Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 76

ISABELLE59, ARobert13, Sphyria, plage, Cerisier, plus...
Choisissez
virgule janvier 2015
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  20/10/2011 11:05
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.
Je ne veux pas m’endormir. (1)

Un voile invisible obscurcissait peu à peu sa conscience tandis que le silence entretenait son obsession. Il eût été plus facile de céder à l’appel sournois de millions de pixels en pleine effervescence sur l’écran de son pc. Ses poignets en appui sur le rebord du bureau de couleur métallisée, ses doigts suspendus au-dessus du clavier, comme figés, il refusait de sombrer dans la léthargie perverse. Alors, dans un sursaut, il appuya sur la touche off. Une vive fulguration zébra l’écran avant qu’il ne s’éteignit lui donnant l’impression de passer d’une vie à une autre. De fait, en accomplissant cette action, n’avait-il pas imposé au temps d’épuiser l’une et l’autre ?

Le silence changea de registre et ses pensées se délestèrent de leur fardeau excessif qui devint insignifiant, comme annulé.

Néanmoins, le sentiment d’une présence persistait : quelque chose tentait sournoisement de lui ravir son libre- arbitre, d’influer sur le cours de ses décisions. Passer d’une vie à une autre n’avait donc pas suffit à annihiler cette menace de l’inconscience et il se raidit tout entier pour lutter encore. Surtout, ne pas m’endormir, pensa –t-il fébrilement.

Il reposa ses doigts sur le clavier pour bien monter qu’il aurait pu continuer son travail s’il en avait décidé ainsi, passant outre l’irritation de ses yeux fatigués et larmoyants ; cela exprimait davantage un défi. Comme s’il suffisait que la tête ignorât les désagréments dus à son épuisement pour que le corps suive.

Il se leva en repoussant brusquement sa chaise de bureau et gagna la cuisine. La cafetière électrique restée branchée contenait encore au moins trois bonnes tasses de café chaud et c’était là une bonne nouvelle ; il s’en servit une qu’il but prudemment, à petites gorgées. Ce faisant, il observait l’ordonnancement de la cuisine qui était bien sûr un endroit familier.
Dans le même temps John se dit qu’il y avait, disons, quarante cinq bonnes années de cela, il en avait pris conscience, et il percevait, aujourd'hui encore, le temps passant inlassablement au rythme de la secousse régulière d'une aiguille sur la face visibles des heures.

Il admit une fois encore que le temps avait été, et serait encore son problème alors qu’il atteindrait bientôt ses cinquante ans. « Non, dit-il à haute voix, je ne lui céderais pas. Surtout ne pas dormir. ».

Pierre WATTEBLED- le 18 octobre 2011



----------------

vauv
Envoyé le :  20/10/2011 17:50
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.
Merci de cette histoire dont on a envie de connaître la suite...
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

crisroche
Envoyé le :  23/10/2011 16:34
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.


----------------

pierwatteble
Envoyé le :  24/10/2011 13:03
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.
Merci
Bises.



----------------

pierwatteble
Envoyé le :  24/10/2011 13:04
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Re: Je ne veux pas dormir ( 1) Ă  suivre.

Vous devez avoir la suite...d'autres séquences arriveront bientôt.
Bises.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster