Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 151 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 171

Sybilla, plus...
Choisissez
téléchargement.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La trahison
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GALIA
Envoyé le :  11/9/2011 17:58
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
La trahison
-Tu n'as rien d'autre à me dire?- demanda-t-elle.

-Je n'ai préparé aucune excuse. Je te dirai simplement ce à quoi j'ai réfléchi. Si c'est vrai ou sincère je ne sais pas.Je te l'ai répété, je regrette ce qui s'est passé. C'était un accident dont j'assumerais volontiers la responsabilité si je savais en quoi elle consiste, car pour l'instant, pour moi, ce mot est vide de sens.

Au sujet de ma relation avec cette femme je n'ai rien à ajouter que tu ne saches déjà et j'en éprouve quelque honte. Je ne t'avais fait aucune promesse mais me lancer ainsi dans cette aventure par vanité, besoin de séduire et me rassurer a été une bêtise.

Que tu me croies ou non, pendant tout ce lamentable épisode j'ai continué à t'aimer comme avant et comme encore maintenant, et il a fallu en arriver à ce moment crucial pour que je comprenne combien j'ai besoin de toi . Peut-être est-il trop tard pour te parler ainsi et si tu m'envoies balader je comprendrai et j'accepterai. J'en souffrirai beaucoup mais avec le temps toute blessure guérit et je m'en remettrai. Mais si au contraire tu peux me pardonner,,,

Elle l'interrompit

-Tais-toi. Le pardon est un mot creux entre nous. Je n'ai rien à te pardonner parce que, comme tu viens de le dire, tu n'avais et tu n'as aucun engagement envers moi . C'en aurait été autrement si tu l'avais pris envers nous ou même envers toi. Je pense que tu t'es comporté de manière mesquine, dans mon dos, et en ce sens tu m'as trahie, comme tu as trompé aussi cette femme.

Elle fit une pause et ajouta :

-Je ne te parle pas là d'éthique mais de douleur.

Galia


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

Honore
Envoyé le :  13/9/2011 18:03
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La trahison
Le cœur a ses raisons lorsque la trahison doit trouver son explication.
HONORE
candide
Envoyé le :  24/9/2011 16:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: La trahison
Très bon style , narration entrainante.


----------------
MB CANDIDE

StJust
Envoyé le :  9/10/2011 11:13
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: La trahison
Je découvre ton texte à l'instant. Tu as un don pour raconter un instant de vie, pourtant banal tant il est courant chez la plupart des couples, en le rendant passionnant.
Peut-on vraiment dire que l'on ne doit rien à l'autre parce que l'on ne s'est rien promis, nous n'avons rien signé ?... Le simple fait de partager depuis des mois ou des années une relation privilégiée sur le plan affectif et surtout sur le plan sexuel, est pourtant un engagement, même si rien n'est dit verbalement. Il y a une accoutumance des corps, à notre insu et forcément un lien se tisse de plus en plus solide au fil des ans.
J'ai eu le triste privilège de me trouver dans cette situation : étant marié, je suis tombé amoureux d'une femme plus jeune qui s'est mise en avant avec insistance. J'ai connu cette période où l'on est partagé, dans laquelle nous ne savons pas où cela nous mène, ce que nous voulons vraiment, ce que nous aimons ou nous n'aimons plus. Et j'ai découvert cette sensation insoupçonnée, au moment où je partageais la couche des deux, lorsque je revenais vers ma femme, j'avais la sensation de me purifier en goûtant, savourant son intimité, comme jamais je ne l'avais fait.Je suppose que pour ma maitresse d'alors, c'était la même chose puisque son mari avait dit à ma femme après l'avoir revue : Je ne comprends pas, j'ai eu l'impression qu'elle était encore plus amoureuse, qu'avant !...
Il y a donc forcément un lien, que nous avons du mal à rompre, tant nos corps ont fini par se complaire dans une sorte d'osmose dont nous ne sommes pas conscients.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster