Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 114

fleurette des bois, Sybilla, Isabell, plus...
Choisissez
bonjour  bonne année a tous mes poètes
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La randonnée
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lesmotions
Envoyé le :  30/7/2011 17:01
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
La randonnée


Cindy lisait son journal comme tous les matins, et se mit à parcourir,la page des rencontres. Elle cherchait une personne susceptible de l'accompagner pour une randonnée, qu'elle avait déjà préparée depuis très longtemps. Et comme elle était en vacances pour au moins trois semaines, elle se réjouissait ,de partir. Mais seule, cela ne l'enthousiasmait pas du tout. Alors elle s'était mise idée en tête de trouver une personne qui aimerait l'accompagner dans cette aventure. On lui avait bien dit aussi qu'elle pourrait consulter des sites de rencontres pour ce genre d'activité.
Deux jours plus tard: LUI

Nous marchions, nos sacs pesant lourd, il était temps, de nous arrêter,car de toute façon la nuit n'allait pas tarder et les étoiles scintilleraient bientôt. Un peu de bois ramassé aux alentours ferait l'affaire, car j'avais l'impression que les nuits étaient fraiches. Un bon feu et nos sacs de couchage, nous étions épuisés et ravis en même temps. Le temps de nous faire réchauffer une soupe lyophilisée, un morceau de fromage , et hop au lit! Nous tâcherons de faire un meilleur repas demain, car j'avais repéré pas très loin d'ici une rivière. Nos yeux à peine fermés, nous nous endormions...

Elle, je l'ai rencontré sur un site, bien que j'avais mis une petite annonce sur un quotidien. Je cherchais une femme qui aimait la randonnée et le camping à la sauvage sans "chichi". Alors nous avions décidé de nous rencontrer, et de partir à l'aventure si tout collait... elle aimait aussi la randonnée, et elle avait déjà beaucoup voyagé. Nous avions finalement la même passion...
La première fois que je l'ai vu et la première impression était qu'elle avait cette joie de vivre, des yeux pétillants. A vrai dire, je ne dirai pas qu'elle était belle, mais elle avait ce charme qui me donnait des frissons. Quand à moi, je ne sais pas comment elle me voyait, mais bon on m'avait dit que j'étais un homme jovial,. Après tout, je ne me trouvai pas si moche que cela. Elle se prénommait Cindy.
" Enchanté moi c'est Gérard".
Nous avons tous de suite sympathisé, et nous étions d'accord sur la destination de notre petit voyage. Le lendemain, matin je sentais, un petit froid me gagner le dos, et je me réveillais. Le feu éteint, Cindy dormait toujours sa tête enfouie dans son duvet. Je décidais de me lever et d'aller pécher pour notre repas. La pêche n'avait pas été si mauvaise et Cindy dormait toujours.Un bon feu, la réveillerait peu-être, et l'odeur du café et des poissons cuisant tout doucement taquinerait sans doute son odorat.
"MORPHÉE"! laisse la donc se réveiller!
Un étirement, un soupir de bien -être, un sourire et mademoiselle si belle avait faim..
.
Elle fit honneur à ce festin, puis elle décida d'aller se baigner tandis que je la regardais partir en me disant que je la rejoindrai bien. Mais était-ce convenable? Je n'ai pas plus tôt dit cela qu'elle me proposa de la rejoindre.
"Merde!" voila que je me mis à rougir comme un collégien à l'idée de me baigner avec elle. Elle était à l'aise, et je l'étais moi aussi, sans arrière-pensée. Puis elle sortit de l'eau sans m'avertir, et je piquai un fard, à la vue de son corps aux courbes parfaites, sans paraitre gênée, comme si je n'étais pas là. C'est à ce moment que j'ai su que j'étais tombé amoureux d'elle. Un bon coup sur la tête, mon cœur qui chavirait, mais je me demandais surtout si elle ressentait quelque chose pour moi. Enfin, en tous cas, elle ne laissait rien apparaitre sur son visage. Dans quelle galère m'étais-je fourré! Il y a fallut que cela me tombe dessus, et maintenant je me demandais "et si elle n'a pas les mêmes sentiments? je vais en crever"...
On a beaucoup discuté, et nous avions finalement beaucoup à apprendre l'un de l'autre, c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours, et je m'attachais de plus en plus à elle. On a continué notre ascension péchant, se baignant, parcourant des kilomètres, campant par-ci par-la et elle m'a donné un espoir chargé d'amour et de promesses.


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Facillire
Envoyé le :  31/7/2011 17:46
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: La randonnée
J'adore tes nouvelles.

Rien n'y est jamais vraiment acquis.

Amitiés,Erhan
lesmotions
Envoyé le :  1/8/2011 10:20
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: La randonnée
merci erhan,de ta fidelité et d'aimer les nouvelles bisous amicalement marilyn :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

candide
Envoyé le :  9/10/2011 12:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: La randonnée
Une nouvelle exquise


----------------
MB CANDIDE

lesmotions
Envoyé le :  9/10/2011 13:33
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: La randonnée
merci candide d'avoir apprécié bon dimanche amicalement marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster