Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
177 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 176

Cerisier, plus...
Choisissez
aurore boréale
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Maman (dédié à Eulalie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  25/7/2011 5:01
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Maman (dédié à Eulalie)


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

ratatouille
Envoyé le :  25/7/2011 7:29
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Maman (dédié à Eulalie)
très émouvant...
comment ne pas être touché par ce poème!!
merci pour tes mots... pour elle, pour Eulalie



----------------

REVEOCEAN
Envoyé le :  25/7/2011 7:53
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2009
De: au coeur de mon LUI*
Envois: 1407
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Hesperance
Envoyé le :  25/7/2011 7:54
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci Lolo de m'avoir lue.

Merci, Ratatouille. J'ai écrit ce poème à la mort de ma mère... Je l'avais publié "en partie" quelques mois plus tard, en coupant certains passages. C'est la première fois que je jette certaines pensées intimes de ce genre sur un site, mais le poème d'Eulalie m'a donné envie de lui montrer qu'elle n'était pas seule à avoir une mère qui ne s'occupe pas d'elle et que ça peut s'arranger. Et aussi que ce qui paraît monstrueux lorsqu'on est ado peut quelquefois s'expliquer quand on devient adulte.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  25/7/2011 9:12
Re: Maman (dédié à Eulalie)
un poème très touchant , moi je n'ai jamais pu lui dire je t'aime même + tard car elle est allée au ciel j'avais 11 ans
ALTOFE
Envoyé le :  25/7/2011 9:15
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2010
De: Marcheprime
Envois: 1062
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Bonjour Hesperance,

C'est un poème vrai, sincère, aux vapeurs d'amour,
que j'ai eu plaisir à lire et que je trouve très beau.

Chacun y trouvera une moralité en fonction de son
histoire personnelle, pour ce qui me concerne, je suis
conforté dans mon idée que la vie est trop courte pour
s'éloigner de ceux qu'on aime.

Bisous, à bientôt,

ALTOFE


----------------
Rechercher pour être libre
Le juste point d'équilibre

poemic
Envoyé le :  25/7/2011 9:37
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31278
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Une émotion qui me touche
chère Clo

Amitiés en bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

pikaya
Envoyé le :  25/7/2011 9:41
Plume de platine
Inscrit le: 18/2/2011
De: Bouches du Rhône
Envois: 3736
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Beaucoup d'émotions en lisant ce triste poème !
Merci à toi hespérance...
Amitiés Gilda


----------------

jackyx
Envoyé le :  25/7/2011 11:51
Plume de platine
Inscrit le: 19/5/2008
De: France
Envois: 3621
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Superbe d'émotions et d'amour...
J'ai adoré...
Merci à toi...
Amicalement...
Jean-Jacques


----------------
JACKY-ART
-----------
Mon site: www.jacky-art.fr

www.artquid.com/85514

FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID

vinicius
Envoyé le :  25/7/2011 11:53
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4837
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Bonjour Clo,

Des vers qui s'adressent à la fois au coeur
et à l'esprit.
Des mots qui forgent le souvenir
Des mots qui engendrent l'émotion
amitiés


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

Honore
Envoyé le :  25/7/2011 12:12
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci d'avoir le courage de nous dévoiler ainsi toute une intimité de ta naissance à la mort de celle qui sera éternellement ta mère.
HONORE
Eulalie
Envoyé le :  25/7/2011 14:49
Plume de soie
Inscrit le: 12/7/2011
De: Bouche-du-Rhône
Envois: 128
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci, merci beaucoup Hesperance ! Cela me touche que tu (je m'autorise à te tutoyer.. ? ) dévoiles enfin ce très beau et émouvant texte pour moi... (je l'ai lu plusieurs fois tellement qu'il me plaît)
Cela me fait réflechir.. mais tu sais, je suis peut-être encore qu'une "gamine", comme le pensent les gens quand ils me voient par rapport à mon âge, mais je connais quand même la vie, en grande partie... si on peut la connaître...

Nos deux histoires ne sont pas vraiment pareils, bien qu'il y est un grand point commun : une enfant qui se sent abandonnée à cause d'une mère peu présente pour elle. Toi, c'était physiquement, mais moi, c'est moralement.

Ma mère ne travaille, et n'a aucune vie sociale, ce qui me désole...
Mais elle n'a jamais était attentive à moi...

J'ai eu une éducation très dure avec un père raciste, hors-la-loi et surtout, très violent et méchant. Nous sommes 4soeurs (avec de grandes différences d'âge, je suis la dernière),mon père ne nous a jamais aimé et nous a pourri notre existence... nous en gardons toutes des sequelles. Il ne vit que pour ses chevaux (étant "éleveur" et "entraîneur")...
Et ma mère, malgrès les cris, les violences, le travail inscensé que mon père nous a affligé petites, elle ne s'y est jamais vraiment opposée. Elle ne nous a jamais protègé.
Elle n'a jamais était à l'écoute, même maintenant. Petite, j'ai toujours eu des problèmes à l'école primaire, à mon entrée au collège je me faisais taper par d'autres élèves... à huit ans je me suis coupées les veines... Mes parents n'ont jamais remarqué.

Par rapport à mon poème,"Mon Fil", que tu m'as très agréablement commenté ma gentille Hesperance, je l'avais écrit car je voyais de l'espoir :
J'avais fugué. Après cette fugue, mes parents m'ont enfermé, ne m'adressaient plus la parole, m'ont coupé tous les moyens de contacts que je pouvais avoir.. A cette période, il y avait une immense tension, surtout entre moi et ma mère, à tel point que nous sommes battues physiquement... Je n'en pouvais plus. J'avais décidé de refuire mais de ce coup ci, ne jamais rentrée, pour que se soient les gendarmes qui me retrouvent et m'écoutent.

Mais quelques temps avant que je le fasse, j'ai eu mon espoir que cela s'arrange. J'ai parlé à une de mes grandes soeurs (la seule avec qui je m'entend) qui elle a réussit à parler à ma mère. Un jour, j'ai eu pour la première fois une grande discussion avec elle, où on a tout mis au point...

Pendant quelques semaines tout allait beaucoup mieux, j'ai décidé de lui laisser une chance, même si j'avais du mal à y croire et je me demandais si cela valait la peine de réessayer plutôt que d'aller chercherde l'aide tout court, d'où :
"En elle je crois, mais si c'était la lueur,
Mes ailes je perds, et ce coup-ci je meurs..."
Et de fait, je ne sais plus, je me doutais que serait trop beau pour être vrai... Maintenant ça va toujours mieux, mais ça se dégrade quand même, alors que ça ne fait que 2mois...

Je dois bien t'ennuyer à te raconter un peu de ma vie, bien que je ne peux pas tout dire en un écrit, j'ai dû abrèger.
Mais tu en sais un peu plus... et peut-être que cela t'aidera à mieux comprendre mes poèmes...


Merci


----------------
Souris, même si ton coeur est douloureux, même s'il est cassé. Tu pourras te débrouiller.. si tu souris; avec tes peurs et tes chagrins, souris et peut-être que demain tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue...

islander
Envoyé le :  25/7/2011 15:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57722
Re: Maman (dédié à Eulalie)
très émouvant, je pense à tous ceux qui s'en vont, c'est toujours trop tot, beaucoup de bisous à vous pour ce superbe poème qui touchera tout le monde,

amicalement

yann


Escandihado
Envoyé le :  25/7/2011 17:48
Plume de platine
Inscrit le: 21/11/2008
De:
Envois: 2698
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Bonsoir Hespérance, le départ d´un être qui nous est cher laisse toujours une blessure quelque part au fond de soi , même si avec le temps, la douleur semble moins forte, elle est tout de même toujours lá.
Un fort beau poeme !
ORTIAZ
Envoyé le :  25/7/2011 22:20
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2010
De: ILE DE ELLE
Envois: 4055
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Un superbe poème ! Que tu nous livres non pas pour t'épancher mais pour le dédier à Eulalie.. Quelle grandeur d'âme ! Il manque de coeurs comme le tien dans notre monde robotisé !
Bien à toi,
Ortiaz
juliette04
Envoyé le :  25/7/2011 22:32
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Un récit très touchant...
calou
Envoyé le :  25/7/2011 22:39
Plume de platine
Inscrit le: 26/4/2009
De:
Envois: 2656
Re: Maman (dédié à Eulalie)
bouleversant !
magnifique et bouleversant !


----------------
Calou

Hesperance
Envoyé le :  26/7/2011 4:19
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci à vous


felinelove

ALTOFE

poemic

pikaya

jackyx

vinicius

Honore

islander

Escandihado. Ravie de te revoir, Alexandrine.

ORTIAZ

juliette04

calou

Eulalie. Non seulement je "t'autorise" à me tutoyer, mais je te le demande !
Oui, bien sûr que tu es une gamine, mais déjà bien mûrie par les maltraitances de la vie. L'absence d'affection de ta mère, par contre, peut-être la comprendras-tu avec quelques années de plus, comme j'ai compris l'absence de présence de la mienne.
Ta mère est sous la complète domination de ton père. Peut-être est-elle encore amoureuse de lui, peut-être en a-t-elle peur ? Peut-être les deux. En tout cas, elle ne travaille pas, elle est donc complètement dépendante financièrement. Elle n'a donc aucun choix que de lui plaire. Elle n'a aucune vie sociale, ça va avec. Soit elle n'en a pas le droit (ordre de son tyran), soit elle n'a pas envie d'entendre dire "pourquoi restes-tu avec un type pareil"... Tu le dis très violent, donc il doit l'être aussi avec elle. Donc vous protéger serait s'opposer à lui, alors par instinct de survie, elle laisse faire. Bien entendu, cette indifférence affichée devient "une seconde nature", à force de ne pas prêter attention à ses enfants pour les apparences, elle a peut-être en partie cessé de vous prêter attention tout court.
L'attitude de t'enfermer après ta fugue est totalement stupide, mais on ne peut pas non plus exiger de tous les gens, même dans notre famille, d'être intelligents... D'ailleurs ton père m'a l'air d'un fameux crétin (déjà, raciste, ça veut tout dire...). Mais là encore, tu ne sais pas ce que ton père a dit (ou fait) à ta mère pendant ta fugue !
Ne te fais pas d'illusions sur ce que pourraient faire les gendarmes si tu fugues à nouveau. Tu es mineure, ils n'ont pas d'autre droit que te ramener chez toi ! Alors heureusement que tu n'as pas recommencé.
Bon, tu t'es battue avec ta mère, mais puisque tu conviens qu'à la suite de l'intervention de ta soeur les choses s'étaient arrangées, oublie cet épisode. Tu vis dans un climat de violence, la violence engendre la violence, disons que c'était un passage accidentel.
Tu ressens que le climat se dégrade... c'est-à-dire que ta mère reprend ses habitudes : ne se mêler de rien, attendre et laisser faire... elle espère sans doute ainsi "avoir la paix". Mais n'en doute pas : ta mère est une femme malheureuse.
Tout ça ce n'est qu'une tentative d'explications de ma part, mais ça ne te rendra pas plus heureuse pour autant, sauf que tu sais que tu peux te confier à l'amitié d'une grand-mère virtuelle... et à un grand frère virtuel (Ratatouille) qui t'a donné sa bulle...
Alors ce que je peux te dire de mieux : pense que le temps passe et résiste jusqu'à tes 18 ans... et ensuite fais tes bagages ! Tu as eu la malchance de naître dans un milieu pourri, quitte-le dès que tu pourras le faire légalement. Mais ne fugues plus !
Je crois que j'avais déjà pas mal compris tes poèmes, mais tu as raison : ce sera encore plus clair désormais.
Je te fais plein de gros bisous, et n'hésite surtout pas si tu veux parler, la boîte à mp est grande ouverte !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

France
Envoyé le :  26/7/2011 9:43
Plume de platine
Inscrit le: 27/8/2007
De: Nord de la France
Envois: 5890
Re: Maman (dédié à Eulalie)

Bonjour Hespérance,

Que d'émotion à la lecture de ton poème déchirant d'amour, de souffrance, de regrets... et de pardon !!

Cette touchante confession ne peut qu'aider Eulalie, petit oiseau blessé..

MERCI, je t'envoie mes amitiés.


----------------
Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)

APPARENCE
Envoyé le :  27/7/2011 0:23
Plume d'or
Inscrit le: 16/7/2011
De: Région parisienne
Envois: 600
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Un superbe poème qui m'a vraiment beaucoup ému...

Perdre sa Maman la retrouver et la reperdre à nouveau c'est très dur...

Mais il y a toujours un mais...Mais si après ...

Merci pour ce moment d'émotion...

Yvon
Hesperance
Envoyé le :  27/7/2011 3:26
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci France

Merci Apparence



----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Eulalie
Envoyé le :  27/7/2011 15:08
Plume de soie
Inscrit le: 12/7/2011
De: Bouche-du-Rhône
Envois: 128
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Bonjour Hesperance !
Oui j'ai très bien lu ta réponse, mais je n'ai pas pu avoir le temps de rester suffisamment sur lordinaeur pour répondre..(j'y suis très souvent, mais pas longtemps... je suis chez une de mes soeurs, près de Marseille, et je m'occuppe de ses enfants, et à cette heure c'est la sieste...)

Merci beaucoup de t'interresser à moi, ça me touche..

Donc oui, je pense que tu n'as pas mal cerné. Et tu m'as ouvert les yeux sur une évidence : ma mère est malheureuse. Mais c'est quand même à cause d'elle que j'ai cette vie là... quand on est une mère, on doit s'assurer du bonheur de ses enfants, et non les laisser vivre dans leur coin en les négligeant...
Une fois, j'avais 12ans, j'étais en 5e, un soir elle est venue vers moi et m'a demandé : "Si je partais, tu viendrais avec moi ou resterais avec ton père ici ?" tout naturellement, je lui est dit "avec toi !" puis on m'avait dit qu'un matin ma soeur aînée viendrait nous chercher et que l'on irait vivre chez elle, sans que mon père le sache, que je changerais de collège, que j'aurais une nouvelle vie, mais que je ne reverrais plus mes animaux...ect (je vis dans une sorte de ferme à l'ancienne, qui est une ancienne écurie, j'ai beaucoup d'animaux, de toutes sortes)
Et j'y croyais tellement que je me souviens le lendemain être restée toute seule dans les vestiraires pendant les deux heures de sport, sans que personne vienne me chercher...
Et au final, elle n'a rien fait, à part répéter ma réponse à mon père, et je me suis prise une trempe... ! Ma mère est la championne des paroles en l'air...

Je ne pense pas que mon père soit violent avec elle physiquement, même si une fois j'ai eu un doute. Mais par contre il l'est vraiment dans les paroles, et ça il nous le cache pas.

Mes parents sont sans cesse en train de crier, ils crient à chaque fois qu'ils sont ensemble.. en fait, ça crie à chaque fois qu'il y a mon père..
La nuit du brevet je n'ai pas pu dormir le soir, et même dans la nuit ils se sont mis à crier et ma mère est sortie de la chambre.Moi, à moitier dans les vapes de mon sommeil, je fais "Haaaaan, qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi vous crier ?" elle m'a répondu "Toi t'a gueule et dors".

Oui ma mère me ré-ignore, ne prête plus attention...Par exemple, quand je fais des efforts pour avoir un peu de dialogue avec elle, que j'essaie qu'elle s'interesse à moi... je lui parle, de tout et de rien; de ce que j'ai fais, ce qu'il s'est passé au collège, les cours... et à chaque fois elle me dispute et me dis que je la saoule, qu'elle écoute la télé.. Donc j'attends qu'elle ne soitpas occuppée, qu'elle ne regarde plus la télé, mais soit elle part, soit elle arrive toujours à trouver quelque chose à me dire pour que j'arrête...
Mais il n'y a pas que ça. Elle est toujours après moi pour que je l'aide! Ma mère vieillit, et perd son autonomie. Mais elle est sans arrêt en train de m'appeler pour un oui, pour un non, à me déranger juste parce qu'elle n'arrive pas à ouvrir une page internet... Et je l'aide mais elle arrive toujours à trouver une critique à me faire....

C'est très dure d'expliquer ces choses là.. Les seules personnes qui comprennent sont celles qui sont déjà venues chez moi, la famille... (je n'ai pas le droit d'inviter d'amis, ni d'aller chez eux, ni de sortir...(à part dans ma campagne et encore))
J'ai tellement de choses à dire et à expliquer sur ma vie, mais je ne peux pas en une seule fois. Et en plus, ça doit ennuyer les gens, mais parfois, j'ai envie que les autres sachent et comprennent..

Merci


----------------
Souris, même si ton coeur est douloureux, même s'il est cassé. Tu pourras te débrouiller.. si tu souris; avec tes peurs et tes chagrins, souris et peut-être que demain tu trouveras une vie qui vaut la peine d'être vécue...

isis30
Envoyé le :  27/7/2011 15:22
Plume de platine
Inscrit le: 10/8/2010
De: Entre thym et châtaignes
Envois: 3001
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Un poème extrêmement touchant, même si, moi, j'ai eu la chance d'avoir des parents, toujours là pour moi ...pour nous.

Maman s'en est allée le 5 janvier 2008, après un merveilleux Noêl et je lui ai aussi dédié un poème, comme j'en ai dédié un à papa, parti, lui le 8 décembre de 'année d'après.

Il faut toujours dire aux gens qu'on aime qu'on les aime, avant qu'il ne soit trop tard, et toi tu l'as fait, Hespérance .

Merci pour ce beau et émouvant partage, Hespérance.

Isis30


----------------

Hesperance
Envoyé le :  27/7/2011 15:30
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Pardon à la modération, je sais qu'on doit se limiter à un post de réponse, mais le cas d'Eulalie est grave, alors je transgresse.

Ma puce, tu ne m'ennuies pas du tout. Comprendre ce qui se passe : Oui, j'ai déjà vu des familles comme la tienne, c'est une horreur ! Tu vois, ta mère voudrait quitter ton père mais ne travaillant pas elle n'en a pas les moyens... Le "toi ta gueule", réalise que c'est immédiatement après une dispute entre eux, donc une réaction viscérale, sans autre gravité. Des paroles en l'air : non je ne pense pas. Elle promet ce qu'elle VOUDRAIT faire, pas ce qu'elle va faire puisqu'elle ne le peut pas. Oui, bien sûr quand on est une mère les enfants devraient passer avant tout... mais quand on est une mère on est aussi une femme et certaines circonstances, telles qu'un mariage avec un homme violent, font que les choses peuvent être différentes. Ne pourrais-tu pas envisager d'aller vivre chez ta sœur (avec l'accord de ta mère, ton père on s'en fout) ? Tu aurais au moins la paix ! A mon avis, quand elle te demande de l'aide et qu'ensuite elle t'envoie promener ou qu'elle critique, c'est à elle qu'elle en veut dans son subconscient, et ça la rend agressive. Et puis critiquer les autres, fût-ce ses enfants, c'est une façon de sa valoriser à ses propres yeux. Tout cela ne signifie pas que ta mère ne t'aime pas : elle vit un enfer. Mais qu'elle te demande ton aide, c'est plutôt positif : elle a besoin de toi, elle compte sur toi. Ne refuse pas de l'aider dans les tâches ménagères, comme ça la soulagera un peu, tu obtiendras peut-être une amélioration. Et puis tu sais, souvent les gens malheureux deviennent égoïstes et ça les rend hargneux, voire méchants, mais ce n'est pas en profondeur.
Je pense qu'elle t'aime à sa façon...

Gros bisous à toi. Courage !


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

mihoubi
Envoyé le :  27/7/2011 19:15
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: Maman (dédié à Eulalie)
TU ES PARTIE TOUT DOUCEMENT


----------------
les années de disette dictent les poètes

PEPSI
Envoyé le :  28/7/2011 1:49
Plume d'argent
Inscrit le: 28/6/2011
De: Sud de la FLORIDE, USA
Envois: 201
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Hesperance, ma Conseillère

Je voudrais, bien sûr,
Dédier un poème
A la mienne et lui dire : Je t’AIME.
Elle n’est pas en mesure
De comprendre l’immense amour
Que j’éprouve pour elle chaque jour :
Elle souffre de la démence.
Sa seule récompense
Était de voir ses SIX enfants très chers
Grandir en sagesse
Dans ce monde de détresse.

Je l'AIME plus fort !



Tu vois, j'ai pris grande note de tes conseils. BON ELEVE !


Pour notre plaisir,

Pepsi
Hesperance
Envoyé le :  30/7/2011 1:49
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci, Mihoubi, mon frère.


Merci Pepsi. Tu me fais un grand plaisir ! Maintenant j'adhère entièrement à tes "bonnes manières".
Désolée pour ta maman, c'est aussi ce que j'ai connu dans les dernières années de la mienne, qui avait cependant des moments de lucidité, notamment la dernière fois que je l'ai vue, heureusement pour mon dernier souvenir. Bien sûr, elle ne m'a rien dit, elle ne parlait plus, mais elle m'a serrée dans ses bras avec les larmes aux yeux. Par contre, elle n'a pas reconnu son petit-fils qu'elle a pourtant élevé pendant ses premières années, elle le gardait toute la journée pendant que je travaillais et qu'elle avait toujours côtoyé (elle était à son mariage)... Je pense que dans sa tête elle le voyait toujours petit garçon alors qu'il était un homme...


A vous deux


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

cyclone
Envoyé le :  30/7/2011 1:54
Plume d'or
Inscrit le: 23/7/2011
De:
Envois: 514
Re: Maman (dédié à Eulalie)
que d'emotions dans ce poème
de la très belle poésie
mariane
Envoyé le :  30/7/2011 10:34
Plume d'or
Inscrit le: 5/4/2011
De:
Envois: 1252
Re: Maman (dédié à Eulalie)

sublime poème
j'adore

émouvant !!trés belle plume


mariane
RAMBAULT
Envoyé le :  1/8/2011 10:27
Plume d'or
Inscrit le: 14/2/2011
De: SAINT -VARENT
Envois: 806
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Que c'est beau , profond , douloureux et plein d'amour .C'est magnifique .
Amitiés
Guy


----------------
Il est un temps pour chaque âge :
A vingt ans , tout semble possible. A quarante , tout est possible. A soixante tout semble possible mais pas forcément souhaitable .


Mon Blog sur Google
http://guy.blogs.nouvelobs.com et mon profil Facebook...

Hesperance
Envoyé le :  2/8/2011 4:22
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Merci à vous


Cyclone

Mariane

Rambault




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

batoding
Envoyé le :  2/8/2011 10:49
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2011
De: senlis
Envois: 2611
Re: Maman (dédié à Eulalie)
Très beau poème.

J'aime beaucoup


----------------
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage

Boileau

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster