Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (dont 192 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 223

plus...
Choisissez
Et paaaaf !!
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Top secret!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sudiste1
Envoyé le :  9/4/2011 9:29
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Top secret!
Top secret !

Les grosses têtes se rassemblèrent à Genève, pour une réunion top secrète, à la recherche du sérum de la jeunesse éternelle.

Ils étaient prêts à mettre le paquet afin que les meilleurs chercheurs du quatre coin du monde soient regroupés pour inventer cette potion magique ; mais ils tenaient bon à garder le secret pour eux.

La réunion dura quarante huit heures d’affilé au bout desquelles un accord fut signé par les gros bonnets pour mettre tout de suite leur plan en exécution.

Alors les savants les plus brillants de la planète furent réunis dans le plus grand secret en Suisse, pour trouver cette potion magique tant recherchée et attendue par les grosses têtes.

Leur travail fut dur mais fructueux. En effet, après trois ans de recherche et d’expérience sur des spécimens animaliers, les scientifiques réussirent à inventer le sérum de la jeunesse éternelle. Leurs efforts furent aussitôt récompensés par un génocide maquillé en suicide pour préserver le secret de la potion magique.

Les grosses têtes se croyaient être ainsi à l’abri, mais ils se trompaient. L’un des chercheurs, en dépit de la haute sécurité, avait réussi à transmettre les données de cette découverte à l’un de ses proches.

Alors que les gros bonnets jubilaient de rester éternellement jeunes, une rumeur se propagea disant que leur potion magique circulait dans tous les marchés du monde à bas prix et que la plupart des citoyens ont pu l’acquérir.

Une descente dans ces lieux fut ordonnée et exécutée par les forces de l’ordre pour récupérer le produit en question et de le détruire sur le champ. Hélas, c’était trop tard. Presque la plupart des gens avaient déjà utilisé la potion magique et il n’en restait dans les marchés que quelques boîtes sur lesquelles se ruèrent les agents de sécurité qui au lieu de veiller sur l’ordre, créèrent la pagaille.

Tout le monde, à quelques exceptions près, devint jeune, bien portant et rayonnant. Il n’y avait presque plus de vieux. De nouveaux couple se formèrent et donnèrent naissance à de nombreux enfants. Ces derniers, à leur tour devenus adultes se marièrent et se produisirent indéfiniment.

Ainsi le nombre d’habitants sur terre se multiplia d’une manière incontournable. La planète est saturée. Elle ne peut plus subvenir au besoin de la population. Les conditions de vie deviennent de plus en plus difficiles. Le nombre de démunis croît incessamment. La famine sévit non seulement dans le Sud, mais aussi au Nord. Des émeutes s’organisent partout pour obliger les grosses têtes à céder une partie de leur richesse aux pauvres.

Le nombre de répressions augmente aussi. Il fallait trouver une solution radicale pour maîtriser la situation. Les gros bonnets étaient affolés à l’idée qu’ils seraient les seuls perdants, si la situation dégénérait. Alors, ils se réunirent encore une fois à Genève afin de mettre un terme à cette situation inadmissible. Ils ne voulaient pas risquer leur fortune à laquelle ils tinrent bon.

Après de longues discussions animées, ils consentirent à trouver l’antidote, oubliant qu’ils avaient déjà exterminé tous les scientifiques de renommée capables de le produire. Quand ils s’en aperçurent, ils eurent froid au dos et tombèrent dans une torpeur indescriptible.

Une fois ressaisis, ils décidèrent, après maintes réflexions, de diminuer le nombre de la population sur le globe. Pour eux, c’était la seule et unique solution pour préserver leurs richesses. Alors, ils commencèrent à exécuter leur plan diabolique, en procédant secrètement dans différents endroits sur la planète, à des massacres variés dont le nombre des victimes étaient limité, pour ne pas éveiller les soupçons des pauvres citoyens affaiblis par les problèmes de tous les jours : pauvreté, épidémies…

Juin 2008




lesmotions
Envoyé le :  9/4/2011 17:24
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: Top secret!
merci sudiste j'ai aimé votre histoire


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rĂŞver, fantasmer...
.

Honore
Envoyé le :  12/4/2011 10:25
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Top secret!
Une véritable apocalypse qui , je l'éspère, ne sera jamais que fiction;
HONORE
sudiste1
Envoyé le :  14/4/2011 21:26
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: Top secret!
Merci Lesmotions et honore de votre passage. Mes amitiés.
Facillire
Envoyé le :  24/4/2011 17:18
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: Top secret!
Grrrr! Froid dans le dos!

J'ai apprécié cette fiction!

Amitié,
cyrael
Envoyé le :  25/4/2011 21:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83578
Re: Top secret!


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

sudiste1
Envoyé le :  21/5/2011 21:30
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: Top secret!
Merci Cyreal pour votre passage et au plaisir de vous lire.
Amicalement sudiste
allaoua5624
Envoyé le :  23/5/2011 1:18
Plume de platine
Inscrit le: 3/9/2010
De:
Envois: 2377
Re: Top secret!
j'aime beaucoup votre histoire


----------------
l'amour est une fleur. Il faut prendre soin d'elle pour quelle fleurisse et donne son parfum.

sudiste1
Envoyé le :  29/5/2011 19:38
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: Top secret!
Merci allaoua pour ton passage et ton appréciation. Ca me touche beaucoup.
Mes amitiés
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster