Expéditeur |
Conversation |
anonyme |
Envoyé le : 4/2/2011 7:47
|
|
Le sous-marin Le voila notre sous-marin Qui nous revient guetter nos lignes, Des ténèbres le souverain Il règne sur les interlignes.
Le voila le vilain manant, Guettant l’instant de l’anathème Qu’il lancera en revenant, Le cœur empli de grande haine.
Qu’il soit en grec ou bien renard, Aucun écrit ne lui échappe Quand il promène son regard Bien a l’abri de lourde chape.
Ce grand couard est bien patient Il attendra d’entrer en lice, Sa haine est son efficient, La vilenie est sa matrice.
Méfiez-vous il est sournois, Il n’attaque jamais de face, Il nous guette en grand tapinois A l’ombre de son interface.
Chassé souvent de l’Oasis, Son éviction il n’accepte, Il veut revenir au pays Et change souvent de casquette.
Le voilà bien son œil mauvais, Dans l’ombre affutant sa griffe, Evêque Cochon de Beauvais, C’est un véritable escogriffe.
Grand maître de l’hypocrisie Il se prend pour un bel archange, Je le préfère en aphasie Car sa plume hélas me dérange.
Capricorne, le 04/02/2011
|
|
|
Upsha |
Envoyé le : 4/2/2011 8:04
|
Plume d'argent   Inscrit le: 22/8/2010 De: Lighted world Envois: 470 |
Re: Le sous-marin Le voilà bien son œil mauvais, Dans l’ombre affutant sa griffe, Evêque Cochon de Beauvais, C’est un véritable escogriffe. J'adore et je ris Hélas, l'œil ne peut détecter les hypocrites, ils sont trop malins pour se faire avoir, ont l'assurance dans la parole et savent manipuler de ce qu'ils veulent vous convaincre. En se protégeant, ils vous noient, vous laissent certains de votre mort, vous observent du coin de l'œil, sans remords ni regrets. J'aime votre poésie Capricorne, elle est sincère. ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/2/2011 8:38
|
Modérateur   Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan Envois: 39534 |
Re: Le sous-marin Que celui qui se reconnait meure de honte car Capricorne l'a justement condamné. HONORE
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 4/2/2011 11:44
|
Plume d'or   Inscrit le: 21/4/2010 De: Envois: 1800 |
Re: Le sous-marin
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 4/2/2011 12:23
|
Plume d'argent   Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France Envois: 428 |
Re: Le sous-marin Bonjour Capricorne, José, Ce qui m'amuse le plus dans toute cette histoire , c'est que ce transformiste poète qui se plait à camper divers personnage , est le poète qui a été le plus honoré de vos poèmes . Et comme un enfant qui fait des bêtises pour attirer l'intérêt de son père , même si c'est du martinet , il semble y prendre goût. Ben si le voià Eveque , comment va t'il faire pour confesser ses démons? Decidement, ce monde des grands est plein d'enfantillages! Vous devez beaucoup vous ennuyer les uns sans les autres pour tant vous chercher ? Je ne vois rien à croquer dans ce poulailler si ce n'est de la poésie. Le fermier a donné l'alerte , et les poules vont aller chasser du renard ! Ah , c'est donc celà ce qu'on appelle vaudeville .
|
|
|
lilalou |
Envoyé le : 4/2/2011 12:51
|
Plume de platine   Inscrit le: 26/5/2010 De: Envois: 6536 |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 4/2/2011 19:11
|
Plume de platine   Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? Envois: 7087 |
Re: Le sous-marin Quand on a gouté au paradis, on a du mal à en être exclu ! ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 4/2/2011 19:18
|
Plume d'or   Inscrit le: 13/10/2008 De: Envois: 1126 |
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 4/2/2011 19:30
|
Plume de platine   Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté Envois: 4062 |
Re: Le sous-marin Bonsoir Capricorne Superbe poème!! J'ai bien apprécié te lire... Merci pour le partage Amitiés... ----------------
|
|
|
touffeur |
Envoyé le : 4/2/2011 21:02
|
Plume de satin   Inscrit le: 3/2/2011 De: Envois: 15 |
Re: Le sous-marin Je crois que non ! Il ne mérite pas ça. je suis navré ! La nature nous offre plus d'espace pour en choisir nos sujets sans en avoir peur d'en évoquer ceux Qu'on peut facilement véhiculer et sans faire allusion. " Elle est bien la seule qui n'en a pas de jugements ( opinion) à en faire sur nous" Amicalement touffeur.
|
|
|
Algique |
Envoyé le : 4/2/2011 21:24
|
Plume de soie   Inscrit le: 20/1/2011 De: Ain Fakroun -Algérie Envois: 172 |
Re: Le sous-marin Bonsoir Capricorne; J’apprécie votre talent, votre façon de décrire les choses, mais pas les jugements que vous portez, sévèrement, à l’encontre d’une tierce personne...
« Méfiez-vous il est sournois, Il n’attaque jamais de face, Il nous guette en grand tapinois A l’ombre de son interface. »
Ces vers, vous auriez pu les réserver à la description d’un fauve !!! Algique tibar
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 5/2/2011 1:27
|
Plume d'or   Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger Envois: 1488 |
Re: Le sous-marin bonsoir josé! le renard rode souvent autour de la victime, il guette ses mouvements et attend que la victime s’endort, ton poème est a bien décrit la situation houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 5/2/2011 9:30
|
Plume de diamant   Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque Envois: 12905 |
Re: Le sous-marin Bon!! à jouer à la bataille navale on arrive toujours à toucher un navire..... le vieux Renard futé que tu es saura rester en immersion sans trop d'avaries.... bises José,
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/2/2011 20:45
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 30/10/2005 De: **** Envois: 80571 |
Re: Le sous-marin bon capitaine..vogue..voici le navire pirate .. il faut viser.... juste.. touché ! coulé ! bel écrit.. l nous guette en grand tapinois A l’ombre de son interface. Chassé souvent de l’Oasis, Son éviction il n’accepte, Il veut revenir au pays Et change souvent de casquette. * amitiés http://www.youtube.com/watch?v=PFx3a7KfN0c ----------------

|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 7/2/2011 9:48
|
|
Re: Le sous-marin Un grand merci à vous toutes et tous mes amis (es) poètes, upsha, honoré simzser, segalis, lilalou, monesville, salima, amnzouy, toufurt, algique, wadartarifit, pampille et cyrael. Vos commentaires sont de véritables encouragements. Mes bisous et mon amitié.
Capricorne
|
|
|
islander |
Envoyé le : 7/2/2011 10:03
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne Envois: 56381 |
|
|
|