Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
218 utilisateur(s) en ligne (dont 181 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 217

Sybilla, plus...
Choisissez
Hulk
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Vie monotone
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mauxdit
Envoyé le :  5/11/2011 17:58
Plume d'or
Inscrit le: 10/5/2011
De: Partout sauf ici
Envois: 533
Vie monotone
Vie monotone

Un soir comme les autres, je tentais de consulter mes messages. Pour ne pas changer, impossible d'ouvrir la page. Est-ce que j'existe encore pour les autres ? Pour moi ? Cette nuit, pas de publicité aux belles accroches, mon nom ne sera écrit nul part. Je suis triste, je fais les cent pas, je clique, je frappe, je tape... Sans réaction. Il est dur de ne pas exister, il est fatigant de se reposer loin de cette société. Mes neurones en ébullition cherchent en vain, une solution à ce problème banal mais qui dans sa banalité me permettait d'oublier. Oublier quoi ? Si je le savais, je n'en serais pas là. A tenter de vivre une vie, que l'on dit si belle et qui n'est en fait qu’individuelle. Les plaisirs de chacun ne riment pas avec commun, et le commun des mortels est condamné à souffrir autrement dit, à mourir. Qui parmi nous peut donc vivre heureux ? Nous sommes toujours le con de quelqu'un d'autre alors comment enterrer son malheur ? Il vaut mieux vivre con et en être conscient, ainsi on oublie l'influence des autres cons sur nous. Ne serai-ce pas la clé du bonheur, la candeur ? Le bonheur ne peut dépendre des autres et pourtant comment faire abstraction de nos semblables ? La quête du bonheur ou du Graal, peu de différences, chercher sans fin et sans la science, sans l'autre en somme. L’Homme doit faire abstraction de ses résidus de moi qu'il sème autour de lui pour espérer toucher le bien-être. Mais Dieu sait qu'il est plus facile de se connecter à internet. Qu'elle verbe nous caractérise en premier ? Naître ou apparaître ?

M.D


----------------
Le triomphe de l'autosatisfaction.
Le sens des mots anesthésié par l'usage ordinaire que l'on en fait.
La perte du sens est la triste soeur de la vacuité.
Assassins de la poésie.

Elupia Byhr

Honore
Envoyé le :  6/11/2011 9:14
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Vie monotone
Naître ne dépendant pas de nôtre volonté, il semblerait qu'apparaitre nous conviendrait mieux, à condition de savoir s'en servir !
HONORE
cyrael
Envoyé le :  6/11/2011 10:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83730
Re: Vie monotone


vie monotone, je n'ai pas trouvé que la vie l'était*

mais, à chacune chacun de trouver
en ces jours présents, un peu de soleil ...
pour suivre le chemin quotidien..

j'aime la vie, elle est un précieux don
alors chaque seconde , je veux Vivre intensément

merci pour ce poème libre

amitiés


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

pulpie
Envoyé le :  12/11/2011 0:04
Plume de soie
Inscrit le: 8/9/2011
De:
Envois: 59
Re: Vie monotone
on se rend tous compte un jour que personne n'est parfait,le rideau tombe alors plus ou moins lourdement,il fait mal, nous donne une claque,mais je pense que la richesse que l'on porte en soi devrait effacer tout cela.
La preuve ,tu excelles dans tes poemes!!fais toi confiance
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster