Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (dont 211 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 239

Océaniclaude, Sybilla, Fax2014, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Olive et l'atelier
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dali
Envoyé le :  2/11/2011 14:33
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Olive et l'atelier
Ce matin pour ses 62 ans, Olive reçoit la triste Maude dans l'atelier des ames indolores.

Maude avait connu des chagrins, et lut sur un fauteuil gris tout ses recueils .

De ses cheveux gris tombaient encore des miettes d'amertume, qu'elle gardait tel un deuil.

Maude était l'oubliée des visites heureuses, alors pourquoi attendre une douce mort d'aurore .



Cet après-midi Olive reçoit dans son paradis la petite et téméraire cavalière Lalie.

Lalie avait un cheval blanc avec qui elle troquait l'histoire d'un autre monde, pour celui sans souci.

Et qu'importe les chutes quand l'herbe était mouillée, une enfance se construit dans la vivacité.

Devant le visage d'un enfant abimé, Olive sent constamment son grand coeur immolait.



Ce soir au pays des armées enchantées, Olive reçoit Matthieu, le soldat désarticulé.

Lui le fils solide et médaillé n'est plus qu'un souvenir ténu de blessures mises à nues.

Petit, Matthieu revait d'etre un héros, grand, pour la mère qu'il avait toujours déçu.

Alors il avait combattu des années sans s'arreter, quand Olive rencontrait sa mère tant aimée.



Dans sa grande morgue, qu'il fasse bleu ou gris, Olive ne vit que pour ses morts .

Si Olive ne parle pas aux autres, c'est qu'il entend tout les murmures, et c'est assez .

Olive est marginal mais les cadavres le trouvent exceptionnels, et c'est ce qui lui plait .

Dès qu'il succombera, il reve d'un autre Olive qui le conduira ou on l'attends si fort.

hombre
Envoyé le :  3/11/2011 0:14
Plume d'argent
Inscrit le: 3/10/2011
De:
Envois: 277
Re: Olive et l'atelier

j'aurais imaginer olive dans son atelier en fabricant de marionnettes réparant celles qui sont désarticulées dans sa morgue de bois et de chiffons

vogue ainsi mon imaginaire
Amedyaz
Envoyé le :  3/11/2011 0:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Olive et l'atelier
Salut dali
Merci d'emblée pour le choix du titre!Un titre accrocheur pour un très bel écrit de poésie libre !
Triste fin d'une triste vie!
Amitiés
farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

JOHN-KERBER
Envoyé le :  3/11/2011 1:03
Plume d'argent
Inscrit le: 1/7/2011
De: Grand Ouest! au large....BREST!
Envois: 436
Re: Olive et l'atelier
Bonsoir


Original....et parfaitement rendu!

Amitiés


Opalin
douceur3
Envoyé le :  3/11/2011 2:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Olive et l'atelier
un magnifique poème immaginaire !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Dali
Envoyé le :  3/11/2011 17:11
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: Olive et l'atelier
Merci!
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster