c'était à une vente de charité. Elle, en train de verser de la soupe chaude dans les bols, et moi qui venait faire un reportage-photo sur les exclus de cette société de consommation. Sans se soucier de mon emploi du temps ou de mes intérêts professionnels, elle m'avait collé un miséreux m'enjoignant de le raccompagner au centre d'hébergement le plus proche. Son culot et son aplomb m'avaient fortement impressionné et je dus à la providence que le clodo m'abandonne sur le trottoir pour aller, de son côté, faire la manche...

J'en avais profité pour faire plus ample connaissance en prétextant une vaseuse exigence d'excuses pour le comportement quelque peu désinvolte qu'elle avait eu à mon égard et fus surpris d'apprendre que derrière l'apparente désinvolture se cachait toute une étude psychologique de l'individu mâle de milieu moyen. Personne de sensé ne pouvait refuser, sans se sentir coupable de mesquinerie, d'accéder à la requête d'une très belle jeune femme en détresse. Grâce à son charme et à son toupet, elle avait réussi à caser des dizaines d'indigents dans différents centre. Une telle beauté alliée à une telle intelligence, je me devais de mieux la connaître. C'est ainsi que je l'épaulai dans sa mission. Et c'est ainsi que j'en fis ma compagne...Mais pendant que je me remémore ces merveilleux instants du passé, ma chipie continue son cirque et je m'aperçois que je continue à la mitrailler alors que mon appareil indique ''Full''. Je le dépose avec délicatesse dans son emballage comme on poserait un bébé dans son berceau quand le poids de mon amie me tombe dessus d'un seul coup. Elle en a assez des singeries et recherche un contact plus valorisant. Je l'empoigne et la retient. Elle se débat comme une chatte réclamant des caresses mais qui exige qu'on la dompte. J'écrase un baiser sur ses lèvres et je la sens fondre...Prête pour un câlin plus approprié...Que j'aime cette chipie !


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Honore
Envoyé le :  14/12/2011 10:17
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: PRISE DE VUE
Prise de vue particulièrement captivante sur des instants de vie qui ont beaucoup de charme;
HONORE
lesmotions
Envoyé le :  14/12/2011 15:27
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: PRISE DE VUE
bonjour merci honoré de votre passage sur mes lignes et d'avoir apprécié bel apres-midi à vous amicalement marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

sudiste1
Envoyé le :  15/12/2011 17:05
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: PRISE DE VUE
Des moments de lecture captivants, merci du partage
Mes amitiés
lesmotions
Envoyé le :  21/12/2011 16:27
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: PRISE DE VUE
merci sudiste de ton passage sur mes lignes amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Facillire
Envoyé le :  22/12/2011 9:50
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: PRISE DE VUE
Un beau récit,mieux qu'une prise de vue car il permet

au lecteur d'un peu continuer l'histoire dans sa tête.

J'ai passé un bon moment.

Amitiés,Erhan
lesmotions
Envoyé le :  22/12/2011 11:21
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: PRISE DE VUE
merci erhan de ta fidelite a mes nouvelles bonne fete de noel bisous amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

crisroche
Envoyé le :  15/3/2012 19:33
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: PRISE DE VUE
"Elle se débat comme une chatte réclamant des caresses mais qui exige qu'on la dompte. J'écrase un baiser sur ses lèvres et je la sens fondre...Prête pour un câlin plus approprié...Que j'aime cette chipie !"


----------------

voile59
Envoyé le :  16/3/2012 13:14
Plume d'argent
Inscrit le: 27/7/2006
De: LILLE
Envois: 354
Re: PRISE DE VUE
Bonjour

C'est plus qu'une photo que l'ont vit avec ton texte, c'est une véritable scène de cinéma.



hervegosse
Envoyé le :  16/3/2012 13:32
Plume de soie
Inscrit le: 20/8/2011
De: PARIS
Envois: 173
Re: PRISE DE VUE
Un très beau récit, très vivant, sur d'intenses moments de vie.
Une écriture qui révèle de riches sensations et suscite mon admiration.

Amitié

Hervé

herve.gosse@wanadoo.fr


----------------

lesmotions
Envoyé le :  1/4/2012 14:55
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: PRISE DE VUE
merci d'avoir aime amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

cocan
Envoyé le :  7/4/2012 16:53
Plume de platine
Inscrit le: 3/1/2012
De: france
Envois: 4702
Re: PRISE DE VUE
une chipie bien sympa

merci de nous faire vivre des petits instants magiques

bonne journée
lesmotions
Envoyé le :  10/4/2012 10:26
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: PRISE DE VUE
merci d'avoir aimé cocan amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

crisroche
Envoyé le :  17/4/2012 9:58
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: PRISE DE VUE


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster