Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 91

BOUCHARBA, EvilFranck, Cerisier, Ancolie, plus...
Choisissez
PICT0595.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le pot
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  8/2/2011 10:34
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Le pot
Le pot

Tout ce qui était à l'intérieur du pot, je l'ai sorti, déverser, renverser, afin qu'il ne reste plus une goutte de cette substance qui était emprisonnée dans ce qui était "moi".

Il est enfin vide de toutes ces émotions, de toutes ces douleurs, de toutes ces peurs. Je le regarde, le bouscule, il est léger, tout comme est mon âme... C'est drôle et bizarre, je n'aurai pas cru pouvoir arriver à cet état !

Le voilà fin prêt pour y mettre mon autre substance des fragments formidables, des rires, de la bonne humeur, des "ba' qui font du bien au coeur, enfin pleins de bonnes choses.... Vite je ne dois pas perdre de temps pour tout accomplir, le temps file si vite, la vie est si courte. Lorsque que l'âge vient à grand pas, la sagesse et la sérénité font de nous de grands enfants assagis ou bien autres. Souvent les adolescents nous regardent d'un air interrogateur. Ils prennent nos conseils à la légère, mais qu'importe l'important c'est de récolter cette bonne substance et de faire profiter ceux qui le mérite vraiment. On a pas à les choisir, d'eux mêmes ils savent recueillir, ce qu'il y a de meilleur dans la vie.Je ne sais pas si j'ai raison de remplir ce joli pot, mais en attendant ça ne peut pas faire de mal d'y mettre de belles émotions pour les malheureux à la recherche d'une substance magique.

Arlette Philbois


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Honore
Envoyé le :  14/2/2011 17:04
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Le pot
voila un pot plein de bonnes intentions , j'éspère que tu le videra à bon escient.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster