Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 172

ZAGHBENIFE, BOUCHARBA, Sybilla, Océaniclaude, Cristal, yoledelatole4, Fax2014, plus...
Choisissez
Jardin Majorelle, Marrakech
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     °°°° PUTAIN
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
REBELLE13
Envoyé le :  24/11/2011 8:22
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 2832
°°°° PUTAIN


Surtout pas de smiles qui pleurent ! Ca fait trop pathetique....mais...
Il n y a pas de smiles d ESPOIR,C EST CON !
kenie
Envoyé le :  24/11/2011 8:28
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
un cri du coeur fort bien écrit, notre société est ainsi faite, certains font bombance alors que d'autres meurent de faim... Certains ont trop, d'autres n'ont rien... Les "grands" de ce monde devraient revoir leurs copies...
Je ne vais pas créer une polémique (regardons l'argent dépensé pour le G20...)


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

pampille
Envoyé le :  24/11/2011 8:34
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
ça y est tu nous conditionnes déjà!! REBELLE! tu es un fouteur de conscience qui s'emploie à nous faire avoir des boutons.... Je reconnais que tu nous mets dans "l'embarras" en nous faisant toucher du doigt toutes les injustices de ce monde.... "J'ACCUSE" fut un grand moment qui fit bouger les consciences, qui sait à force de hurler quelqu'un finira bien par t'entendre...
..

Bien, entendu je partage ce sentiment d'injustice, nous trop! eux pas du tout!
bisous quand à applaudir j'aurais du mal sur le sujet

amitiés de Pampille.
bouana
Envoyé le :  24/11/2011 9:08
Plume de platine
Inscrit le: 19/9/2011
De: sur l'eau et sous l'eau!
Envois: 7681
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
salut mon Rebelle!
et oui! rien à dire sur ce sujet, à présent, tu me connais un peu, tu dois savoir ce que j'en pense et même si les trois quarts des gens n'y penseront pas à Noël ,nous, on y pensera.
Et si l'on veut que les choses changes un jour, il faut commencer par agir soi-même, avec les moyens que nous avons.(et qu'on ne me dise pas qu'il n'y en a pas!)dites simplement à vos enfants et petits enfants qu'il y a d'autres enfants, loin d'ici, qui aimeraient simplement avoir un fruit pour Noël!, je suis certain qu'ils comprendront mieux encore que les adultes! ..................... amitié à toi et bonne journée, et merci encore pour ton engagement!!!!!!!


----------------

https://www.edilivre.com/poemes-a-contresens-richard-gabrieli.html

anonyme
Envoyé le :  24/11/2011 9:25
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Bpnjour rebelle une compatissante pensée pour ceux qui souffrent et en particulier les enfants, en cette période où les fêtes sont à l'honneur.
Merci pour ce profond partage.
Mon amitié.

Capricorne
cyrael
Envoyé le :  24/11/2011 10:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""


dépenser, sans compter !

à chacun son choix de vivre ..selon ses besoins..
certains abusent, d'autres sont raisonnables

poème à lire, les temps sont durs pour tous


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

ratatouille
Envoyé le :  24/11/2011 10:06
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""

(ces fleurs sont des arbres... elles sont l'espoir...)


----------------

anonyme
Envoyé le :  24/11/2011 10:07
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
un cri que je partage à 200%
jaicemail
Envoyé le :  24/11/2011 10:46
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2010
De: Le Haillan
Envois: 1544
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Voilà qui est dit
pierrot38550
Envoyé le :  24/11/2011 12:19
Plume d'or
Inscrit le: 26/7/2011
De: isére (38)
Envois: 1700
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
bonjour l'ami,putain de réveillon,çà fait du fric...
quand je pense que la belle société s'amuse pendant que des enfants crèvent de faim...Il est bien d'aider ces gosses et de penser à eux pendant les fêtes...
Ma grand-mère mettait toujours une assiette de plus à table pour un malheureux qui viendrait et qu'elle aurait invité à table à partager le repas de Noel,j'aimerai bien avoir l'un de ces enfants pour lui offrir un bon réveillon plutôt que la famille qui nous ignore et mon épouse et moi en seraient rès heureux....
Amitiés de ton poto.

PS : j'ai vu que mon message n'était pas passé hier sous ton texte,tant pis !





----------------
Mon troisième recueuil " la vie en vers "

doudou02300
Envoyé le :  24/11/2011 14:21
Plume d'or
Inscrit le: 8/5/2009
De:
Envois: 655
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
cc, non pas de smiles qui pleurent!!!!!!!!!!!


----------------
"MA VIE EN VERS" premier recueil de poésies édité en 2009 par OASIS DES ARTISTES

jessye
Envoyé le :  24/11/2011 14:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
un cri auquel je m'associe et puis j'adore les cons alors ...:))) j'adore ta poésie ...vraiment amitiés


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

isis30
Envoyé le :  24/11/2011 17:05
Plume de platine
Inscrit le: 10/8/2010
De: Entre thym et châtaignes
Envois: 3001
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Merci pour ce déchirant cri du cœur auquel nous ne pouvons que souscrire, REBELLE...

Chacun fait comme il le sent, mais, pour ma part, chaque année, quand je vais acheter les jouets pour mes petits, j'en achète toujours un de plus, que j'offre au secours catholique de ma paroisse, qui œuvre toujours beaucoup en période de fêtes..

Noël peut être la plus belle des fêtes, mais pour certains, elle est la pire.

Amitiés


----------------

EmptyB
Envoyé le :  24/11/2011 17:31
Plume de satin
Inscrit le: 19/11/2011
De:
Envois: 30
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
C'est le monde, hélas...
Dom
Envoyé le :  24/11/2011 17:39
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Tes mots valent beaucoup plus que tous les smiles d'espoir ou de paix qui pouraient exister...Répand-toi encore et encore sur la toile cher Rebellle...Et ceux qui pensent que tu es con (à mon avis pas grand monde), alors le penseront de moi aussi...J'adore...



amademwa
Envoyé le :  24/11/2011 18:30
Plume de diamant
Inscrit le: 16/10/2010
De: Nador-Maroc
Envois: 10399
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Une composition remplie d'humanisme et où la poésie est bien perceptible.
¡Un cordial saludo y gracias,amigo!


----------------
Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!

Driss

Le_con
Envoyé le :  24/11/2011 19:32
Plume de soie
Inscrit le: 11/11/2011
De: Bordeaux
Envois: 64
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
ça me fait plaisir de retrouver le Momo des causes perdues ! T'as bien raison et pensez à ces gamins en Chine qui fabriquent des jouets pour les votres...

Achettez Européen, c'est déja un grand geste pour l'humanité...

KDO, un texte que j'avais écrit l'an dernier vers cette période de noel...

Dit papa, ça veut dire quoi joyeux Noël ?
Je ne sais pas trop mon fiston,
Mais pour nous, c’est une bonne nouvelle,
Regarde le sourire du patron.
Dit papa, Ils sont pour qui tous ces jouets ?
Tu sais il y a des enfants très loin,
En Europe et chez les Américains,
Qui travaillent dur pour les mériter.
Moi aussi je travaille beaucoup,
Mais papa, je n’ai pas de joujoux.
Dit papa, pourquoi des jouets, j’en ai pas ?
Ha ça mon fils, c’est que tu es chinois,
C’est qu’ici cette fête n’existe pas,
Et que l’occident a besoin de tes petits doigts.
Dit papa, permet moi d’insister,
Moi j’aimerai bien avoir un jouet ?
Bientôt mon fils, quand on sera installé en Afrique,
Nos dirigeants nous ont dit, qu’on aura plein de fric.
Pour le moment tais-toi,
Reste un bon chinois…


Allez, la bise mon pote !!

Le_con
jp183
Envoyé le :  24/11/2011 19:46
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9175
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Un coup de gueule avec lequel on ne peut qu'être d'accord; tu es quand même en avance de 37 jours cher Momo mais je ne t'en veux pas car les réveillons moi ça me gave et je n'aime pas les choses obligatoires à un moment donné.
Merci pour eux poète au grand coeur.
JP.


----------------
Vivre ses rêves

NousDeux
Envoyé le :  24/11/2011 20:00
Plume de platine
Inscrit le: 8/9/2011
De: Mediterranée
Envois: 2343
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""



Bonsoir, ami,

c'est vrai que les festivités - Noel ou autres - riment avec consommation et convivialité, car les seuls moments pour réunir la famille , mais que d'heureux on ferait en se privant ne serait-ce qu'une fois dans sa vie pour faire un geste envers les nécessiteux de par le monde,




----------------
-----------
-----------
Dans l'espace
Dévoré nuit et jour
Par notre temps vorace
Tout périt, sauf l'amour.
[L.F. Arrieu]
------------
------------

Lochaber
Envoyé le :  24/11/2011 21:07
Plume de platine
Inscrit le: 19/8/2009
De: Normandie
Envois: 8603
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Merci Rebelle !!

J'aime tes révoltes car elles sont généreuses

(j'te jette quand même une fleur)
Eclair
Envoyé le :  24/11/2011 21:27
Plume d'or
Inscrit le: 20/8/2011
De:
Envois: 1959
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Bonsoir momo !

Je peux me dire que je connais l'homme sensible, affectueux et humaniste en toi, et c'est l'essentiel ! Le reste est relégué à la liberté de croyance et d'expression.

Le thème que tu as évoqué ne laisse personne indifférent. Vois-tu, cher ami, cette-fois c'est la "justice humaine" (SOURIRE ou plutôt PLEURS !!) Là, il n'y aucune compensation, aucun réconfort !!

Mes sincères amitiés .

Mahmoud
Envoyé le :  25/11/2011 8:26
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 3757
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Des mots crus et francs à la manière de Rebelle, destinés à réveiller les "cons ciences" endormies et secouer la mauvaise foi de certains.Très habile et fort, le contraste entre deux scènes:un homme repu à l'estomac lourd, et des enfants exposés à la faim...Merci Rebelle pour cette sensibilité poétique aux malheurs des autres. Mahmoud.

Honore
Envoyé le :  25/11/2011 9:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Que te dire si ce n'est bravo pour ton cri de colère et ton appel à la fraternité humaine.
HONORE
yoledelatole4
Envoyé le :  28/11/2011 18:32
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32033
En ligne
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Oui ça fait mal. ,mais. Est e que les politiques s en soucient.
Oui la misère est moins. Pénible au soleil ,au soleil de l europe et des états unis. Ou des pays riches. ,mais combien s. En. Soucient réellement le 25 décembre ,au matin de noel ?
Beau cri !
Mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Framboise
Envoyé le :  28/11/2011 20:14
Plume d'argent
Inscrit le: 6/12/2010
De: Le Mesnil Le Roi
Envois: 287
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
Et ces hommes vont toujours sans cri,
Et l’autre monde vit et sourit…
Il y a tellement de promesses
Pour fuir ces images qui blessent,
Et rejeter cette détresse
Dans nos villes qui nient la faiblesse.
Nos consciences bien civilisées,
Savent seulement des biens donner,
Mais de l’amour, pas partager.
Chacun regarde au bord de lui,
Oubliant que rien n’est écrit,
Et que peut-être il sera lui
Celui qui peine et qui mendie…


Françoise


----------------
Françoise Pédel Picard

marilou34
Envoyé le :  28/11/2011 20:58
Plume d'or
Inscrit le: 3/10/2011
De:
Envois: 933
Re: °°°° PUTAIN,QUEL REVEILLON ! CA FAIT DU FRIC...MAIS QUEL GASPILLAGE,DIS DONC !""
du fric jeter par les fenetres
non pas, un réveillon d'un français modeste ouvrier(comme moi) mais un réveillon où le sapin illuminée coute plus cher qu'une voiture
où les illuminations coutent plus qu'une ville en 1 an! et j'en passe......
les gros manitous s'empriferont toujours la conscience tranquille! stoooopppppppp!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster