Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (dont 153 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 193

Fax2014, BOUCHARBA, Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Il vient vers moi
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GALIA
Envoyé le :  28/7/2011 16:50
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2007
De: ici ou là
Envois: 4524
Il vient vers moi
Il vient vers moi à travers la pénombre de la nuit, traversant l'espace solitaire de mon âme et l'écho de ses pas emplit mes silences.
Il vient sans prévenir et s'installe près de moi dans l'immensité bleue qui m'entoure.
J'étais presque habituée à son absence, mais viennent vers moi ses yeux couleur d'autrefois, pleins de tendresse,et ils me sourient comme au premier jour.
Pourquoi, pourquoi tant de moments partagés de petits gestes et mots d'amour répétés, qu'ils en devenaient ridiculement quotidiens !
ça et les autres femmes, ces petits riens de rébellion, de liberté, disait-il, qui me faisaient me sentir sa geôlière vers laquelle cependant il revenait toujours.
Jusqu'au moment où Elle apparut et où je pensai : ça lui passera, comme toujours.
Mais il parla de fatigue, d'habitude, de monotonie et qu' Elle le faisait revivre l'emplissant de sa lumière,que c'était sa dernière chance d'être heureux.
Pendant quelque temps j'attendis son retour mais je dus me rendre à l'évidence, jamais il ne reviendrait, et je commençai à regretter sa présence faite de tous ces petits gestes et mots d'amour répétés au quotidien et que je ne remarquais plus.
Et maintenant il vient vers moi peupler ma solitude dans cette immensité bleue qui est le reflet du passé.

Galia


----------------
Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur....
....le bonheur est le chemin.

StJust
Envoyé le :  28/7/2011 22:52
Plume d'or
Inscrit le: 17/5/2009
De: 33
Envois: 1920
Re: Il vient vers moi
Eh oui !... Il est un temps où les hommes s'aperçoivent qu'il y a des femmes plus jeunes, plus attirantes, notamment sur le plan sexuel, où ils ont envie de faire encore une folie, la dernière pensent-ils, la dernière chance d'être heureux. C'est presque mathématique , arrivés à la cinquantaine, voire la soixantaine et quelquefois à la quarantaine . Malheur aux femmes qui ont pris pour compagnons des hommes de leurs âges, voire plus jeunes qu'elles !...
C'est aussi pour les hommes l'occasion de manifester leur égoïsme une fois de plus : mon bonheur, mon plaisir, mon intérêt avant celui de ma compagne présente à leurs côtés depuis bien longtemps pourtant. Égoïsme qui pourtant était palpable, depuis tant d'années, même si leurs compagnes se voilaient un peu les yeux en ne voulant voir dans ce compagnon, encore un prince charmant avec lequel on finirait sa vie.
En fait, on ne doit se contenter que de l'instant présent. Rien n'est sûr à long terme, surtout dans une relation affective. Nous ne pouvons d'autant moins être sûr de l'autre, que nous ne le sommes de nous mêmes !... Fontaine, je ne boirais pas de ton eau, ne veut rien dire dans la bouche d'un être humain. Nous sommes tous faibles à un moment donné, il suffit d'une occasion, d'une rencontre exceptionnelle, du moins, nous semble t-elle ainsi, pour que nous succombions à notre plus grand étonnement.

Tu as joliment décrit, une situation qui pourtant engendre bien des souffrances, et ce, sans aigreur. StJust


cyrael
Envoyé le :  29/7/2011 11:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83558
Re: Il vient vers moi



il vient, il revient..

http://www.youtube.com/watch?v=gIteV9FFIoA&feature=youtu.be


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

candide
Envoyé le :  24/9/2011 9:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Il vient vers moi
Un plair de te lire!


----------------
MB CANDIDE

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster