Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
108 utilisateur(s) en ligne (dont 88 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 106

Sphyria, franie, plus...
Choisissez
daniel46
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     C'est extra les "BA"...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
clotilde
Envoyé le :  6/2/2011 10:19
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
C'est extra les "BA"...

C'est extra...Les "Ba"

Que c'est bon de se sentir utile. Cet après-midi j'ai pu aider une amie. En lui gardant ces enfants malades. Les trois petits se sont jetés à mon cou. Aussitôt ils m'invitent à une partie de jeu de cartes.

Chloé 8 ans la plus grande :

-Viens Arlette, on joue à la bataille !

Les cartes en mains Amandine 5 ans, me dit avec son p'tit cheveu sur la langue :

-Et moi ze peux zouer aussi !

Nous voilà au tour de la table de la salle à manger... Amandine gagne toutes les parties

une sacré coquine... De voir sa soeur gagnée Chloé capitule, et regarde la télé,

Quand à Nathan le seul garçon, il s'est réfugié dans sa chambre pour jouer à sa console...

La maman revient de ses courses, elle me remercie de mon aide, m'invite à prendre un café...

Je refuse gentiment, un autre rendez-vous avec une amie a qui je devais apporter un peu de réconfort. Hélas, je suis obligée de me désister, je viens de me rappeler mon rendez-vous chez le médecin... La semaine passe trop vite, et on est déjà vendredi. Arrivée chez le médecin, trois personnes devant moi... Comme je ne suis pas farouche, j'engage la conversation, ainsi le temps paraît moins long... Près d'une heure d'attente, les deux personnes passent à une demi heure d'intervalles... Il ne reste plus que ce Monsieur, avec qui j'entretiens rapidement une conversation plus personnelle... Il me fait la confidence que sa femme est de nouveau malade, la leucémie... J'essaie de le réconforter comme je peux en lui disant qu'il faut toujours garder espoir... La médecine a fait des progrès... Son oeil qui était éteint, j'ai pu lire une lueur d'espoir... J'étais heureuse en le quittant... vraiment ma journée n'a pas été inutile...

Arlette Philbois


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

douceur3
Envoyé le :  7/2/2011 15:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: C'est extra les "BA"...
magnifique Arlette !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Honore
Envoyé le :  8/2/2011 9:20
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: C'est extra les "BA"...
Voila ce que j'appelle une journée bien rempli dont tu peux être fière.
HONORE
clotilde
Envoyé le :  8/2/2011 10:32
Plume de platine
Inscrit le: 23/3/2006
De: Le nord des ch'tis
Envois: 3019
Re: C'est extra les "BA"...
Bonjour Douceur, et honoré...

Merci à vous deux. Il n'y a pas de secret pour faire une bonne action.
C'est que du bonheur de pouvoir aider son prochain, en faisant du bien aux autres on sent fait à soi-même sans le savoir...

Bonne journée

Arlette


----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

Soliane
Envoyé le :  12/2/2011 11:29
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: C'est extra les "BA"...
ET tu as aussi fait une BA en partageant ce texte qui nous ensoleille par son humanisme.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster