Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (dont 180 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 211

Cristal, plus...
Choisissez
DSCN6148.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pépite
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
fialyne
Envoyé le :  29/11/2010 10:28
Plume de soie
Inscrit le: 8/11/2010
De:
Envois: 91
Pépite
Désolée, ce texte est mis sous correction


----------------
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.

mariemorel
Envoyé le :  29/11/2010 15:19
Plume d'or
Inscrit le: 10/8/2010
De:
Envois: 716
Re: Sdf ou Pépite sans valeur





mon blog: http://melancolie60.skyrock.com


----------------
"Il est des souffrances qu'on ne peut crier qu'en silence"

tramontane
Envoyé le :  29/11/2010 16:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 3/8/2009
De:
Envois: 10183
Re: Sdf ou Pépite sans valeur
ton poème est si triste..de misère et d'abandon....mais chaqu'une de tes phrases est une leçon de morale.....
TRAPER
Envoyé le :  2/12/2010 12:41
Plume de platine
Inscrit le: 9/11/2008
De: Casablanca.
Envois: 6281
Re: Pépite sans valeur
Poème exemplaire
Bravo


----------------
Voilà les liens qui vous permettront d'apprécier mes ouvrages disponibles en librairie chez Edilivre : :https://www.edilivre.com/3071-l-odyssee-de-saint-jean-bruno-van-eetvelde.html/
https://www.edilivre.com/gaetan-bruno-van-eetvelde.html/
https://...

bamcar
Envoyé le :  3/12/2010 6:18
Plume d'or
Inscrit le: 4/11/2010
De: st etienne
Envois: 1598
Re: Pépite sans valeur
Arrêtons décrire là dessus svp, tous les ans ça recommence, tendons la main à ces hommes, ces femmes, que faisons nous au quotidien??
Désolé ce cri ne s'adresse pas qu'à toi.... je ne sais comment exprimé mon désarraoi devant l'indifférence humaine face à la misère de son prochain
fialyne
Envoyé le :  3/12/2010 7:51
Plume de soie
Inscrit le: 8/11/2010
De:
Envois: 91
Re: Pépite sans valeur
Merci de vos commentaires mes amis.
Bamcar pour te répondre, il y a une mentalité qui se développe qui est celle que si l'individu travaille, gagne son pain, s'il a un peu plus, s'il est riche, il n'a pas l'intention de le partager avec le pauvre de son pays, moins encore en dehors de son pays. Que vivent les riches et meurent les pauvres, après tout ce n'est pas de leurs fautes.
Mais à qui la faute sinon de la loi de la jungle ?
Ne pas rabâcher et rappeler que les gens meurent de faim et de froid et de misère à chaque occasion qui se présente au fil des saisons, c 'est vouloir taire les constats, c 'est hausser les épaules et passer. E t allez compter le coût des festivités rien qu'en illumination depuis son déclenchement jusqu'après le nouvel an pour savoir que cet argent aurait servi à entretenir beaucoup de pauvres.
Aider au quotidien, tiens donc poète, vous me faites sourire...


----------------
Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères.

anonyme
Envoyé le :  3/12/2010 8:07
Re: Pépite sans valeur
Bonjour Fialyne une jolie et profonde poésie qui soulève le problème de la faim dans le monde.
J'ai aimé te lire.
Mes bisous.

Capricorne
Honore
Envoyé le :  3/12/2010 8:56
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Pépite sans valeur
Tu as raison de nous montrer du doigt en te servant de mots qui nous touchent ce point zéro où la misère perd son âme.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster