Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 115 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 138

plus...
Choisissez
JB 2010
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Un coup de nostalgie...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Hesperance
Envoyé le :  22/1/2011 9:20
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Un coup de nostalgie...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Honore
Envoyé le :  22/1/2011 9:36
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Un coup de nostalgie...
je comprend ta tristesse et ta nostalgie, mais aussi tu dois comprendre que comme dans toute famille la vie ne s'écoule pas sans certaines frictions . Certains réagissent mal, d'autres pardonnent, mais l'essentiel est de savoir toujours ouvrir les bras à ceux qui acceptent de nous rejoindre.
HONORE
ramses
Envoyé le :  22/1/2011 11:48
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Un coup de nostalgie...
Rien ne dure jamais, telle est la loi de la Nature. Tout se renouvelle, se perpétue, s'enrichit ...
Et le changement ne doit pas toujours être synonyme de regret. Il faut apprendre à évoluer et à s'adapter, plutôt que de s'appesantir sur le passé ... C'est aussi cela l'Espérance, lol




----------------

Mostafa
Envoyé le :  22/1/2011 11:58
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: Un coup de nostalgie...
Quel plaisir de te lire!ça fait longtemps que je n'ai pas savouré tes vers,ma très chère!
Oui,Oasis d'antan n'est plus comme avant mais nous devons continuer et croire que tant qu'il y a la vie ,il y a l'espoir!
Espérons que nos vieux amis(es) reviennent s'abreuver de l'eau de notre oasis après tant d'errance!




----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

vinicius
Envoyé le :  22/1/2011 12:01
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 4822
Re: Un coup de nostalgie...
Bonjour Clo,
un coup de bleu sur le monde qui passe
sur le temps inexorable qui transforme
efface et réécrit ...
puisse la source de cette Oasis ne jamis être aride
affectueusement


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

mihoubi
Envoyé le :  22/1/2011 15:06
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2008
De: Bou saada (Algerie)
Envois: 3464
Re: Un coup de nostalgie...
J'AI FAIT LA BELLE ET JE SUIS REVENU CHEZ MOI -L'OASIS -
L'OASIS JUSQU'A LA MORT


----------------
les années de disette dictent les poètes

poemic
Envoyé le :  22/1/2011 15:16
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31266
Re: Un coup de nostalgie...
Une nostalgie que je comprends
chère CLO..
mais ainsi va la vie
avec l'espoir
de se revoir!

Amitiés en bises

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Amedyaz
Envoyé le :  22/1/2011 15:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: Un coup de nostalgie...


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

croupia
Envoyé le :  22/1/2011 15:30
Plume de platine
Inscrit le: 23/2/2010
De: mana( guyane française)
Envois: 5456
Re: Un coup de nostalgie...
je suis assez récent sur ce site...
mais je ne suis jamais rassasié de boire à sa source fraîche!
que de rencontres!
des poètes et des poétesses qui ont une âme!
que de superbes poésies!

certains et certaines sont partis mais ils reviendront peut-être...en tout cas, je le souhaite...
même si un jour, je devais partir de ce site pour une raison ou pour une autre, je ne serais jamais le même qu'avant...j'aurais un "plus", du "meilleur"
en moi...
je partirais avec un poids de vie et de bonheur en plus...car j'aurais rencontré des hommes et des femmes de valeur...de véritables poètes et poétesses!
(et toi tu en fais partie)
Pour moi,tous les poètes et poètesses font partie de la même famille
(quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent,.. du passé, du présent de l'avenir)
ce site m'a déjà donné beaucoup et je l'applaudis du fond du coeur...encore, encore et encore...
mais bien sûr, je comprends ton coup de nostalgie...
et ton poème est magnifique!
en toute amitié et grand respect
gérard dit croupia


----------------
"Aucun poème ne sera si grand, si noble, si véritablement digne du nom de poème, que celui qui aura été écrit uniquement pour le plaisir d'écrire un poème"

Extrait de "L'Artiste" de Charles Beaudelaire

virginie33
Envoyé le :  22/1/2011 15:51
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: Un coup de nostalgie...
bonjour hespérance! j'ai aimé ton très beau et désespérant poème à la fois!
il n'y a pas deux ans que je suis arrivée sur OASISDESARTISTES: je m'y sent bien mais il est vrai que je ne ressent plus la joie que j'y trouvais! quelques fois je n'ai plus envie de venir m'attrister par certains poèmes qui me font mal et qui font chuter mon fragile équilibre! alors, j'espace et j'attend d'aller mieux!
faut-il que je ressente que les nouveaux venus dans cette grande famille qui allait si bien, un malaise, un reproche? rien n'est jamais parfait dans ce bas monde, ni les hommes,ni les choses, ni la vie!
faudrait-il que nous partions les nouvelles graines pour que cela change et que vous retrouviez votre OASIS, votre famille, comme elle était?
je suis profondément désolée de faire partie des éléments perturbateurs, dérangeants.
pourquoi faut-il que tout d'un coup, je me sente mal ? que je n'ai plus envie de rien?
depuis quelques jours je me sent mal, je me sent seule, j'ai mal de vivre et je ne trouve plus de force? pardonne à ceux qui t'ont offensée. certaines personnes qui ont été banies d'oasis me manquent aussi et pas des moindres, des gens de valeur! est-ce depuis ce temps la que j'ai mal et que je m'ennuie sur OASIS? si je fais partie des troubles fête, alors pardonnes moi d'être la!


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

Hesperance
Envoyé le :  23/1/2011 8:11
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Un coup de nostalgie...
Merci à vous mes amis


Honore. Je comprends tout à fait et je suis prête à ouvrir les bras aux nouveaux (je l'ai déjà fait pour quelques-uns) mais ça ne retire rien au manque de certains...

ramses. J'admire ton indifférence pour ceux qui sont partis... Il faut croire que je n'ai pas appris à évoluer et à m'adapter. Tu me diras où tu as acheté la gomme qui permet de tout effacer sans regrets... Moi je ne sais pas le faire...

Mostafa. Eh oui, me voilà de retour... Oasis est une drogue ! Oui il y a quelques vieux amis que j'aimerais bien voir revenir... Merci Mostafa de penser la même chose.

vinicius. Elle résiste, cette source, grâce en partie à des gens comme toi... Merci Jacques.

mihoubi. Tu symbolise donc l'espoir de voir revenir d'autres amis. Merci mon frère.

poemic. Merci de me comprendre, Michel.

Amedyaz. Merci Farid, cette débauche d'émoticones vaut bien un long discours.

croupia. Tu as raison, Oasis n'est pas un site comme les autres. Bien sûr, comme dans toutes les familles il y a parfois des problèmes de cohabitation, mais Oasis reste Oasis.

virginie33. ???????? Où as-tu vu que je souhaitais ton départ ? Ah non, tu ne vas pas te tirer aussi, ça suffit les fuites vers je ne sais quoi ou je ne sais qui (ou plutôt si, ça je le sais). Effectivement il n'y a plus la même joie, c'est ça le sujet de mon poème, ce n'est pas à un procès à qui que ce soit... Et loin de moi l'idée d'accuser les nouveaux venus, bienvenue à eux !
RIEN ne pourra nous rendre l'Oasis que nous avons connue, comme rien ne nous rendra notre enfance ou notre jeunesse. Je n'ai pas parlé de trouble-fête, il n'y en a plus non plus, je déplore simplement le départ de certains qui avaient le don de dérider tout le monde et dont je guette le retour... comme une femme de marin ! LOL




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

anonyme
Envoyé le :  23/1/2011 8:28
Re: Un coup de nostalgie...
Bonjour hespérance, beaucoup de regrets dans ta voix pour ce bel oasis de ta jeunesse; et j'éprouve aussi un peu ton sentiment orphelin mais je crois qu'il ne tient qu'à nous de redonner l' espérance, la légèreté, la joie et l'amitié à ce site.Il suffirait de bien peu de choses.....Alors les bonnes volonté faites vous connaître !!!
Merci pour ce cri d'alarme.
Mes bisous.

Capricorne
tolpac
Envoyé le :  23/1/2011 8:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Un coup de nostalgie...
Bonjour Hesperance,

Je n'ai pas connu le bon temps du bel Oasis, il est regrettable que de grands poètes soient partis vers d'autres horizons...en plus pour être remplacés par certains comme moi qui ne sont pas des poètes...Mais que veux-tu un jour en ouvrant la fenêtre de mon ordinateur, j'ai vu des lumières alors je suis entré et depuis personne ne m'a raccompagné dehors.
Tu dis que l'on ne rit plus sur Oasis ... sans doute le sens de l'humour a-t-il remplacé par d'autres sens que je ne saurais définir...

Amitiés

Christian


----------------

monesille
Envoyé le :  23/1/2011 13:55
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Un coup de nostalgie...
J'ai beaucoup aimé .


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

sadiahajib
Envoyé le :  23/1/2011 17:05
Plume d'or
Inscrit le: 21/6/2007
De:
Envois: 510
Re: Un coup de nostalgie...
Beau poème, ce que d’autres pensent toi tu le dis, même bien .Je suis tout à fait d'accord avec toi Héspérance. Des fois il faut s'éloigner qlqs temps pour calmer les esprits. Je suis sure que les artistes au grand cœur reviendront toujours. Les rancuniers, bon débarras. Ceux que j’aimerai bien qu’ils partent ceux qui s’inscrivent sous des faux pseudos pour cracher leurs haines et, foutre le bordel, le malheur ces petites gens réagissent par ignorance et, par méchanceté gratuite. Merci pour ton coup de nostalgie.


----------------
"cette masse d'in
fo in
utile foin
que nous bêtes on
remâche "
Patrick BEURARD-VALDOYE

gavroche1
Envoyé le :  24/1/2011 11:52
Plume de platine
Inscrit le: 28/10/2010
De:
Envois: 2021
Re: Un coup de nostalgie...
bonjour

drôle de maladie
que cette nostalgie
Madame faut vivre avec son temps
là où vous mènent les vents
les écrits sur oasis
sont de tout acabit
laissons au temps le temps
pour sourire à chaque printemps


----------------

Hesperance
Envoyé le :  25/1/2011 3:36
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Un coup de nostalgie...
Merci mes amis


Capricorne. Je crois que tu as été entendu par certaines "bonnes volontés".

tolpac. Mais Oasis est toujours le bel Oasis... je ne regrette pas spécialement des "grands" poètes mais des amis et leur humour, mais ton com prouve que tu peux prendre une place dans ce genre...

monesille. Merci.

sadiahajib. Merci Sadia. Comme je suis d'accord avec toi !!!

nobody. T'inquiètes pas Monsieur, à force de guetter le retour des marins au port, j'aperçois un bateau... et je peux bien sourire au printemps puisque mes graines de joie sont en fleurs !




----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

segalis
Envoyé le :  27/1/2011 19:13
Plume d'argent
Inscrit le: 10/6/2010
De: Trevien Tarn France
Envois: 427
Re: Un coup de nostalgie...
Bonsoir Hespérance,

Ton poème me rappelle le premier que j'ai lu de notre Ami Capricorne quand je suis arrivé sur cette Oasis tant aimée de ma chérie , qui se faisait bonheur de me faire découvrir.
Moi je n'étais jamais allé sur un site de poésie, j'en écrivais pour moi depuis toujours.
Je n'étais pas là depuis un mois que j'ai été banni sans un mot d'explication, m'etant retrouvé entre marteau et enclume entre anciens bannis et modérateurs rancuniers.
Banni je suis allé voir un autre site tenu d'un de ces bannis , lui aussi chargé de rancunes.
La rancune, j'ai envie de renvoyer tout le monde à un poème de Mohamed Rougerie qui en explique les méfaits.
Je crois que les uns et les autres devraient laisser les rancunes et analyser les causes.
C'est un problème de système plus que de personnes. Un problème de réglements , de communications et de non dits.
J'ai deblayé toute l'histoire et me suis fais cogner de partout.
Si le temps m'est donné, je redigerai un traité de gouvernance qui vous montrera que ces effets sont dans toutes associations ou gouvernements .
Donc un traité de démocratie !
En fait peu de gens savent ce que c'est une démocratie, les bases fondamentales.

Et chacun a sa part de responsabilité , du poète de base , aux mascottes, aux modérateurs, et à la Reine ou maman.
Sur d'autres sites , il y aura les mêmes souçis , si ce n'est pas bien géré collectivement.
Oasis , a un atout majeur , sa diversité , et même une modératrice jeune et innovante.
Tout est à tempérer ,

Et tout celà avec le sourire .
Avec Colomba on fait un concours de sourires.
Il n'y a rien à gagner que le plaisir que l'on donne et celui que l'on y prend.
L'humour c'est jouable , mais pas avec les susceptibles.
Pas toujours evident d'être au top !
Des fois , on peut être un peu lourd ou à côté !
Un peu de tolerance , et ca passera .
Et l'emulation entre poète , me semble être interessante , mais faut lire et se mouiller un peu dans les commentaires.
Et moi, je me douche !

Hespérance et son franc parler !
Hesperance
Envoyé le :  27/1/2011 19:28
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Un coup de nostalgie...
Merci Segalis.

Bien sûr que dans les absents cités il y a quelques bannis... Mais je précise que je ne regrette pas TOUS ceux qui sont partis... Je parle surtout en termes d'amitié de ceux que je regrettais... et dont la majorité était partie de son plein gré... donc libres de revenir.

Je dois à la vérité de dire que ce poème sur la nostalgie est devenu démodé en quelques heures... Coïncidence ? Peut-être.


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

wardatarifit
Envoyé le :  27/1/2011 22:47
Plume d'or
Inscrit le: 16/11/2008
De: maroc/tanger
Envois: 1488
Re: Un coup de nostalgie...
bonsoir espérance!
comme a dit jean louis, cet endroit est ma préféré depuis plus de 2 ans, j'ai découvert la belle poésie , mais hélas, des poètes et poétesses ont quitté si vite les lieux, et qlq uns qui sont arrivés,
j'ai remarqué avec satisfaction, qu'il y a des personnes qui sont revenu, car ils ont poetéssé ailleurs ,mais préfèrent renter a la maison , oasis

j'aime l'oasis comme a dis mon chéri,

merci espérance de ce beau poème qui nous a fait rappelé les souvenirs


coucou espérances


----------------
Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.

.(jacques brel)

Hesperance
Envoyé le :  28/1/2011 17:59
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Un coup de nostalgie...
Merci Houria... oui il y en a qui sont rentrés la maison...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

yano
Envoyé le :  28/1/2011 20:01
Plume d'argent
Inscrit le: 26/11/2010
De: L'ile aux poètes
Envois: 433
Re: Un coup de nostalgie...
"Rien ne se crée , rien ne se perd. Tout se transforme."
C'est une loi physique de la nature.

La vie est un éternel recommencement.

En ce qui me concerne , j'adore cette oasis et je m'y sens bien.

Merci pour ce beau poème et partage.


----------------
© Yano ......" © textes protégés par copyright".

CLOTILDE25
Envoyé le :  28/1/2011 22:50
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2011
De: Franche-comté
Envois: 4062
Re: Un coup de nostalgie...
Merci hesperence pour ce beau partage*


Des anciens partent, des nouveaux arrivent, c'est le va et vient de la vie*


j'aime Oasis je me sens bien.. c'est un site de bonheur et de respect*


Avec vous tous poétes et poètesse j'ai trouvè mon bonheur*


Amitiés**


----------------

anonyme
Envoyé le :  23/11/2011 21:24
Re: Un coup de nostalgie...
voila une superbe poème chère poétesse!!!
amitié!!!
xophe13
Envoyé le :  23/11/2011 21:37
Plume d'or
Inscrit le: 25/6/2010
De:
Envois: 666
Re: Un coup de nostalgie...
Excusez-moi, je suis à côté de la plaque, mais j'ai loupé un numéro... que se passe-t-il donc au sein d'Oasis ?????
Hesperance
Envoyé le :  24/11/2011 6:19
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Un coup de nostalgie...
Merci aux poètes que je n'avais pas encore remerciés... en janvier !



Merci à Orchidée d'avoir "remonté" ce vieux poème... mais c'est une "fausse" bonne idée je crois.

Merci Xophe : il ne se passe absolument rien... Regarde la date du poème ! Il y avait eu comme un mouvement d'humeur et beaucoup de gens étaient partis... certains sont revenus, et puis maintenant les "nouveaux" ne sont plus des nouveaux...
Mais merci de t'en inquiéter...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster