Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 97

RomanNovel, MICKAELLE, plus...
Choisissez
NINA m'inspire
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     LA RENCONTRE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lesmotions
Envoyé le :  20/2/2011 16:01
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
LA RENCONTRE
On s'était donné rendez-vous, au parc de la tête d'or
Quinze longues années avaient défilé depuis notre dernière rencontre Jusqu'au jour où j'ai vu ta photographie sur la couverture d'un magazine. « Mais c'est Emma »: me suis je dit
Alors pour en être sur j'ai appelé l'agence où tu travaillais
J'ai supplié la rédactrice en lui faisant du charme, et elle a cédé malgré tout
Je me suis souvenue d'Emma au temps où nous fréquentions la même école. C'était une une jolie blondinette aux yeux gris ardoise, avec deux nattes, c'était une vraie chipie, mais toujours prête à défendre les plus faibles.
Au début elle doutait de moi, et après un certains laps de temps, elle s'est enfin rappelée de moi, et aujourd'hui , nous avons rendez-vous. J'appréhende, un peu, et je pense qu'elle aussi.
Afin de nous reconnaitre, j'ai décidé, de tenir une fleur dans ma main..Une rose d'une belle robe foncée, tirant presque au noir. J'attends devant ce banc assis, regardant à droite puis à gauche,puis en scrutant au loin
Je regarde ma montre, déjà cinq minutes de retard. J'aime la ponctualité, ne supporte pas les personnes qui ne le sont pas, mais malgré tout je patiente souhaitant vraiment la revoir.
Elle arrive enfin, avec ce sourire charmeur, ses cheveux couleur miel, qui flottent librement sur ses épaules, mais je ne me rappelais plus qu'elle était aussi grande, comme quoi les photos et les souvenirs sont trompeur. Elle me tend les bras, la première , et j'accepte volontiers son geste en la serrant contre moi
Elle porte une magnifique robe rouge éclatante........ Une beauté à en couper le souffle. Mon cœur palpite si fort, que je ne sais pas par ou commencer. Mais c'est elle qui parle la première, en me racontant sa vie, et ce qu'elle est devenue .....Pas d'enfant, un divorce douloureux.
Je suis toujours célibataire lui dis-je. Elle a l'air étonné. Elle me confie qu'elle avait été amoureuse de moi , et elle en rigole un peu gênée .Jamais je n'aurai imaginé cela, car j'étais à l'époque un garçon timide qui rêvait d'elle secrètement tout en m'inventant des romans, du style prince charmant sauvant la princesse aux nattes blondes.
On s'est promis de se revoir, mais je ne sais si elle partage les même sentiments que moi, et seul le temps le dira...


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

Honore
Envoyé le :  1/3/2011 10:44
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: LA RENCONTRE
Est-ce le début d'une histoire d'amour ou bien le dernier acte d'une amitié d'enfant seul l'avenir le sait !
HONORE
ratatouille
Envoyé le :  14/3/2011 10:33
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: LA RENCONTRE
on veut la suite, nous... ^^
lesmotions
Envoyé le :  14/3/2011 11:05
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LA RENCONTRE
tu epux la faire aussi Romain sourire amitie marilyn :bisous: :couleurfleur:


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

sudiste1
Envoyé le :  14/3/2011 12:05
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: LA RENCONTRE
J'approuve ratatouille. Faites-nous plaisir en écrivant un deuxième épisode pour nous mettre au parfum de la suite. vous vous demandez pourquoi peut-être cette insistance , c'est juste une simple intuition que cette histoire c'est du vécu.
lesmotions
Envoyé le :  15/3/2011 11:14
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2011
De: isere crémieu
Envois: 2212
Re: LA RENCONTRE
romain je te propose de faire la suite et monsieur sudiste ce n'est que fictif merci de m'avoir lu amitie marilyn


----------------
Poser des mots comme des petites balises, des mots beaux, tristes, qui nous transportent, et qui nous font voyager, rêver, fantasmer...
.

monica56
Envoyé le :  15/3/2011 14:12
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2011
De: SAINT MAURICE ETUSSON
Envois: 2479
Re: LA RENCONTRE
une très belle rencontre





amities


----------------
QUAND TU PLEURERAS :
VIENS ESSUYER TES LARMES SUR MA PAGE
TON SOURIRE REVIENDRA
CAR JE T'AI LAISSE UN MESSAGE
"MON OASIS EST UN JARDIN DE FLEURS :
QUI SECHERONT TES PLEURS"

tolpac
Envoyé le :  11/9/2011 21:43
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: LA RENCONTRE
Bonsoir Lesmotions,

On se rend bien compte que c'est une belle rencontre !

Amitié

Christian


----------------

cocan
Envoyé le :  12/2/2012 11:21
Plume de platine
Inscrit le: 3/1/2012
De: france
Envois: 4702
Re: LA RENCONTRE
je cherche immédiatement si il y a une suite, car il ne faut pas nous laisser en plan !
C'est plus fort que moi, je veux savoir. Sinon je vais imaginer, c'est pas mal aussi.

merci pour ce moment palpitant

amicalement
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster