Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 7
Invité(s): 115

RomanNovel, Ancolie, PASCAL, franie, Sybilla, Cerisier, guepard, plus...
Choisissez
Mathilde/Oranne
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     le grand large
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
boreal
Envoyé le :  24/5/2011 22:01
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
le grand large
Ces quelques instants me parurent une éternité. J'étais heureuse,transformée,consolée.
Le regard du mystérieux invisible s'est posé sur moi, et dans ses yeux j'ai lu toute mon histoire, celle de mes encêtres, celle de toute l'humanité
A ce moment précis, une sorte d'explosion s'est produite dans mon coeur. Feu d'artifice qui envahit tout mon être.
La douleur qui m'habitait lorsque j'ai fuis sur la coline pour échapper aux coups de ma mère
et à ses propos tordus et blessantes,s'est bel et bien évanouit.
Dans les hautes sphères, où mon hôte invisile , mon nouvel amis m'emmenait, la souffrance n'avait plus d'emprise sur moi.
Je pouvais regarder ce mal en face. J'ai compris qu'il était là depuis toujours et probablement pour toujours, s'amusant à rendre la vie des humains compliquée, difficile, quelque fois insupportable.
J'entendais comme par miracle la voix de ceux qui avaient vécu avant moi.
"Le mal n'a pas le dernier mot", raisonnait en moi cette voix, comme un écho d'un coeur incontestablement rassurant.
J'ai su alors, que je n'allais pas mourir de chagrin,comme je pensais lorsque j'ai fuis
les coups de ma mère.
J'ai su que la vie mérite d'être vécue. J'ai eu une puissante envie d'aimer et de pardonner à tous et à toutes. Même à ma mère...
J'ai été envahie par la paix, celle des justes. Je ne me sentais plus coupable comme c'était le cas chaque fois que ma mère me maltraitait.
Je me sentais faisant partie d'une grande famille unie et forte. Celles des enfants qui se savent aimés pour l'éternité,par quelqu'un de parfaitement juste, beaux,bon et miséricordieux. La Vérite s'est imposée à moi à travers ma souffrance, mon impuissance, ma faiblesse:
Je n'étais plus la fille de ma mère et de mon père.J'étais l'enfant du Monde et de l'Univers.
L'enfant éternel de l'Eternel. L'enfant LIBRE du grand large qui m'appelait...
allaoua5624
Envoyé le :  25/5/2011 0:55
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: le grand large
merci pour ce beau partage


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

RAOURAOU
Envoyé le :  27/5/2011 9:10
Plume d'argent
Inscrit le: 2/4/2011
De:
Envois: 302
Re: le grand large
je t'admire d'avoir eu cette révélation : "l'enfant du Monde et de l'Univers";
elle t'a sauvé des affres de la dépression ...
Les parents qui ont fait souffrir leurs enfants ne sont que des géniteurs....
La vraie vie est ailleurs , et avec d'autres !

bravo pour cet écrit boreal


----------------

Honore
Envoyé le :  28/5/2011 11:07
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: le grand large
Bravo pour ton courage et ta juste perception de l'univers.
HONORE
juliette04
Envoyé le :  28/5/2011 18:52
Plume de diamant
Inscrit le: 5/9/2010
De:
Envois: 13624
Re: le grand large
Ce texte me parle fort !
J'ai eu aussi cette révélation qui m'est venue d'une voix intérieure, ou d'une présence en moi, qui m'a fait comprendre comme un coup de tonnerre qu'il fallait aimer, et donner de l'amour ! et cette révélation a comblé le grand vide qu'il y avait en moi, et je me suis sentie remplie de cette présence qui ne m'a pas quittée... Je ne crois pas en dieu, j'ai pensé que mon moi se remplissait, et j'ai pensé : "je sais ce que ressentent les nonnes, et ce qu'elles croient être Dieu..." Mais peut-être que je me trompe...
Merci pour ce superbe partage, qui m'a profondément touchée...
boreal
Envoyé le :  14/7/2011 22:21
Plume de diamant
Inscrit le: 13/5/2011
De:
Envois: 11199
Re: le grand large
grand merci à chacun d'entre vous...ceci est un extrait de mon livre " Roses d'espérance, parfum de vie éternelle" qui est le témoignage de mon cheminement et de la révélation que j'ai eu de la présence de Dieu à mes côtés depuis toujours et pour toujours...

Amitiés,
Aurore
candide
Envoyé le :  24/9/2011 9:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: le grand large
J'aime ses sensations de foi!


----------------
MB CANDIDE

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster