Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
79 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 74

angedoux, RomanNovel, najda, Romanesque, Cerisier, plus...
Choisissez
source
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     adieu mes chers lecteurs
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
oxo03
Envoyé le :  3/7/2011 17:11
Plume d'argent
Inscrit le: 19/1/2011
De: allier (03)
Envois: 294
adieu mes chers lecteurs
J'ai découvert ce site
Que je trouvais bien.
Je me suis inscrite,
Besoin de tant de soutien!
J'expulse mes maux
Par de simple mot
Cela m'évite de partir à la dérive
OASIS étant la seule alternative
Qui me permets de garder le cap
Sans que je dérape.
Je remercie tout ces lecteurs
Qui m'ont donné de leur chaleur

Mais rendant certain lecteur colérique
De ma plume sans doute diabolique
Inscrivant des poèmes si triste
Inutile que je persiste.
Je ne voulais pas, chers lecteurs
Par mes poèmes, vous brisez le coeur !!!
Il est tant pour moi
De ne plus causer de désarroi
A ce site que j'apprécie
Merci Oasis.

Avant de vous dire adieu
Accepté mon pardon
Et toute mon affection
Je ne voulais pas vous rendre malheureux
Encore moins cafardeux
Seulement évacuer mes douleurs
Qui s'acharne sur ce coeur
Je voulais recevoir qu'un peu d'assistance
Pour abréger mes souffrances

Ce dernier poème n'est pas de la pitié
Seulement le fond de ma pensée
Mais je me suis trompée
En voulant faire partie des Oasissiens
Qui pourtant m'ont fait du bien.
Je ne puis continuer
Vous bassinez de mes écrits tristes
Rendant certain lecteur fâché
De tout mes douleurs durs à accepter.
Comment peut on juger une personne
Et ces critiques qui maintenant resonnent
Je n'avais pas besoin de ca
Jamais on me comprendra.
Adieu

Même si je sais qu il y plus malheureux que moi
Je ne suis pas ignorante de la misère dans le monde.


Ps Jamais je me permettrai de faire des remontrances à une personne qui broie le noir et qui demande seulement qu'on lui tende la main!!!!!!

Amitié à tous mes lecteurs qui ont su me comprendre, je ne sais pas si je reviendrai!!!









----------------
oxo03

juliette04
Envoyé le :  3/7/2011 17:25
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13623
Re: adieu mes chers lecteurs
La liberté d'expression est pour tout le monde, et je suis sûre que tes écrits font du bien à certains lecteurs qui se retrouvent en toi. Tu n'obliges personne à te lire, alors ceux à qui ça ne plaît pas, n'ont qu'à s'abstenir...
Je t'encourage à continuer si ça te fait du bien, sans te soucier de tes détracteurs. On ne peut pas plaire, ni déplaire d'ailleurs, à tout le monde.
Touflamme
Envoyé le :  3/7/2011 17:26
Plume d'or
Inscrit le: 17/11/2010
De:
Envois: 707
Re: adieu mes chers lecteurs
L'avis des autres faut t'en foutre ^^

Partage tes écrits avec nous si le coeur t'en dit

il est toujours plus facile d'écrire un commentaire tordu avec sa tête que d'écrire un poème avec ses tripes ^^

comprendra qui veut

amicalement
TF
boreal
Envoyé le :  3/7/2011 17:33
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: adieu mes chers lecteurs
AngeDemon
Envoyé le :  3/7/2011 18:39
Plume d'or
Inscrit le: 7/5/2011
De:
Envois: 1943
Re: adieu mes chers lecteurs
En partant du site, tu leur donne raison à ces gens qui n'ont rien compris.
Continue d'écrire si cela te fais du bien, c'est ça qui compte, personne ne force ces gens à te lire et encore moins à mettre des commentaires douteux.
Il faut arrêter de croire que l'on vit au pays des bisounours !!

Courage à toi

Mes amitiés
Sandrine

yoledelatole4
Envoyé le :  3/7/2011 18:57
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 32258
Re: adieu mes chers lecteurs
bonjour a toi ,
nous avons tous nos mauvais moments ,mais nous ne devons nous fier aux gens qui nous aiment ,seuls eux comptent ,
je n'ai pas de conseils a te donner ,mais j'ai voulu tout lacher moi aussi :écrire !!
tant de personnes sont estimables sur ce site et les lectures sont téllement belles ,

si tu écris comme tu le dis c'est aussi car tu en as besoin
et n'écoute que les gens qui t'apportent, et les autres après tout l'ignorence ets le plus grand des mépris ,
reçoit toutes mes amitiés
yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

monesille
Envoyé le :  3/7/2011 19:55
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: adieu mes chers lecteurs
"Quand on a vécu des choses dures, et que l'on est sensible, on a parfois l'impression que tout nous agresse et qu'il n'y a pas de raison que cela s'arrête. L'écriture est un bon moyen pour tout mettre à plat, et les doutes que tu ressens sont peut-être un reflet de ta sensibilité aux choses. C'est plutôt positif à mon sens. Courage."

Je t'ai fait un copié/collé de la réponse que j'avais faite à quelqu'un de déprimé à l'époque et qui le disais sur le site.



----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

Angebizarre
Envoyé le :  3/7/2011 20:23
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2011
De: Les Clayes-Sous-Bois (78)
Envois: 1512
Re: adieu mes chers lecteurs
Oxo je ne t'ai pas beaucoup connue mais ton poème ne m'a pas laissée indifférente. Tu fais ce que tu veux mais je t'expose mon point de vue. Les personnes qui font des remontrances parce qu'il y a des fautes de français partout, je le comprends, mais qu'on t'en fasse parce que tu décris tes souffrances à travers de la poésie, ça me met hors de moi. Ce n'est pas la 1e fois que j'entends ça et mon écrit "poème aux cons" est dédié à ce type de cons qui se permettent de pourrir les autres gratuitement et sans réel fondements. Je n'ai pas peur de le clamer haut et fort car je ne laisserai jamais des cons me décourager et je te conseille d'en faire de même. Ceux qui n'aiment pas te lire n'ont qu'à sauter tes écrits. point barre.

Sur ce, je te souhaite une très bonne continuation, ici ou ailleurs.

Michèle


----------------
J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)

Dom
Envoyé le :  3/7/2011 20:45
Plume de platine
Inscrit le: 11/3/2008
De: cadillac
Envois: 4129
Re: adieu mes chers lecteurs
Ne t'arrêtes pas d'écrire...
virginie33
Envoyé le :  3/7/2011 20:47
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: adieu mes chers lecteurs
il y a tellement de "CONS" qui ne comprennent pas le sens des mots! et qui se prennent pour des lumières!
je suis sans doute trop franche, mais jamais je ne serais grossière sur le site !
il y a beaucoup de poètes qui font des fautes d'orthographe et je n'ai pas, que je sache, reproché à OXO ce genre de faute? pas plus que lui reprocher son poème! je préfère la franchise aux flatteries mensongères et cela ne manque pas dans ce domaine! il y a, à mon sens, plus de gens hypocrites sur le site, que de "CONS"
il ne suffit pas de gueuler haut et fort pour se faire entendre! je vais aller lire "poème aux CONS j'espère bien rire un bon coup, car je suppose que vous faites parti de la galerie!
je n'ai pas voulu décourager OXO! ne me reprochez pas ce que vous n'avez pas le courage de dire!

PS: le jour où je serais fatiguée des "CONS" je vous le ferais savoir! claude


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

lagribouille
Envoyé le :  3/7/2011 20:53
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2014
De: AUCH 32000 tout près de la lune.
Envois: 5219
Re: adieu mes chers lecteurs
je n'ai pas le plaisir de vous connaitre ,mais je vais réparer cette lacune et sachez que les poèmes les plus noirs sont souvant les mieux écrits car pleins de senssibiliter

et pour se qui es des fautes et bien faites comme moi entourer vous des plus belles correctrices d'oasis (ou correcteurs )


mes respects et amitiés régis


----------------
lagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

ratatouille
Envoyé le :  3/7/2011 20:54
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9856
Re: adieu mes chers lecteurs
écris, si tu en as envie, sans t'occuper des autres!
il faut se dire qu'il y a des gens biens ici, qui aiment te lire! et d'autres qui n'aiment pas, certes! mais tu as le choix!
bon courage!


----------------

RAOURAOU
Envoyé le :  3/7/2011 21:19
Plume d'argent
Inscrit le: 2/4/2011
De:
Envois: 302
Re: adieu mes chers lecteurs
bonsoir oxo03 !

Je n'ai pas encore eu l'honneur de te connaître, il y a tant de présences inscrites à OASIS ....
Difficile de lire tout le monde... Mais, le titre de ton écrit m'a "accrochée" ... et j'ai bien fait de venir lire, faire un petit tour ....

Ne te mets pas martel en tête, comme on dit.... OASIS porte bien son nom, et c'est un lieu libre, d'échanges poétiques.... de ressources en tous genres, dans le respect de chacun .... et c'est cela qui est fabuleux !!!

donc, tant que tu peux écrire, fais-le ....
Libre à chacun de te lire ou non ....


BISES A TOI .... ET AMITIES SINCERES, même si je ne te connais pas......




----------------

SOLEIL31
Envoyé le :  4/7/2011 0:28
Plume de soie
Inscrit le: 1/10/2010
De:
Envois: 175
Re: adieu mes chers lecteurs
Comme dit la chanson:
"Résiste!
Prouve que tu existes!".

Tu vas trop me manquer Oxo si tu t'en vas d'Oasis !
Continue quand même à écrire !
Poesiedon a raison, c'est souvent quand on est triste que l'on est le plus inspiré pour écrire, et que l'on écrit de belles choses, comme tu réussis à le faire !

Bon courage à toi !
et à bientôt j'espère !

Bizzzzzzzzzz

SOLEIL31


----------------
SOLEIL31

Hesperance
Envoyé le :  4/7/2011 1:50
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: adieu mes chers lecteurs
Je n'ai pas le plaisir de te connaître, absente depuis plusieurs mois, et il est vrai qu'on ne peut pas lire tous les poèmes...

Il y en a qui n'aiment pas tes poèmes ? Tu t'en fous, ignore-les et ils n'ont qu'à t'ignorer.

Mais ne te prive pas d'écrire, ce qui est souvent un remède à la douleur, et ne prive pas ceux qui t'apprécient de tes textes.

Promis juré, maintenant je vais te lire... Et les poèmes noirs ne me font pas peur !

A bientôt




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  4/7/2011 7:04
Re: adieu mes chers lecteurs
Bonjour Oxo je crois que tu n'as pas raison d'abandonner le site qui t'a fait du bien.
Tes écrits étaient pour nous des instants de plaisir poétiques.
Reste!!!
Mes bisous.

Capricorne
Angebizarre
Envoyé le :  4/7/2011 12:12
Plume d'or
Inscrit le: 2/3/2011
De: Les Clayes-Sous-Bois (78)
Envois: 1512
Re: adieu mes chers lecteurs
Oxo, je te conseille simplement d'écouter ton cœur. Les "cons" il y en a partout et ils trouveront toujours des choses à te reprocher, partiras-tu à chaque fois ?
Je vais être très honnête : je n'aime pas lire trop de poèmes sombres à la suite, mais ça c'est mon problème, pas le tien. Tu devrais rester si ce site te procure à toi et à plein d'autres lecteurs du bien. Ignore les autres, tout simplement.

Ps : je ne vise pas les personnes honnêtes et diplomates mais ceux qui sont honnêtes et destructeurs.

Amitiés poétiques

Michèle


----------------
J'aime les défis et duos poétiques, alors n'hésitez pas à me solliciter ;)

oxo03
Envoyé le :  6/7/2011 0:42
Plume d'argent
Inscrit le: 19/1/2011
De: allier (03)
Envois: 294
Re: adieu mes chers lecteurs
Merci à tout mes lecteurs pour vos commentaires remplis de chaleur .Il reste dans ce monde difficile encore des âmes purs qui m'ont très émue

Merci aussi pour tous vos conseils qu'ils me feront sans aucun doute très bénéfique; Je ne vous certifie pas que je vais revenir mais seulement que je vais y réfléchir comme on dit les nuits portent conseils.

Par ailleurs je voulais seulement dire que je respectais autant les lecteurs qui apprécient mes poèmes tout comme ceux qui ne les apprécient pas on n est tout de même libre d'avoir ces propres avis.
Enfin je conclurais par ceci dans un poèmes nous sommes pas juge pour critiquer tel poème ou tel personne il est préférable de s'abstenir de mettre de commentaires ou de le faire avec diplomatie et surtout de se relire avant de valider.Voila .Des personnes se trouvant dans une fragilité extrême risque de pas interpréter vos commentaires de la même facon que vous l'avez écrit.
amicalement

Ps si je reviens je ferai en sorte de changer mes thèmes un peu morbide ne sachant pas le résultat que cela risque de donner


----------------
oxo03

virginie33
Envoyé le :  6/7/2011 17:39
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: adieu mes chers lecteurs
OXO! je viens de lire ton dernier poème, pourquoi as tu pris si mal mon commentaire? je ne te disais aucun mal, seulement te dire de revenir de ton chagrin, de vivre pour toi, de regarder devant toi et rien d'autre!
personne ne demande ton départ! oui, j'ai eu peur pour toi et c'est ma façon de te dire, arrête de te faire du mal! je suis tellement désolée de t'avoir fais cette peine et de t'avoir fais penser que je désirais ton départ qui me peine et je m'en veux tellement.
OXO, jeune femme, reviens vers nous tous, reviens dans ta famille de poètes, parmi ceux, avec qui tu te sent bien; écris encore, c'est une façon de se rétablir et c'est la tienne comme ce fut la mienne!
aujourd'hui, si je ne vais pas tout à fait bien, c'est beaucoup mieux! j'ai encore envie de me retirer, de pleurer, mais ce serait pire encore de ne plus lire et écrire (écrire quelquefois des sottises) dont tu fus la victime et ça me rend malade!
tu reviendras doucement, comme je l'ai fais! j'ai manqué de compréhension envers toi, je crois que je n'ai pas réalisé ta souffrance, parce que j'ai eu si mal, moi aussi, que j'en arrive à devenir dure, même envers moi-même! alors pardonne et nous t'attendons.


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Clair Obscur
Envoyé le :  6/7/2011 17:47
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: adieu mes chers lecteurs
J'avoue que c'est la première fois que je te lis et je pense qu'on est entièrement libre de vouloir nous en sortir par les moyens qui nous sont accessibles notamment l'écriture ! je crois qu'il y a des personnes qui refusent de lire des poèmes mélancoliques de peur d'être affectées à leur tour de ce sentiment de tristesse qui nous ronge, ça les dérange ? ... je ne sais pas ! mais la poésie n'a jamais seulement été une poésie rose, elle est la couleur de nos sentiments , la voie de nos déceptions aussi bien que nos joies !
je crois que tu ne dois pas renoncer à écrire, qu'on soit lu ou pas, ce n'est pas cela l'objectif qui nous retient à écrire mais c'est surtout vouloir vider notre coeur de ce qui le déchire et le partager avec d'autres !

sois heureuse d'écrire et n'aies jamais honte de ce que tu écris ! l'important est d'être vraie et sincère !



----------------
@ textes protégés

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster