Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 185 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 214

plus...
Choisissez
IMG003745.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     FAILLE DU COUR (suite)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
allaoua5624
Envoyé le :  30/5/2011 17:04
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
FAILLE DU COUR (suite)



Karim : et vous, vous avez un ami ou non ?
Monique : non je suis libre pas de copain mais des collègues de travail
Karim : donc on, peut ĂŞtres amis ?
Monique : moi je veux plus que ça. ?
Karim : pour moi je suis d’accord ça me fera un énorme plaisir.
Monique : je suis sûre qu’on va êtres plus qu’amis je veux être ta copine
Karim : c’est réciproque moi aussi je veux être ton copain
Monique : merci de la confiance que tu me témoignes.
Karim : je resterais fidèle a notre amitié et je te jure que je resterais fidèle a vous
Monique : l’amour n’a pas de limite ni de religion
Karim : oui vous avez raison l’amour na pas de fin, ni de limite
Monique : je crois que je suis amoureuse de toi Karim ?
Karim : moi aussi je suis amoureux de toi
Monique : tu veux qu’on fasse une balade en ville, je vais te faire visite notre ville.
Karim : oui pourquoi pas ? On y va
Karim a demandé l’addition puis les deux jeunes ont quittés le salon de thé et on commencé la balade dans la ville main dans la main comme des amoureux en oubliant leurs religions et leurs différence géographique et toute la moralité parentales, l’amour est né ce Jour entre deux jeunes de différents nations. Après un très bon moment passer ensemble.
Monique a oubliée qu’elle a promis a sa maman de rentrée a l’heure elle demande a Karim qu’il est tant de rentrer.
Monique : il faut que je rentre je suis en retard et j’ai promis a ma mère de rentre tôt car on a des invites et je suis en retard de deux heures.
Karim : oui tu peut rentrée je m’excuse si j’ai pris tout votre temps ?
Monique : non pas du tout, il ne faut pas que tu te blâmes on est fautif tout les deux c’est un oubli de ma part je veux restée avec vous si vous voulez
Karim : non il ne faut pas mettre ta mère en colère contre toi on aura demain et les jours suivant
Monique : je te remercie tu es un homme compréhensif c’est pour cela que je t’admire.
Karim : je vais te dire la réalité de ce que je pense de toi ?
Monique : quoi au juste il faut que tu me dises la vérité ?
Karim : je suis sûre que je suis amoureux de toi c’est la première fois que ça m’arrive.
Monique : moi aussi je suis amoureuse de toi a un point ou tu peux pas imaginer dés le premier jour ou j’ai t’ai vue au café
Karim : je crois que c’est le coup de foudre pour moi
Monique : c’est la même chose qui m’arrive à moi aussi
Karim : j’espère qu’on sera l’un pour l’autre incha allah
Monique : c’est quoi incha allah ?
Karim : c’est un mot arabe ça veut dire si dieu le veut ?
Karim : vous croyez en Dieu ?
Monique : oui je crois je suis une chrétienne croyante.
Monique se prépare à quitter Karim par force et Karim aussi a envie de resté avec Monique, seulement la promesse qu’elle a donnée à sa mère
L’oblige à partir, les deux amoureux se donnent un bizou avec un grand regard entre eux.
Monique : prend le bus et dans sa tête loge son amoureux qui a pris place dans son cœur à jamais.
Karim ne bouge pas de sa place en regardant le bus s’éloigner de lui sans oublie les gestes de baiser pour Monique.
A son tour il prend le bus pour rentrer chez son oncle mais dans son coeur loge Monique dans l’espoir de la revoir le lendemain.
Monique ; une fois arrivée à la maison, trouve des invites de la famille bonsoir tout le monde ?
Kelly : Monique tu as l’air très heureuse je pense que tu as trouve ton cavalier ?
Monique : tu penses maman tu es sûre ?
Kelly : oui je suis une femme et tu es ma fille et entre femmes ont se comprend
Monique : ah oui si tu penses vraiment a ça maman pour quoi pas ?
Kelly : il est d’où se charmant et il fait quoi dans la vie.
Monique : c’est juste une connaissance pour le moment on verra plus tard
Tout le monde été heureux des retrouvailles de famille et Monique de son amoureux.
Karim n’a pas cessé de penser à Monique pendant tout le trajet en bus et dans sa tête raisonne les paroles de Monique et son point de vue a la vie,arrivé a la maison tout le monde l’attendait avec inquiétude.
Karim : bonsoir tout le monde ça va bien je vous trouve inquiets
L’oncle tu as mis du temps pour rentrer.
Karim : il y avait un problème de transport l’essentiel c’est que je suis là
Meriem : le problème de transport et tu as une bonne mine, tu a l’air gai je pense que tu t’es bien amusé avec tes copains ?
L’oncle : laisse-le ne le vexe pas c’est un jeune dynamique, et beau garçon c’est comme son oncle.
Meriem : vous les hommes vous êtes de la même catégorie je crois ?
L’oncle : vous êtes jalouse de nous ou quoi ?
Meriem : non pas du tout les femmes aussi sont très charmantes n’est ce pas Karim ?
Karim : ma tante vous ĂŞtes la plus charmante de toute les femmes je vous jure, mon oncle Ă  de la chance de vous avoir comme femme.
Mariem : tu vois tu as de la chance.
Ahmed : oui Karim a raison, j’ai de la chance et je remercie dieu et je suis très heureux avec toi.
Meriem : oui tu as raison on vit très bien et nous somme très heureux, notre mariage est une très bonne réussite dans notre vie.
Ahmed : on va passer Ă  table.
Karim ; en mangeant n’a pas arrêté de penser à Monique il oublié toute sa famille au bled il ne pense qu’à elle.
Une fois dans sa chambre il met une musique douce et à commencé à penser à Monique et à ses paroles et commence de rêver de son mariage avec Monique. Monique à son tour a les mêmes pensées que Karim.
Le lendemain matin, Monique se rend à son travail dans l’espoir de voir Karim a midi.
Karim comme il savait que Monique travaillait a fait une grâce matinée.
A midi, Monique sort de l’usine pour casser la croûte et prendre un café au même temps pour voir Karim mais Karim s’est absenté au rendez vous par sommeil e non par oubli et comme Monique n’a pas le téléphone de Karim, elle commence a se faire des idées, pourquoi il n’est pas venu ?
Il est malade, il ne veut plus de moi et elle n’arrête pas de se poser des questions.
Monique a perdu espoir de se rendez vous et reprit le chemin de l’usine et Karim ne quitte pas ses pensées.
Karim une fois réveillé a regardé sa montre, il sursaute de son lit c’est habillé rapidement et sort en courant de chez son oncle pour aller voir sa bien aimée, une fois arrivé au café, Monique était déjà partit Karim commencé à se faire soucis pour Monique est ce qu’elle est venue ou non ?qu’est ce qu’elle va penser de moi et il n’est pas rentré chez lui il a passé plus de trois heures en attendrant devant l’usine.
Une fois la sirène a sonné Karim se met devant la porte de l’usine pour voir Monique
Monique avec beaucoup d’inquiétudes elle n’arrête pas de pensée a lui.
Karim le vu de loin il commence Ă  lui faire des signes de la main pour que
Monique la voie elle commence à courir vers lui, une fois arrivée devant lui les jeunes s’enlacent et s’embrassent devant tous ses collègues.
Karim demande des excuses à Monique et il lui explique c’est le sommeil qui ma eu car j’ai pensé a toi toute la nuit et j’ai veillée; c’est la cause de mon retard.
Monique, a enfin compris et elle a pardonné son bien aimé les deux amoureux bras dessous dessus on prit la route pour une ballade Amoureuse de temps à autre ils s’embrassent avec des baisers très longs.
Monique demande à Karim de ne plus faire ça et de ne plus la laisser
Karim de son côté a promis à Monique qu’il sera toujours au rendez vous et il l’aime à la folie et la vie sans elle n’a pas de sens, la tournée amoureuse se termine par une séparation, pendant une semaine c’était la même histoire qu’ils vivent.
Les jours se succèdent ils se voyaient très souvent là l’amour profond fait sa naissance
Malgré la différente géographique et religieuse, l’amour prenait son ampleur, ils continuaient à se voir dans une intimité profonde loin de leurs familles et avec un amour charnel Karim et Monique se trouve dans un paradis de leurs désirs charnels attaché l’un à l’autre d’amour infini.
Le départ s’annonce dans le chagrin profond de la jeune amoureuse et son amour gardés au fond de leurs cœurs l’espoir de se revoir un jour. Déchirer par le retour et les obligations de Karim face à ces études à terminer
Lendemain Karim, est à bout de nerfs, Monique remarque que Karim est très agacé et perturbé et elle lui demande.
Monique : qu’as tu Karim tu es fatiguer ou tu a quelque chose qui te déranges ?
Karim : je ne sais pas par où commencé et ni comment je vais t’expliquer ?
Monique : tu as quoi au juste à me dire ? Tu as l’air très énervés ?
Karim : voilà je dois rentrer en Algérie mes vacances sont terminées ?
Monique : pour quoi tu rentres on est bien ensemble, on s’aime tu vas rester avec moi je ne veux plus que tu me quittes ?
Karim se trouve face aux larmes de Monique sans rien faire, il a tellement de peine pour elle, son cœur saigne il retient ses larmes.
Karim : je dois rentrer pour terminer mes études moi aussi je t’aime plus que n’importe qui sur cette terre et c’est difficile de m’éloigner
Monique commence Ă  pleurer et supplie son amoureux de rester
Karim : ne pleures pas je te jure que dès que je termine mes études je reviendrai pour toi car tu es mon premier amour ma bien aimée tu es une partie de moi.
Monique se sent rassurée par la déclaration de Karim et de plus en plus son amour s’encre au plus profond de son âme.
Karim se trouve en face d’une entrave et entre deux feux celui de son amour et l’autre de son avenir à réaliser
Monique : qu’est ce qu’on va faire maintenant ?


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

mihoubi
Envoyé le :  3/6/2011 20:41
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: FAILLE DU COUR (suite)
pardon dans le désordre


----------------
les années de disette dictent les poètes

allaoua5624
Envoyé le :  5/6/2011 19:46
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: FAILLE DU COUR (suite)
merci mon frere


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster