Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 166 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 198

coutala97240, Sybilla, plus...
Choisissez
la pomme magique
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (L'hotel des sables)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  30/11/2010 12:15
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1610
Récit de voyage (L'hotel des sables)
Futur embarquement sur le Magdala. Le Golfe, l'attente à l'hôtel
Tous les embarquements au Golfe, si bien programmés soient-ils, ne tombaient jamais juste à la journée, entre l'arrivée de la relève d'équipage et le pétrolier qui terminait son chargement aux différents pontés. Par contre, pour ne pas retarder le voyage du super tanker, il était toujours de règle que ce soit la relève de l'équipage qui attende, et non l'inverse.
C'est comme cela que pour un embarquement à Dubaï, arrivés en pleine journée à l'aéroport, nous apprîmes par l'agence que l'accostage de notre navire n'était prévu que le lendemain dans la soirée. Il nous fallait donc patienter, et c'est justement le rôle des agents représentant les compagnies locales de prévoir le logement, la nourriture et le déplacement des marins.
La société-mère a pour mission d'acheminer la future relève de Paris au port d'embarquement, charge est donnée ensuite à l'agence d'assurer la montée à bord.
Un mini-bus nous attendait déjà au pied de l'avion pour nous emmener dans l'hôtel qui devait nous accueillir cette journée et demie de repos supplémentaire.
Nous l'appelions l'hôtel des sables, car il avait "poussé" au milieu des dunes, rien autour, que du sable, d'où son nom. Pas de village à proximité: depuis l'avion, il fallait une petite demi-heure de route pour s'y rendre, et ensuite une autre demi-heure également dans l'autre sens pour atteindre le port.
Pourquoi ne pas l'avoir construit soit près de la ville, soit près du port, mystère.
Presque deux jours de farniente en plein désert. Certains pourraient croire que nous autres marins on s'y ennuierait, pas du tout, c'était un hôtel de luxe, quatre ou cinq étoiles aux normes européennes, nous avions le grand confort: piscine d'eau douce de taille olympique, sauna norvégien (le vrai, où l'on jette soi-même de l'eau sur les pierres brûlantes), frigo plein de bonnes choses dans chaque cabine (pardon dans chaque chambre, déformation professionnelle!), excellent restaurant gastronomique, mini-golf, et surtout une salle de bain immense recouverte partout de faux marbre, à moins que ce ne soit du vrai, allez savoir, toute la robinetterie couleur or, à moins que ce... peut-être pas mais quand même, cela aurait pu être vrai.
La première fois que j'ai découvert ce paradis, il y avait avec nous un Sénégalais, garçon du Commandant, peu habitué à ce genre de belles choses. Au matin, pendant le petit déjeuner, il m'avoua :
-"Maurice, hier soir, quand j'ai vu la salle de bain, je l'ai trouvée tellement belle, que j'ai dormi dedans",
Sans commentaire.
Honore
Envoyé le :  1/12/2010 10:03
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Récit de voyage (L'hotel des sables)
Très amusante histoire dont j'ai apprécié la lecture.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster