Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 165 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 181

ISABELLE59, chris-ray, plus...
Choisissez
LE PAYS DE l'ENFANCE
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Mon premier film (Première partie)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  25/11/2010 21:32
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1136
Mon premier film (Première partie)
J’aimerais faire quelque chose d’extraordinaire que le public apprécierait et dont chacun aimerait parler.
J’aimerais que ce soit formidable, que tout le monde soit curieux de connaître la suite.
Il faut que je sois sûr de moi avant de commencer à mettre en œuvre mon idée mais je ne pourrai pas le faire tout seul : il faut que je trouve des personnes prêtes à m’accompagner dans mon projet.
A qui pourrais-je m’adresser ? Surtout combien d’argent va-t-il me falloir pour mettre au point ma création et comment être sûr que ça va marcher, que ça va être un succès ?
RĂ©ussir Ă  faire un truc impressionnant sans tomber dans le ridicule.
Tant de questions qui me viennent à l’esprit.
C’est vrai que je débute dans le métier, mais cela ne m’empêche pas d’avoir de bonnes idées.
Il ne faut surtout pas être pressé : même si le tournage prendra plusieurs années, il me faudra beaucoup de patience pour venir à bout de mon film.
C’est un grand défi que je me lance. Est-ce-que je serai à la hauteur ? Il ne s’agit pas de commencer et mettre tout son cœur pour ensuite se défiler.
Il faut bien que je commence un jour. Comment pourrais-je percer dans ce métier ? Si je n’essaie pas, si je ne fais pas le premier pas, le succès ne va pas arriver tout seul.
Il faut que je réalise mon rêve le plus fou qui est de me faire connaître et de partager mon art. Il est temps que les gens voient ce dont je suis capable.
J’espère juste que je n’aurai pas de problème pour réaliser mon projet.
J’aimerais vraiment atteindre mon objectif. Même si je dois prendre des risques, il faut que mon film soit à la hauteur avec de l’action, de l’aventure et beaucoup d’effets spéciaux.
C’est bien d’être optimiste, mais il faut se mettre au boulot. Il faut que je commence d’abord par écrire le scénario ; et puis combien de personnages principaux et secondaires vais-je pouvoir mettre dans ce film ? Quel message va-t-il transmettre ? Il faut aussi que l’histoire soit intéressante pour attirer du monde.
Je pourrais dire par exemple que ça se passe à Paris ; peut-être que ça serait bien de dire que l’histoire se déroule dans la capitale. Il faut aussi que je réfléchisse afin de décider que ce soit un film fantastique, qu'il y ait de la science fiction ou que ce soit un polar, un western, une chronique historique, une comédie dramatique, musicale, un triller, pourquoi pas un film de guerre…
Je pourrais penser aussi qu’au début du film tout est normal et puis des évènements étranges font leur apparition. C’est bien comme idée, non ?
Pour l’instant, je ne fais qu’écrire les trucs auxquels je pense sur un papier, puis quand j’aurai rassemblé toutes mes idées, j'écrirai sérieusement le scénario.
J’espère de tout mon cœur que ça va bien se passer pour moi et que j’arriverai à mes fins. Je prierai nuit et jour pour ça.
Je pourrais, par exemple, mettre en scène un homme qui un jour, pendant les vacances, est en train de se balader dans un parc avec ses amis. Ils découvrent, cachée au milieu de nul part, une porte assez étrange qui est en fait un passage menant à un autre univers. Ils l'empruntent pour voir ce qu’il y a de l’autre coté.
Cet endroit ressemble à une vaste prairie. Rien de spécial jusque là, mais au fil du temps ils vont rencontrer des membres de leurs familles ou des amis qui sont décédés. Ils vont se rendre compte que cet endroit est en fait le royaume des morts.
Ils vont garder leur découverte secrète, bien entendu. De temps en temps, ils retourneront là-bas pour rendre visite à leurs défunts, jusqu’au jour ou les gardiens de la porte leur demanderont de choisir : soit ils restent dans cet endroit, soit ils retournent pour de bon chez eux, jusqu’à ce que vienne l'heure de leur transfert naturel.
Les amis décident alors de retourner définitivement chez eux et de ne plus revenir mais au moment de sortir, quelque chose de terrible se passe. Ils ne parviennent plus à quitter les lieux et restent prisonniers à jamais.
Cette histoire devrait intéresser le public : le sujet de la mort et de la vie après la mort intéresse beaucoup de monde. Je pense que ce film sera apprécié, non ?
Je peux aussi choisir un sujet tout autre ; mettre en scène, par exemple, des astronautes. Au cours d’un de leurs voyages dans le système solaire ils découvre une autre planète, très semblable à la terre, où les êtres humains pourraient habiter sans problème. De plus, l’espérance de vie là-bas est beaucoup plus longue. Les scientifiques imaginent alors une grande opportunité : aller vivre là-bas ; mais cette planète est déserte pour l’instant. Le problème qui se pose alors est de tout reconstruire du début à la fin. Il faut attendre que la planète soit suffisamment prête pour accueillir des gens.
Tant d’idées qui me viennent à l’esprit : il me faut bien choisir ce dont je vais parler, et surtout ne pas faire machine arrière quand le projet sera lancé.

(Le personnage de cette nouvelle est imaginaire et il s'agit d'un producteur et réalisateur qui veut faire un film.)


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Honore
Envoyé le :  26/11/2010 8:31
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Mon premier film (Première partie)
Je crois que le sujet a déjà fait l'objet de quelques romans , mais rien ne t'empêche de trouver l'idée originale qui en fera un best seler.
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster