Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (dont 158 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 184

Océaniclaude, plus...
Choisissez
Si belle encore plus belle l'amie de mes nuits
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     la faille du coeur(suite8)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
allaoua5624
Envoyé le :  11/6/2011 10:03
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
la faille du coeur(suite8)
Zina : tu sais bien qu’on va faire les fiançailles de Nabil cette année
Karim : oui je n’ai pas oublié les fiançailles de Nabil et sa sera cet été comme prévu
Zina : que penses tu si on le fait pendant le congé de Ouarda et comme ça elle assistera la fête de son frère et je suis sûre qu’elle sera très contente ?
Karim : c’est une excellente idée et on aura la présence de toute ma famille aux fiançailles et je suis sure que Nabil sera très content de ses fiançailles avec la présence de sa grande soeur Ouarda ?
Zina : on va fixer la date des fiançailles au même moment que la date d’arrivée de Ouarda en Algérie et ça sera une surprise pour Ouarda je pense ?
Karim : dans ce cas il faut que je lui demande la date de son arrivée en Algérie pour que je puisse fixer la date des fiançailles de Nabil.
Zina : il faut pas lui dire que nous allons fêter les fiançailles de son frère si non ça ne sera plus une surprise pour elle.
Karim appelle sa fille Ouarda pour demander de ses nouvelles et lui demander la date a la quelle elle pourra venir.
Karim : bonsoir Ouarda comment va ma charmante fille ?
Ouarda : très bien papa et comment va la famille ?
Karim : tout le monde va très bien tu n’es pas fatiguer avec ton travail ?
Ouarda : sa marche très bien et bientôt j’aurai mon congé.
Karim : on compte beaucoup sur toi pour nous rendre visite en Algérie ?
Ouarda : moi aussi j’ai hâte de vous rendre visite cher papa et j’ai envie de vous rencontrer ainsi de faire connaissance de toute la famille et ça me permet de connaître l’Algérie aussi.
Karim : tu as fixée la date de ton arrivée chez nous en Algérie ?
Ouarda : pas encore je vais voir avec maman
Karim : une fois tu fixe la date il faut que tu réserves aussitôt c’est très difficile de trouver une place pendant les vacances
Ouarda : au cours de cette semaine si maman est d’accord ?
Karim : tu me mettra au courant une fois que tu ais décidés parce que toute la famille t’attend avec impatience et surtout tes sœurs.
Ouarda : sans faute papa compte sur moi une fois notre décision sera prise
Apres une longue discussion entre Ouarda et son père ses derniers se quittent avec beaucoup d’espoir de se retrouver bientôt
Zina demande à Karim quelle est sa réponse pour le voyage et quelle est la date de son arrivée.
Karim : elle n’a pas encore fixé la date, elle va demander l’autorisation de sa mère, une fois sa mère sera d’accord, elle va réserver ensuite elle me communiquera la date
Zina : j’espère que sa mère sera d’accord pour ce voyage ?
Karim : ne t’inquiètes pas je suis sûre que Monique va lui accorder cette rencontre et avant tout elle sait bien qu’elle va rendre visite a son père.
Monique a constaté que sa fille est très heureuse et elle lui dit Ouarda je voie que tu es heureuse aujourd’hui.
Ouarda : oui je suis très heureuse par ce que mon père m’invite à lui rendre visite en Algérie.
Monique : comment tu as répondue a son invitation ?
Ouarda : j’ai dit il faut que je demande a mes parents, tu es d’accord ou non maman ?
Monique garde le silence un moment puis répond moi je ne vois pas d’inconvénient Si Jack est d’accord.
Jack : c’est une bonne idée de son père moi je suis d’accord
Ouarda : remercie son père adoptif et sa maman, dans ce cas je vais fixer la date et réserver mon billet le plutôt possible comme ça je vais diviser mes vacances profiter de mes vacances avec eux et vous au même temps
Jack : oui c’est une très bonne idée
Le lendemain Ouarda c’est présentée à l’agence d’air France elle demande les dates et les heures à destination de Constantine ALgérie, et elle a réservée pour la journée qu’il lui convient.
Une fois sortie de l’agence elle téléphone à son père est c’est Zina qui répond
Zina : allo qui est a l’appareil
Ouarda : bonjour c’est moi Ouarda
Zina : bonjour ma fille tu va bien tu cherches ton père ?
Ouarda : oui mais c’est pas grave s’il est absent c’est pour juste lui dire que je viendrais dans quinze jours.
Elle communiqua la date exacte à Zina a été très contente et elle répond ça sera un honneur pour nous de vous recevoir chez nous et toute la famille sera ravie de votre présence parmi nous.
Ouarda : passe le bonjour Ă  toute la famille, et Ă  la prochaine
Zina : en revoir ma fille et passe le bonjour a ta maman
Une fois Karim rentre à la maison Zina était très contente et elle lui annonce la nouvelle que Ouarda a laisser a son père.
Zina : Karim j’ai une nouvelle pour toi ?
Karim : c’est quoi cette nouvelle ?
Zina : Ouarda a appelé et j’ai parlé avec elle aujourd’hui, elle m’a annoncé une bonne nouvelle elle va venir à Constantine dans quinze jours elle a déjà réservé une place.
Karim ; oh C’est une très bonne décision qu’elle a prise donc et dans quelque jours elle va arriver ?
Karim : alors je croit qu’il est temps qu’on fixe la date des fiançailles de Nabil, comme ça elle va assister a la fête, et ça sera une surprise pour elle et en plus de ça Nabil : sera très content de la présence de Ouarda à ses fiançailles
Zina : sa sera double fĂŞte pour Ouarda et la famille ?
La fête des fiançailles de son frère plus la fête de retrouvaille de son père et de sa deuxième famille.
Karim : je suis sûre qu’elle sera très contente parmi nous ?
Zina : les filles n’arrêtent pas de parler d’elle à chaque fois que l’occasion se présente.
Karim : je remercie DIEU de m’avoir donner une famille compréhensive et chaleureuse.
Zina : c’est leur sœur avant tout et moi aussi je sens que Ouarda est maintenant membre de notre famille.
Karim : dans ce cas on va annoncer la nouvelle pour ses frères et sœurs
Zina : oui tu as raison ça sera une bonne nouvelle pour eux.
Une fois toute la famille a table Karim dit annonce la nouvelle a ses enfants
Karim : voila je vais vous annoncer deux bonnes nouvelles.
Yasmina : qu’elle nouvelle ?vous allez nous annoncer papa ?
Karim : la première on va fixer la date des fiançailles de Nabil et le père garde le silence pendant un certain moment.
Sabah a hâte de connaître la deuxième nouvelle et elle lui pose la question
Sabah : et la deuxième nouvelle c’est quoi au juste papa ?
Karim : votre sœur Ouarda va nous rendre visite
A ce moment là tout les enfants de Karim sautent de joie c’est pas vrais elle vas venir a Constantine ?
Hind. : elle va venir quand au juste ? Elle a fixé la date ou non papa ?
Zina : oui elle m’a parler aujourd’hui au téléphone, et elle m’a donné la date exacte c’est dans quinze jours.
Nabil : dans ce cas elle sera présente à mes fiançailles n’est ce pas maman
Zina : c’est pour ça votre père vous a dit qu’il a deux nouvelles pour vous
Nabil : dans ce cas papa on va voir mes beaux parents pour fixer la date et ça sera une grande fête pour notre famille
Zina : on va fixer la date trois jours après son arrivée comme ça on aura le temps de la bien connaître avant le fiançailles et en plus ça nous permettra de lui annoncer la nouvelle des fiançailles de son frère n’est ce pas Karim ?
Karim : oui c’est une très bonne idée, je vois les enfants que votre maman a raison, et ça nous permit d’être avec elle avant l’arrivée des invités
Toute la famille était très contente des nouvelles que leur père a annoncées, et les sœurs de Ouarda commencent à discuter entre elles à là manière avec là qu’elles vont recevoir leur sœur et chacune d’elle propose que Ouarda va dormir avec elle
Yasmina : je crois qu’on va lui préparer une chambre toute seule, c’est mieux !
Sabah : pourquoi elle dormira pas avec moi dans ma chambre et la mienne elle est grande n’est ce pas Hind. ?
Hind. : je crois que Yasmina a raison chez eux en France chacun a sa chambre
Sabah : c’est comme chez nous chacune à sa chambre mais j’aurais bien aimé qu’elle dorme avec moi, comme ça on discutera toute la nuit
Yasmina : non on va lui préparer sa chambre et en plus on a toutes les journées pour discuter avec elle.
Enfin Les trois sœurs étaient d’accord pour que Ouarda dorme dans une chambre toute seule.
Les garçons eux aussi commencent a s’organisés pour la visite de leur sœurs ainsi le choix des sites qu’elle va visiter à Constantine
Nabil : on va lui faire visiter les endroits touristiques de Constantine
Ali : oui vous avez raison par exemple le pont de sidi rached, casbah, souika
Riad : moi je vais la faire visiter mansoura et les souks de Constantine
Nabil : je suis sur qu’elle sera très contente de sa visite a Constantine et ça nous permettra de bien se connaître entre frères et sœurs
Riad : je suis sur que maman va lui préparer les plats traditionnels de Constantine
Cela lui permettra de connaître la cuisine locale.
Ali : oui tu a raison chez eux c’est différent
Nabil : on va lui préparer des cadeaux typiquement algérien pour lui faire plaisir
Ali : moi je lui ramène un très bon cadeau de bronze traditionnel
Riad : moi je lui offre un très bon sac a main de cuir artisanal
Nabil et moi qu’est ce que je lui offre a votre avis ?
Ali : je te suggère que tu lui offres quelque chose traditionnels de Constantine
Nabil : je crois un collier artisanal lui fera plaisir
De l’autre coté Zina et ses filles discutent sur la visite de Ouarda comment elles vont préparer son arrivée.
Sabah : on a discutés de ça entre nous, et Hind. a voulait qu’elle dorme avec elle dans sa chambre seulement on lui a expliqué qu’elle dorme toute seule dans la chambre des invités
Zina : tu a raison il faut qu’elle dorme toute seule par ce qu’on ne connaît pas ses habitudes
Yasmina : maman on va lui faire des cadeaux traditionnels lors de sa visite
Hind. : oui c’est une très bonne idée c’est l’idéal, tu a raison ça va lui faire plaisir et surtout des cadeaux traditionnels de type constantinois
Sabah : je vais lui offrir une robe constantinoise traditionnelle de FERGANI (MADJBOUD) et je suis sur elle sera très contente.
Yasmina : moi je vais lui offrir un bijoux traditionnel de la région
Hind. : de ma part sa sera une robe Kabyle.
Zina : oui vous avez raison ça sera de très beaux cadeaux typiquement traditionnel de nos coutumes.
Zina : dans ce cas il faut qu’on les achète avant son arrivée a Constantine, par ce qu’on aura beaucoup de travail avec la préparation de fiançailles de Nabil, et on ne sait pas combien de temps elle va resté, la maman et ses filles ont fait les boutiques, et elles ont acheté les cadeaux pour leur sœur.
Yasmina : papa on a acheté de beaux cadeaux traditionnels pour notre sœur pour lui faire plaisir, car le jour où elle sera à Constantine on n’aura pas de temps de lui acheter ses cadeaux.
Karim était très content que ses filles aient pensé à des cadeaux pour leur demi sœur
Karim : je te remercie d’avoir penser a cette belle chose, sa lui fera plaisir.
Du coté de la mère Ouarda se prépare pour le voyage et elle pose la question à sa mère, son père adoptif, ses deux sœurs et son frère
Ouarda : c’est très difficile pour moi de voyager sans vous et vous allez me manquer pendant cette période.
Jack : ne t’en fais pas, ça ira pour nous ainsi que pour vous et c’est bien de connaître votre père biologique ainsi que son milieu familial
Monique : je suis sure que ça va bien se passer, votre père est très gentil et il t’aime bien.
Nicol : n’oublie pas sa photo pour te faciliter sa connaissance
Brigide : d’après ce que tu ma raconté de sa simplicité et son éducation c’est un gentil père
Bernard : tu va me manquer pendant cette période et n’oublies pas de me téléphoner et on t’aime bien
Ouarda : vous serez toujours dans mon cœur quelque soit la distance qui nous sépare.
Jack : une fois arrivée téléphone nous comme ça nous serons tranquille
Monique : ton père a raison des que tu arrives téléphone moi
Ouarda : sans faute, une fois Ă  Constantine je vous donnerai de mes nouvelles.
Le lendemain c’est la journée la plus merveilleuse et la plus longue pour Karim dans sa vie ainsi que pour sa famille, Karim et ses trois fils se sont réveillés de bonheur pour aller à l’aéroport accueillir sa fille et Zina et ses filles sont restées à la maison pour préparer le déjeuné.
Une fois à l’aéroport Karim et perturbé regarde sa montre chaque dix minutes
Apres une heure d’attente Karim demande à Nabil tu peux voir l’affichage sur l’écran est-ce qu’il n’aura pas de retard.
Nabil regarde l’affichage et répond à son père, non le vol ne fait pas de retard.
Le lendemain la famille de Ouarda l’accompagne à l’aéroport.
Monique : Tu sais Ouarda c’est la journée la plus merveilleuse pour moi et pour toute notre famille que tu va retrouvé ton père biologique.
Ouarda : merci maman, je suis très fière d’être votre fille et membre de cette belle famille
Brigide : tu vas leur téléphoner maintenant et transmettre l’heure de ton arrivée en Algérie
Monique : elle a raison ta sœur, pour qu’ils puissent t’attendre à la sortie de l’aéroport
Ouarda forme le numéro de la maison de son père, le téléphone sonne.
Yasmina : allo qui est a l’appareil ?
Ouarda : c’est Ouarda ?
Yasmina : bonjour Ouarda, c’est Yasmina comment tu vas ?
Ouarda : très bien, voila je suis a l’aéroport et je serai a Constantine vers dix heure s’il n’y aura pas de retard
Yasmina : mon père et mes frères sont déjà partis tôt à l’aéroport pour vous accueillir.
Ouarda : ils sont déjà à l’aéroport ? Merci mais ils sont partie tôt
Yasmina : c’est pas grave ils vont t’attendre
Ouarda : ok en revoir en se verra a dix heures
Yasmina : en revoir on attendra comme prévu
Une fois Yasmina raccroche sa maman lui demande qui a téléphoné
Yasmina c’est Ouarda pour m’annoncer l’heure d’arrivée et je lui ai dit que papa est parti à l’aéroport pour t’attendre
De sa part Ouarda annonce a sa maman que son père est déjà entrain de l’attendre à l’aéroport avec ses trois demi frères.
Monique voila c’est une bonne nouvelle, ta deuxième famille a hâte de te voir, tu as de la
Chance une famille que tu quitte et une autre qui t’attend
Apres un enrevoir et des baisés de la part de Ouarda a toute sa famille, prend le vol a destination de Constantine.
Apres deux heures de vol Ouarda est arrivée à l’aéroport de Constantine
Karim est perturbé et hâte pour rencontrer sa fille avec une grande émotion.
Le bureau des informations (réceptions) annonce l’arrivée du vol air France de provenance de paris, Karim saute de sa chaise et dit à ses enfants, elle est enfin arrivée, et court vers la porte de sortie.
Apres un temps de formalité Ouarda se dirige vers la porte de sortie et elle voit, son père devant elle.
Karim l’embrasse et la serre dans ses bras avec une grande émotion et commence à pleurer de même Ouarda a eu une grande émotion, et elle commence à pleurer dans les bras de son vrais père pendant un long moment en oublions tout leur entourage.
Nabil : papa vous ne nous présentez pas ?
Karim retourne vers ses trois enfants et il fait les présentations voila Ouarda tes trois frères, Nabil, Ali, et le petit Riad.
Ouarda les larmes aux yeux commence a embrasser ses trois frères je pense papa Nabil c’est le grand, Ali le junior et Riad le cadet c’est ça je ne me suis pas trempée je pense
Karim : oui c’est ça mais comment tu as pu les distinguer ils ont presque la même taille
Ouarda : c’est ma famille je pense
Karim était très content pour les retrouvailles de sa grande fille il la serré une deuxième fois dans ses bras et il ne s’arrête pas de l’embrasser.
Une fois sur la route vers la maison de son père Karim est installé dans la voiture avec sa fille et son fils Nabil conduit, Karim n’arrête pas d’embrassé sa fille Ouarda par manque et des larmes qui coulent en rivière de ses yeux et à chaque fois il lui dit tu me manques
Ouarda à son tour serre son père dans ses bras et ses frères ont la même émotion que leur père et sœur, une fois arrivés à la maison c’était pire qu’a l’aéroport toute la famille
Commence à pleurer même les filles ont la même émotion que leur père
Zina : bienvenue chez toi ma fille Ouarda comment tu te sens ?
Ouarda : je suis très heureuse d’être avec vous aujourd’hui
Yasmina : nous sommes tes sœurs et frères et soyer la bienvenue parmi nous
Ouarda remercie de tout son cœur toute la famille de l’accueil chaleureux
Hind. : tu es très charmante et tu ressembles à notre père
Ouarda : moi je vous trouve très belles et charmante aussi
Toute la famille a sentit un moment d’émotion.
Puis ils commencent a discuté a l’aise et Ouarda est assise a coté de son père et sa sœur Yasmina une ambiance s’est installée à la maison entre Ouarda et sa nouvelle famille
Zina demande a son mari de passer a table.
Toute la famille est autours de la table et une joie extraordinaire règne autours de la table une fois le déjeuné terminé le père demande a ses enfants de passer au salon et de terminer la discussion autour d’un thé
Ouarda commence a posé des questions a leurs sœurs
Ouarda s’adresse a Yasmina je pense que tu es Yasmina d’après ta voie au téléphone
Yasmina : oui c’est moi et je te trouve que tu as une bonne mémoire
Ouarda s’est adresse a sa deuxième sœur c’est toi Sabah n’est ce pas ?
Je te trouve très charmante.
Sabah merci des compliments et toi tu ressembles bien a mon père
Ouarda demande a sa petite sœur viens t’asseoir a coté de moi ma petite poupée tu es la plus mignonne de toute la famille
Hind. : s’est déplacée vers sa soeur et elle la serre dans ces bras et elle lui dit toute la famille est très heureuse de t’avoir parmi nous aujourd’hui
Ouarda : c’est adressée a son père et lui dit cher papa vous avez une famille magnifique et je suis très heureuse d’être avec vous
Karim : vraiment tu m’as manqué pendant tout ce temps et je remercie DIEU de t’avoir parmi nous
Ouarda s’adresse vers Zina et lui dit vraiment vous étés une mère remarquable et je tiens a vous remercier d’avoir élever cette belle famille et je suis fière de vous
Zina : je te remercie moi aussi et je suis très contente de t’avoir parmi nous
La petite Hind. parle avec Ouarda et elle lui dite je vais t’offrir un bon cadeau traditionnel et elle s’est déplacée pour ramener son cadeau a sa grande sœur
Karim : écoute ma fille toute la famille a prit la décision de vous faire des cadeaux et chacun d’après son goût, et j espère que leurs cadeaux te feront plaisir.
Ouarda : je vous remercie de tout mon cœur et moi aussi j’ai ramené quelque cadeaux pour vous aussi et j’espère qu’ils seront a la hauteur des votre
Apres un moment chaque membre de la famille ramène son cadeau pour sa sœur et il l’embrasse et lui passe son cadeau
Ouarda ouvre les cadeaux un par un et à chaque fois qu’elle ouvre un cadeau elle le trouve plus joli et une émotion parcourt son corps et commence à pleurer
Karim la serre dans ses bras et lui dit tu est ma grande fille et ses cadeaux
Sont de tes frères et sœurs et c’était leurs rêves de te les offrir.
Apres un moment Ouarda a son tour ouvre sa valise et commence a distribué elle aussi ses cadeaux pour sa famille et elle s’adresse a Yasmina
Ouarda : tu sais que vos cadeaux son très beaux par rapport aux miens par ce que sont des cadeaux de valeurs
Yasmina : les vôtres aussi valent très chers pour nous par ce que sont offert par notre grande sœur après toute cette discussion Karim c’est adressé a Yasmina et il lui dit montre lui sa chambre pour qu’elle puisse se reposée et la soirée on continuera la discussion Ouarda a prit sa douche puis elle s’est installée dans sa chambre avec une bonne, sieste, au même moment toute la famille est au salon entrain de préparer les cadeaux des fiançailles de Nabil qui est programmé après demain
Ouarda est réveillée descend dans le salon et elle voie toute sa famille entrain d’arranger les cadeaux des fiançailles, elle se demande c’est quoi tout ça vous préparer un réception.
Zina : on a une surprise pour toi ma fille
Ouarda : je vois que vous préparez des cadeaux
Zina : voila après demain c’est les fiançailles de ton frère Nabil, et on les a programmé avec ton arrivée pour que tu puisses assister à sa fête
Ouarda : oh oui c’est une très belle surprise toute mes félicitation a Nabil et a toute la famille, vraiment je suis très gâtée
Zina : c’est l’idée de ton père il a voulu que sa grande sœur assiste au fiançailles de son frère pour lui faire plaisir
Ouarda : je ne sais pas comment je vous remercie et en particulier mon père.
C’est une occasion pour moi de voir vos traditions, je suis très heureuse d’être parmi vous
Zina : assit toi et prend un café avec nous ça te fera du bien après un sommeil.
Ouarda : oui pour quoi pas, moi j’aime bien le café, est-ce que je peu téléphoner a ma famille en France.
Zina : oui bien sûre tu dois rassurer ta maman faite comme chez toi, tu es un membre de la famille maintenant.
Ouarda prend le téléphone et appelle sa maman
Monique : allo qui est a l’appareil ?
Ouarda : c’est moi maman bonsoir comment vous allez ?
Monique : oh Ouarda tu vas bien tu est bien arrivée comment va ton papa
Ouarda : oui je suis bien et j’ai trouvé papa et mes frères à l’aéroport et toute la famille était très contente des retrouvailles avec beaucoup d’émotions
Monique : racontes moi comment était ton père


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

mihoubi
Envoyé le :  11/6/2011 17:49
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: la faille du coeur(suite8)
BRAVO
MERCI


----------------
les années de disette dictent les poètes

allaoua5624
Envoyé le :  11/6/2011 19:05
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: la faille du coeur(suite8)
merci de ton encouragement


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

juliette04
Envoyé le :  11/6/2011 20:10
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: la faille du coeur(suite8)
Beaucoup d'émotion dans ces retrouvailles ! Un récit plein d'amour, de sagesse et d'intelligence, il faut faudrait que ça se passe toujours comme ça...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster