Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
90 utilisateur(s) en ligne (dont 79 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 90

plus...
Choisissez
picture039.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     pensez à nous pauvres bretons
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  8/9/2011 10:54
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57629
pensez à nous pauvres bretons
Pensez à nous pauvres bretons
qui aujourd’hui n’avons soleil
tandis que France se désaltère
sur les terrasses des cafés.

Pensez à nous pauvres bretons
qui habillons nos cœurs tristes
de parapluies et de chansons
pour protéger nos têtes de parias,

pensez à nous pauvres bretons
qui cherchons d’ivres consolations
pour le soleil qui fuit notre pays
et nous laisse après dépourvus,

pensez à nous pauvres bretons
qui bâtissons calvaires dans nos doutes
car souvent l’été de nous n’a pitié
ni Dieu ni saints ne nous écoutent,

seule la pluie accède à nos prières,
pensez à nous pauvres bretons
comme nous pensons à vous
car pluie qui tombe au cœur désespère.
Laesilia
Envoyé le :  8/9/2011 10:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
Etant bretonne d'origine, ton poème ne peut que me plaire et j'y pense, j'y pense un peu plus encore depuis ce matin car la Bretagne et bien j'y vais ce week et suis de mariage alors tandis que dans ma Normandie, ça pleut aussi!!! Espérons que d'ici là le soleil sera revenu

En tous cas bravo pour ce joli poème M'sieur
Bisous

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

poemic
Envoyé le :  8/9/2011 11:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
J'ai souvent une pensée
pour pour vous..pour eux
(bretons et normands)
et je ne peux rien faire..

c'est sidérant et....".cidre errant "

Amitiés yann et aussi à Ghislaine!

michel




----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

pierrot38550
Envoyé le :  8/9/2011 12:26
Plume d'or
Inscrit le: 26/7/2011
De: isére (38)
Envois: 1700
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
j'aime ce poéme car j'aime aussi la bretagne,il fait toujours beau dans le coeur des bretons et j'adore leurs chansons et le folklore,bravo !Amitiés



----------------
Mon troisième recueuil " la vie en vers "

yoledelatole4
Envoyé le :  8/9/2011 17:36
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31860
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
Je pense a vous sous le soleil du midi !
Sous un soleil à 30 degrès !
Je vous promet ,je pense à vous !
Mes amitiés chaleureuses !
Vite une menthe à l eau !
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

daniel46
Envoyé le :  8/9/2011 17:56
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7373
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
Je connais un petit peu la Bretagne, et c'est vrai que l'image d'un pays dégoulinant de pluie, ou plutôt enrobé dans le crachin d'ouest, est classique.

Et pourtant, que j'ai connu de magnifiques périodes de beau temps en Bretagne, avec un ciel radieux qui faisait chanter les grèves et les bois.
Parfois, on avait de la pluie le matin, mais vers midi, tout s'éclaircissait comme par miracle, et le ciel bleu était pour nous tout l'après midi.

La seule chose que nous redoutions vraiment, c'était le vent d'ouest, le vent de mer, celui qui apportait le crachin ou la pluie fine interminable, on se levait et on se couchait avec.

Mais même par temps humide, la Bretagne garde tellement de beautés et de charme:

Quoi de plus beau que Pen Hir et les Tas de pois jouant à cache cache dans les écharpes de brumes et de bruine, ajoutant le mystère à la sauvagerie du lieu..

Quoi de plus beau que la tempête sur l'Iroise, par grand vent, avec la mer déchaînée qui veut submerger la côte....

Quoi de plus envoûtant qu'Huelgoat, avec sa forêt enveloppée de brumes rampantes, où on ne serait pas surpris de voir surgir, à cheval et armé, un chevalier de la Table Ronde.

Quoi de plus impressionnant que la colère des flots sur Fréhel, avec le vent qui vous lacère et la pluie qui vous bat violemment, s'acharnant sur ce morceau de rocher sanglant qui s'enfonce dans les flots....

Ah, Bretagne, que j'aimerais te revoir à nouveau un jour.... J'ai tant de chose à te dire, et d'abord que tu m'auras beaucoup manqué.

Ton poème m'a beaucoup plu. Il décrit bien une certaine Bretagne, celle du mauvais temps, mais qui a su inspirer ses artistes pour nous laisser des oeuvres qu'il n'est pas possible d'oublier.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

viola
Envoyé le :  8/9/2011 18:09
Plume de platine
Inscrit le: 27/5/2011
De: mer
Envois: 5693
Re: pensez à nous pauvres bretons
Mais c'est pas vrai BOUHHHHHHH ou alors je vis dans un endroit protégé de la pluie moi ;))))))

sérieusement ... il pleut peu ici ces derniers temps ...

et le temps est très variable dans une journée. Donc une journée n'est jamais "MORTE" ;)))

Sinon il est trèèèèèèèèèèès chouette ton poème !!!



----------------
[La nuit des rois, les femmes seront reines]

http://leaviola.blogspot.com/

"Nous sommes corps à corps nous sommes terre à terre
Nous naissons de partout nous sommes sans limites" PE

REBELLE13
Envoyé le :  8/9/2011 19:08
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2011
De:
Envois: 2832
Re: pensez à nous pauvres bretons
Ecoutez,il ne pleut pas toujours sur la Bretagne,ce n est pas la Normandie tout de même.Et puis le paysage et l histoire bretonne,et surtout le folklore,sont de nature à soulever l enthousiasme.
ET PUIS,il ne faut pas se plaindre d être né breton,ou lorrain,ou savoyard,ou mediterraneen...SON pays est la racine qui doit être entretenue.CHUT ! que vive la BRETAGNE...avec ou sans la pluie,la tempête,ou le vent du Nord.Tres joli texte cependant,ISLANDER.Merci.

simzser
Envoyé le :  8/9/2011 19:20
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2010
De: 78
Envois: 5528
Re: pensez à nous pauvres bretons
Je passe toute mes vacances en Bretagne, la pluie ne me gène pas, je fais avec et en plus cet été j'ai eu du beau temps, mais il est vrai que trop d'eau peut déprimer, alors il reste la poésie pour s'inventer des soleils, avec toute mon amitié, Simon...



----------------
Visitez mon Blog et découvrez mes poésies du jour...

http://www.simzser.com
-------------------------------------

batoding
Envoyé le :  8/9/2011 19:21
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2011
De: senlis
Envois: 2611
Re: pensez à nous pauvres bretons
La bretagne est belle, même sous la pluie, et puis l'océan, les marées si en plus il faisait beau!!!!!!!


----------------
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Boileau

anonyme
Envoyé le :  9/9/2011 9:03
Re: pensez à nous pauvres bretons
Bonjour Yan une très belle poésie qui nous fait plaindre les bretons.
J'ai beaucoup aimé la forme et le fond.
Mon amitié.

Capricorne
bambooo
Envoyé le :  9/9/2011 10:10
Plume d'or
Inscrit le: 7/3/2011
De: IDF
Envois: 577
Re: pensez à nous pauvres bretons

Le bonjour islander,

Toute cette pluie, toute cette pluie ! Nous avons été bien arrosé aussi et ce n'est pas fini !..

Merci pour ce joli poème.

Amitiés.

Bambooo
Emilie_jolie
Envoyé le :  9/9/2011 10:16
Plume d'or
Inscrit le: 17/1/2010
De:
Envois: 759
Re: pensez à nous pauvres bretons (clin d'oeil villonesque)
KENAVO

Oui pensez à nous mais pensez aussi à vous, pauvre gens bronzés qui déprimez quand le soleil n'est pas là durant deux jours

Nous on aime tous les temps ici

Et comme dit un ami breton :

- Après la pluie vient toujours... la pluie

pis ici il fait beau 7 fois par jour

Merci islander pour ce savoureux partage qui m'a fait sourire



e_j


----------------

islander
Envoyé le :  9/9/2011 17:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57629
Re: pensez à nous pauvres bretons
merci à tous pour vos commentaires précieux et concernés,

Ghislaine : merci pour ce commentaire, malheureusement d'après les prévisions ce sera : mariage pluvieux, mariage heureux,
Poemic : rien de tel qu'une bolée de cidre avec les galettes, merci pour ce commentaire



pierrot : merci pour ce commentaire, la culture bretonne est très vivante et se nourrit en permanence de la modernité pour ceux qui connaissent,
johann : merci pour cet éclat de rire



daniel : quel bel hommage, ton texte est un privilège à lire, bien qu'écrit en prose il se rapproche plus de la poésie et est étonnant de beauté, merci beaucoup,
viola : entièrement d'accord, ce poème charge un peu le portrait car l'été pour une fois a été meilleur en bretagne qu'ailleurs,





rebelle 13 : loin de moi l'idée de renier l'origine et la beauté des régions françaises, de me plaindre d'être breton ou corse, la france a trop cherché à uniformiser le pays (phénomène planétaire indubitablement), les différences sont toujours des richesses,
simon : c'est vrai que la pluie n'est pas propre à la bretagne, il y a en france beaucoup de ville où la pluviométrie est égale voir supérieure à celle de brest : caen, nancy, paris, voire bordeaux d'après les statistiques internet,



batoding : merci beaucoup
capricorne : merci beaucoup




bamboo : c'est vrai cet été a été plutot ensoleillé,
émilie jolie : je confirme cet été a été particulièrement ensoleillé, mais le passé a produit quelques catastrophes,




lesmotions
Envoyé le :  10/9/2011 13:17
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: pensez à nous pauvres bretons
pas grave tous cela tant que votre cœur est plein de soleil vous avez la chance d'habiter dans un beau coin de la France ... j'ai de bons souvenirs je devais avoir 16 ans...arfffffffffff je veux bien partager un bout de soleil pour illuminer vos journees amitie marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster