Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 82

Ancolie, plus...
Choisissez
LORD
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Si j'étais Dieu...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ramses
Envoyé le :  25/4/2006 20:30
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Si j'étais Dieu...


----------------

casdenor
Envoyé le :  25/4/2006 20:59
Plume d'argent
Inscrit le: 15/4/2006
De: au fond de l'enfer, au dessus du ciel
Envois: 418
Re: Si j'étais Dieu...
un bon coup de guele envers Dieu

t'as raison 8-)


----------------
J'aime vivre
car j'ai compris
que ma douleur n'avait été qu'un instant ivre
de ma superbe vie

poete1947
Envoyé le :  25/4/2006 22:56
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: Si j'étais Dieu...
Je suis entièrement d'accord avec toi quoique je pense que les hommes y sont pour beaucoup dans le malheur du monde !

Bisous jc


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

anonyme
Envoyé le :  25/4/2006 23:44
Re: Si j'étais Dieu...
Profondes réflexions sur la Religion!
Je dis bien haut BRAVO mon amie!
Mes sincères respects.
bibi
anonyme
Envoyé le :  25/4/2006 23:56
Re: Si j'étais Dieu...
bonne idée chère Ramsès, mais tu n'es pas Dieu !!!!
et je ne pense pas vraiment que les "curés" croient tout arranger avec des "Notre Père" !
enfin, chacun ses idées sur le sujet ; pour moi ce sont les hommes qui gachent tout ; ils sont libres et choisissent souvent des voies qui mènent à ce que tu déplores !
gros bisous
Brigitte
vigridian
Envoyé le :  26/4/2006 0:27
Plume de soie
Inscrit le: 1/4/2006
De:
Envois: 58
Re: Si j'étais Dieu...
Splendide poème Ramses! Il a fallu que tu te prennes pour dieu pour que je fasse des commentaires, MIRACLE!!!8-)

Robisous
Alain


----------------

delphine
Envoyé le :  26/4/2006 5:40
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Si j'étais Dieu...
Felicitations Ramses,

Magnifique coup de gueule!!!!!!!!!!!!
Bises Delphine


----------------

ramses
Envoyé le :  26/4/2006 6:16
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Si j'étais Dieu...
Merci pour vos commentaires.

A Brigitte et poète 47 : les hommes sont à l'origine de leur malheur,
j'en suis bien consciente, mais si Dieu existait réellement, pourquoi
attend-il qu'ils soient morts pour, peut-être, les punir ?
A quoi sert-il, finalement ? Il y auraient beaucoup moins de crimes sur terre s'ils étaient sanctionnés immédiatement et non une vie plus tard. Les hommes croient ce qu'ils voient, et ce n'est pas une éventuelle menace de punition qui les retiennent dans leurs mauvaises actions. Je ne demande qu'une seule et véritable preuve de sa présence, après, il pourra à nouveau se retirer pour plusieurs siècles, l'humanité sera marquée.


----------------

zarake
Envoyé le :  26/4/2006 7:20
Plume de soie
Inscrit le: 19/4/2006
De:
Envois: 61
Re: Si j'étais Dieu...
Ramses,

Ton poème ne mâche pas ses mots quant à la réalité d'un Dieu de justice omnipotent (opinion que je partage en partie).

Mais voilà, l'idée d'un être supreme fait partie des courants de pensée les plus profonds, les plus permanents de l'humanité. Des sociétés entières se sont structurées et défaites autour de cette idée, des cathédrales ont été élevées, des pyramides ont été bâties, elle a inspiré quantité de poèmes et d'oeuvres musicales, des guerres ont été aussi menées à cause d'elle hélas. C'est un des moteurs les plus puissants de la nature humaine.

Et si cette idée n'avait pas germé il y a longtemps dans la tête de l'homme primitif, serions nous sortis des cavernes?

Quelqu'un a dit "Dieu..? je n'ai pas besoin de cette hypothèse", mais je crois qu'obliger l'homme à renoncer à cette idée, serait le priver d'oxygène.

En tout cas merci pour ton poeme et pour la reflexion qu'il inspire.

amitiés

zarake


----------------
La Nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
(Charles Baudelaire)

tolpac
Envoyé le :  30/7/2010 9:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Si j'étais Dieu...
Bonjour Ramses,

J'ai bien aimé ma lecture de ton beau texte.

En ce qui me concerne si j'étais Dieu je me ferais athée pour éviter ainsi tout risque de concurrence .

Amicalement
Christian
Feerie
Envoyé le :  30/7/2010 11:44
Plume d'or
Inscrit le: 3/6/2009
De: bretagne quimper
Envois: 524
Re: Si j'étais Dieu...
De tout temps , les hommes se cachent derriére Dieu pour justifier leurs actes ou leurs mots
Ils sont responsables de tout les maux
Dieu n'a rien à voir dans cela , les paroles de Dieu sont prises et reformulées à des fins horribles
On le voit chaque jour
L'homme est punissable et seulement lui


Merci pour ta poésie

Honore
Envoyé le :  30/7/2010 11:46
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Si j'étais Dieu...
Je participe pleinement à ton cri de colère et me dis que la foi peut seule donner une réponse.
HONORE
tunisie
Envoyé le :  30/7/2010 12:18
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: Si j'étais Dieu...
bonjour.

le sujet est très intéressant mais...

Dieu ne fait rien pour rien!

tous, nous sommes entrain de passer un examen dont le résultat ne sera connu que le jour du jugement dernier.
les difficultés, les tentations... font parti du teste à passer, si non, de quel droit demanderons-nous à être au paradis?
bien sûr , je parle du point de vue religion!

logiquement, si je t'impose tout, je te donne tout, je te facilite tout... pourquoi tu es là? pour vivre aisément sans aucune mérite, sans aucun effort de ta part!

Dieu aide ceux qui méritent d'être aidés, ils l'ont mérité par leur bonne foi en Dieu, par l'application de ses commandements... et ça existe même de nos jours...

il faut avoir toujours confiance en Dieu qui ne ferme une porte q'après avoir ouvert des portes pour nous.

merci et à bientôt.





Ahmed.
sararita
Envoyé le :  30/7/2010 17:44
Plume de soie
Inscrit le: 18/7/2010
De: maroc
Envois: 78
Re: Si j'étais Dieu...
salut
je suis musulmane et pour cette religion il est interdit de dire "si j'étais dieu".je ne peux pas dire mon avis sur ton poème mais tout ce que je peux dire c'est qu'à chacun de nous ses croyances.mais la foi en dieu c'est tout ce qui a de mieux dans cette vie.dieu tout seul le grand qui nous a créé nous aime tous.car nous sommes dans la vie pour travailler dur et pas pour rien.on ne peut pas se mettre à la place de dieu.j'espère qu'un jour tu sauras qu'il y a un dieu qui est à l'abri de tous ces accusations,un seul dieu qu'on doit chérir et avoir foi en lui.excuse moi,chacun est libre de faire et dire ce qu'il veut,et à dieu de décider.merci


----------------
salut c'est nadia ,je viens de m'inscrire car je voudrais partager avec vous mes poèmes et savoir vos points de vue.
merci .

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster