Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 198

Mr_Guyguy, plus...
Choisissez
la pomme magique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre aux Chulas, les femmes de ma vie.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Dali
Envoyé le :  3/6/2011 18:23
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Lettre aux Chulas, les femmes de ma vie.
C'est des images pleins la tete et des larmes pleins les yeux que je vous écris. Le temps passe et en ce jour plus que d'autres je sens la vie absorber notre histoire d'amour. Une vie qui m'échappe, qui me retire mon présent, ce que j'ai de meilleur, vous. J'aurais aimé que le temps s'arrete sur vos sourires, il choisit de continuer sans nous. Nous n'existerons plus ensemble chaque jour. Il nous faut partir. Un départ sans retour. Un coeur pour quatre, à coeur ouvert, quatre bouts de verre, en nous pour toujours. Une blessure, pour quatre brulures. Sans vous je perds tout, une respiration, une envie, un toujours. Combien de fois ai-je imaginé ma vie sans vous, dans un frisson qui glace.. Aujourd'hui le cauchemar s'éveille et moi qui pensait marcher droit, je ne sais plus marcher seule. Alors que je reve de décrocher les étoiles, mon coeur reste emprisonné dans ces murs qui ont fait de moi quelqu'un. Pourquoi quitter une forteresse pour des ruines qu'il nous faut réinventer, encore, toujours. Le baccalauréat est un papier dont je me fous, à l'intensité meme de tout ces autres qui le convoitent. Les autres ne savent pas. Ils ne peuvent pas. Eduqués, formatés, beaucoup ont placés dans leur insignifiance leur espoir de réussite. Pourquoi suivre comme un mouton un troupeau dont le chemin nous est si distinct? La vie m'a donné plus que ce que j'attendais, à chaque seconde. Chance? Pas n'importe laquelle, quand on se heurte à la destinée. Je suis consciente de ce trésor. Qu'on me prenne et qu'on me retire, tout, tout mais pas vous. La vie est une poésie, pas une dictée. Mon inspiration, c'est vous. Je ne suis fière que de nous. Je me connais. Je sais. Je sais que pour prolonger mon bonheur, notre bonheur, il faut essuyer l'échec. Mais qu'est-ce qu'une feuille de papier à mon nom m'apportera de plus que vos sourires, vos voix, vos rires? Je suis mes priorités.
allaoua5624
Envoyé le :  4/6/2011 23:22
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: Lettre aux Chulas, les femmes de ma vie.
sublime


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

Dali
Envoyé le :  5/6/2011 14:36
Plume de soie
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 103
Re: Lettre aux Chulas, les femmes de ma vie.
merci
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster