Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
113 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 110

BOUCHARBA, EvilFranck, Ancielo, plus...
Choisissez
Linette
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LE FACTEUR
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lesmotions
Envoyé le :  5/4/2011 8:12
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
LE FACTEUR




"LUCIE"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le dîner est en train de brûler ! Lève-toi et bouge-toi les fesses !
Lucie serait bien restée un peu plus longtemps à se bichonner dans la salle de bain. Pour une fois qu'elle pouvait penser un peu à elle.
Comme lui rabâche sa mère à longueur de temps, en lui disant prend le temps ma fille, tu es toujours en train de courir et tu passes ton temps à t'occuper des autres au lieu de t'occuper de toi ! Oh, combien de fois elle l'a entendu ? À savoir par cœur les mots qui vont lui faire mal ! Même son père s'y est mis et ne parlons pas de la petite sœur............. Surtout qu'elle ne peut pas blairer son beau-frère qu'elle traite de gros tas de soupe. Pourtant c'est un gentil garçon ce Georges, juste un peu paresseux, mais si elle est avec lui, c'est qu'elle seule a ses raisons.
La première étant qu'il l'a fait rire. Car elle a toujours été triste et finalement elle s'accommode de sa paresse. Et surtout, elle ne veut pas se retrouver seule, car là est le problème. Et lui, ma foi, il l'aime à sa manière. À se demander s'il ne la prend pas pour sa mère. Car elle le cajole son Georges, elle le bichonne son « bébé » avec son visage poupin, et ses grosses mains..........
Elle réfléchit, à sa vie. Et plongée dans ses pensées, n'entend pas la sonnette de l'entrée : Lucie est dans ses nuages.

"LUCIE!!! Ça sonne" !!
ET bang ! Son rêve est brisé ! Il ne pouvait pas se taire ? Grrrrrrrrrrrrrrrrr !! Furieuse, oubliant du même coup qu'elle était à "poil", elle fonce vers la porte et l'ouvre brutalement. Là, devant elle, un facteur. Enfin, plus précisément, son remplaçant, car celui là, elle ne l'avait même pas capté avec ses boutons juvéniles. Tandis qu'elle le dévisageait, le jeune facteur avait un petit quelque chose qu'elle ne pouvait s'expliquer............... Il avait l'air terriblement gêné, et se mit soudain à rougir. Lucie, se demanda pourquoi une telle réaction quand un petit courant d'air........
M.............!
Elle mit vite un bras pour couvrir ses seins, et une main sur sa toison. S'excusa, en piquant un phare, et le planta là, la bouche ouverte. Pendant les jours qui suivirent et les autres encore, elle n'alla plus ouvrir la porte évitant même de s'en approcher
Elle était toujours avec son GEORGES, mais elle pensait à l'autre.
À mon avis ce n'est pas fini...


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

cyrael
Envoyé le :  5/4/2011 15:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: LE FACTEUR


excellent ...

y aura t il une suite?


----------------

lesmotions
Envoyé le :  5/4/2011 18:52
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LE FACTEUR
chere cyrael si vous voulez la faire alors je vous donne mon feu vert merci a vous de votre passage sur mon ecrit amitie marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Honore
Envoyé le :  7/4/2011 9:06
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: LE FACTEUR
Comme quoi il est d"e petites aventures qui risquent d'avoir un avenir .
HONORE
sudiste1
Envoyé le :  9/4/2011 14:59
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: LE FACTEUR
"À mon avis ce n'est pas fini..."
J'attends impatiemment la suite.
Parfois, il suffit de rien pour que le cours de notre vie change. Mes amitiés Lesmotions.

lesmotions
Envoyé le :  15/4/2011 13:31
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LE FACTEUR
bonjour sudiste je vous propose de faire la suite avez vous quelques idees a suggerer? merci de m'avoir lu bisous amitie marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Facillire
Envoyé le :  24/4/2011 12:30
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2762
Re: LE FACTEUR
Quel humour!

J'ai aimé te lire.

Amitié,Erhan
lesmotions
Envoyé le :  7/10/2011 21:15
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LE FACTEUR
merci facilire d'avoir apprecié bon week end bisous amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

candide
Envoyé le :  9/10/2011 11:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: LE FACTEUR
9a me rappelle un peu , le jeune facteur, chanson de G . Moustaki!


----------------
MB CANDIDE

lesmotions
Envoyé le :  10/1/2012 20:29
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LE FACTEUR
merci candice de votre passage amities marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

cocan
Envoyé le :  26/2/2012 22:35
Plume de platine
Inscrit le: 3/1/2012
De: france
Envois: 4702
Re: LE FACTEUR
comme le facteur sonne toujours deux fois, je pense que pour la suite, il faut remplir le frigo et débarrasser la table...

merci pour ce moment amusant et bien amené.

bonne soirée, amitiés

lesmotions
Envoyé le :  29/3/2012 14:35
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LE FACTEUR
merci cocan de votre visite amities


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

crisroche
Envoyé le :  17/4/2012 9:59
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: LE FACTEUR


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster