Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (dont 192 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 227

Lyria, plus...
Choisissez
Nos Racines...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (La boutique de vêtements)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  29/11/2010 12:04
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Récit de voyage (La boutique de vêtements)
Durban, Afrique du Sud.
Une escale comme les autres où l'on descend à terre faire quelques achats et admirer la ville.
J'avais envie de m'offrir un pantalon, la première boutique de fringues en vue, je pousse la porte, une femme s'approche de moi, me demande ce que je désire. Elle parlait très bien le français, me guide dans mes recherches et me désigne la cabine d'essayage. Je m'isole et, tranquille, je me désape pour essayer mon nouvel achat.
Il n'y avait pas deux minutes que j'étais en slip, le rideau s'ouvre, et la vendeuse toute souriante me propose de m'aider. Avant que je lui dise oui ou non, elle m'a déjà baissé le slip, et sans me demander si je portais à gauche ou à droite, me place le paquet à l'endroit où cela l'arrange, me remonte slip et pantalon, puis me déclare que je porte bien l'habit.
Je suis sorti de cette boutique encore sous l'effet de la surprise, et m'étonne encore de la familiarité de cette femme.
Dommage qu'en France ces coutumes ne se pratiquent pas.
Faut pas rêver !
Honore
Envoyé le :  1/12/2010 10:05
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Récit de voyage (La boutique de vêtements)
Il est des coutumes que l'on voudrait voir se pérenniser.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster